Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par politicien » 29 juin 2014, 13:16:48

Bonjour,
Le gouvernement, par le biais de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a annoncé dimanche la fin des ABCD de l'égalité. Ce dispositif sera remplacé par un autre, annoncé comme "très ambitieux" et généralisé.

Les ABCD de l'égalité "ont fait leur preuve", a dit Najat Vallaud-Belkacem sur France 3. Mais "le nom 'ABCD de l'égalité' attaché à l'expérimentation n'apparaîtra plus" puisque "nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves sont concernés" avec un dispositif "très ambitieux", a-t-elle assuré.

"Egalité" et "théorie du genre"
Expérimenté de la grande section de maternelle au CM2 dans 600 classes de dix académies volontaires (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse), le dispositif se donnait pour objectif de "transmettre des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Gis » 29 juin 2014, 13:26:30

le terme "ambitieux" m'interpelle ;) et une question me vient : le terme est-il lié à "efficacité" ? et aussi utilité peut-être :?:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par mordred » 29 juin 2014, 16:28:11

Qu'ils remettent en place les programmes de 1970. A l'époque, on sortait du primaire avec le minimum imposé : savoir lire, écrire et compter couramment. Aujourd'hui, à 18 ans, ce sont des analphabètes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Ramdams » 29 juin 2014, 16:33:45

Que l'on revienne à l'instruction et que l'on cesse l'éducation et l'enseignement de ces conneries.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Adeline » 29 juin 2014, 17:19:01

oui, je suis d'accord avec vos interventions, que l'école redevienne un lieu d’enseignement scolaire !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par phoenix72 » 29 juin 2014, 18:15:18

Entièrement d'accord :ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2014, 18:32:24

Dans "éducation nationale", il y a "éducation". Ce n'est pas "l'enseignement national".

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Ramdams » 29 juin 2014, 18:32:43

C'est bien là le problème.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Narbonne » 29 juin 2014, 18:46:58

Il est urgent de remettre de l'ordre dans le système éducatif et que les gamins sachent lire/écrire/compter à la sortie du primaire. Je ne sais pas si c'est de l'éducation ou de l'enseignement mais c'est indispensable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par freeze » 29 juin 2014, 18:59:05

Nombrilist » 29 Juin 2014, 18:32:24 a écrit :Dans "éducation nationale", il y a "éducation". Ce n'est pas "l'enseignement national".
toutafé et l'école doit combler le vide de certains parents

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le gouvernement annonce la fin des ABCD de l'égalité

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 juin 2014, 20:02:59

Je suis d'accord avec plusieurs commentaires que j'ai lu: il faut arrêter de se disperser en faisant de l'éducation, et se concentrer sur les bases: enseigner à lire, écrire, compter et çà dans le respect de règles élémentaires.

Par ce que là, nous sommes en pleine illustration des proverbes: "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" "à courir deux lièvres à la fois tu n'en attraperas aucun". C'est à dire qu'en voulant formater (pour ne pas dire laver les cerveaux) les élèves on en oublie de faire ce pour quoi l'école est faite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré