Hécatombe au BAC S

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 20:59:56

ça c'est quand même pas normal. Elle a eu une école ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2014, 21:01:21

Non, elle est prof de maths :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 21:11:11

Ah, elle s'est vengée quoi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2014, 21:25:43

Voilà :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Gis » 21 juin 2014, 23:37:58

peut-être que le barème de notation sera adapté si c'était difficile..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2014, 00:45:52

Je ne vois pas bien comment. Si tu as faux aux deux tiers des questions, tu auras 8 au lieu de 6,7. Ce qui ne change pas grand chose. Et ça veut dire que celui qui a tout bon aurait 24...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2014, 08:18:44

Il aura 24 mais on ne lui dira pas et on lui mettra 20.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par freeze » 22 juin 2014, 10:22:07

c'est normal de corser pour "l'élite" des terminales ^^

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Gis » 22 juin 2014, 11:08:01

Nombrilist » Sam 21 Juin - 23:45:52 a écrit :Je ne vois pas bien comment. Si tu as faux aux deux tiers des questions, tu auras 8 au lieu de 6,7. Ce qui ne change pas grand chose. Et ça veut dire que celui qui a tout bon aurait 24...

apparemment, c'est quand même ce qui va être fait, regarde cet extrait d'article par exemple

Pour les enseignants, les notes tiendront compte de la supposée difficulté de l’épreuve. Le «tripatouillage» des notes du bac devient quasiment officiel.
la suite sur Le Figaro.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par johanono » 22 juin 2014, 11:57:12

N'ayant pas fait de bac S, je suis mal placé pour juger la difficulté (ou non) de l'épreuve proposée. Toutefois, je constate une contradiction. Cela fait des années que beaucoup de gens se plaignent du fait que le bac est de plus en plus facile à obtenir, comme en témoigne le taux de réussite proche des 90%. Et dès qu'une épreuve un peu plus difficile apparaît, les gens se plaignent aussi ! D'après certains commentaires, les difficultés que comportaient les exercices proposés ont été étudiées pendant l'année : je ne vois donc pas où est le problème. De toute façon, les profs ont pour consigne d'harmoniser les notes à la hausse, donc les jeunes n'ont aucune raison de s'inquiéter : ils auront leur bac, comme leurs prédécesseurs.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Gis » 24 juin 2014, 21:34:06

tout le monde ne parle pas d'hécatombe
(...)
La dégringolade

Mon niveau en maths ne s'améliorant guère depuis tout à l'heure, et quelque peu dérouté par ces jugements contradictoires, j'ai demandé son avis à un prof de maths au lycée Thiers de Marseille, où j'enseigne - le meilleur lycée du Sud profond, tout le monde sait ça. Je recopie textuellement sa réponse :

"Salut Jean-Paul,

Franchement, je ne vois là que du standard et absolument rien de tordu. À force d'infantiliser les gens en leur donnant des sujets prédigérés pour lesquels ils n'ont plus du tout besoin de réfléchir, les sujets ordinaires finissent par paraître difficiles. Il suffit alors que quelques-uns se mettent à lancer la polémique et surtout que nos chers médias s'en mêlent, et en avant la musique. Ce qui me navre le plus, c'est que cette dégringolade, parce qu'elle a été entamée depuis plusieurs années (plus d'une vingtaine), est un phénomène bourré d'inertie. Autrement dit, je parie que la dégringolade est loin d'être finie."
(...)
Les rois fainéants

Alors, soyons concrets.

Primo, rassurons les 40 000 feignasses protestataires et leurs parents : vous aurez le bac, on vous le donnera, quitte à survaloriser les questions les plus faciles, ou à noter sur 26, comme on l'a fait il y a deux ans. Et vous vous engouffrerez dans un système universitaire exsangue, dans lequel vous pourrez tout à loisir étaler votre incompétence. Pas longtemps, à vrai dire : en fac de sciences, comme en médecine, vous serez liquidés dans l'année. Alors seulement vous vous demanderez si les enseignants un peu exigeants (il en reste) que vous critiquiez si fort n'avaient pas raison de vous pousser à travailler davantage, alors même que vous veniez au lycée comme on va faire ses emplettes.

Rassurons aussi le ministère : les correcteurs, dûment chapitrés, mettront les notes que vous voulez, quitte à avaler leur chapeau.

Rassurons enfin les profs de prépa : les élèves que vous avez pré-recrutés en mai n'appartiennent pas à la longue cohorte de ceux qui attendent la bouche ouverte que le bac leur tombe tout rôti dans la bouche - les deux tiers des candidats. Ils ont bossé dur, ils bosseront encore. Ils savent que le vrai patron, ce n'est pas Hamon, c'est Darwin.

l'article en entier sur Le Point.fr

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2014, 21:39:43

Réflexe corporatiste d'un aigri. Il est clair que le sujet de maths de cette année n'a rien à voir avec les 20 derniers sujets tombés au BAC. Les exercices sont tournés différemment et sont plus difficiles (y a même la loi normale, truc de ouf). Je n'ai rien contre la difficulté, mais il faut mettre en garde en premier lieu. Les élèves ont planché sur des sujets avec un format type toute l'année et arrivés là, on les désarçonne avec un sujet original. Je sais bien qu'en France on aime bien foutre sous pression et secouer pour voir ce qui tombe, mais quand même.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2014, 21:43:12

Le lycée Thiers, c'est là où ma sœur faisait ses khôlles :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Gis » 24 juin 2014, 21:47:28

Original ne veut pas forcément dire impossible à résoudre.. et il y a des nuances avant d'arriver à l'"hécatombe".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe au BAC S

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2014, 21:48:49

Personne n'a dit que c'était impossible à résoudre.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré