Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2015, 20:45:44

J'ai commencé l'anglais en 3ème. J'ai un niveau très médiocre mais j'ai failli avoir un niveau catastrophique. Heureusement quand je suis rentré au lycée, il y avait une assistante de conversation anglais avec laquelle je me suis lié d'amitié. 50 % de l'année, j'étais le seul élève à venir à son cours. 50 % de l'année, j'avais une fois la semaine un cours de conversation anglaise, ça m'a aidé. Je risquais d'avoir 5, j'ai réussi à avoir 12 alors que je passais l'oral (le plus dur pour moi) alors que longtemps j'ai haï cette langue. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir un meilleur accent (dans le sens, je m'en fous d'avoir un fort accent français, mais dans mon cas ça nuit à la compréhension) et bon, j'aimerais bien apprendre un peu plus l'anglais. Faudrait que je parte une semaine en angleterre un de ces quatre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par karoline » 08 févr. 2015, 22:52:04

El Fredo » 08 Fév 2015, 20:25:07 a écrit : J'en parlais il y a quelque temps sur un autre topic, c'est une conséquence direct de notre mode de pensée et de notre système de notation négatif : on sanctionne chaque erreur par le retrait de point au lieu de valoriser chaque bonne réponse, comme c'est fait dans la plupart des autres pays. C'est très anxiogène et beaucoup d'élèves même bons ont tellement peur de commettre la moindre faute qu'ils en deviennent parfois incapable de commencer leur travail et finissent par rendre copie blanche.
Je m'estime heureuse de ne pas avoir connu cela.


Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par karoline » 09 févr. 2015, 22:46:07

Les Néerlandais ont toujours considérée qu'il est indispensable de parler l'anglais couramment, ainsi que l'allemand et le français. Depuis plus d'une décennie maintenant, le français ne fait plus systématiquement partie du programme, mais est une option possible. Pour un Hollandais le français est naturellement plus difficile que l'anglais.
Le fait que les Français parlent moins bien l'anglais que les anglo-saxons, est logique, n'étant pas une langue latine. A ça on doit sûrement rajouter le fait que l'enseignement en France, tout en étant d'un bon niveau, enferme les jeunes dans un sentiment d'échec.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Maltavia » 09 févr. 2015, 22:51:58

karoline » 09 Fév 2015, 22:46:07 a écrit : Les Néerlandais ont toujours considérée qu'il est indispensable de parler l'anglais couramment
N'est-ce pas en partie dû à l'histoire commune qu'entretiennent ces pays entre eux ? Si je ne m'abuse, les monarques actuels d'Angleterre descendent d'ancêtres venant des Pays-Bas
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Baltorupec » 09 févr. 2015, 22:52:42

Le Français est une langue extrêmement difficile à apprendre. La deuxième en europe après le hongrois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2015, 23:19:28

Euh, tu n'as pas vu l'Estonien ^^. Le tchèque aussi, c'est pas mal avec ses 7 déclinaisons.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Baltorupec » 09 févr. 2015, 23:47:27

Le Hongrois, le Finlanais et l'Estonien font partie de la même famille de langue. Dans le hongrois, tu as 30 déclinaisons.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par karoline » 10 févr. 2015, 00:00:52

Maltavia » 09 Fév 2015, 23:51:58 a écrit :
karoline » 09 Fév 2015, 22:46:07 a écrit : Les Néerlandais ont toujours considérée qu'il est indispensable de parler l'anglais couramment
N'est-ce pas en partie dû à l'histoire commune qu'entretiennent ces pays entre eux ? Si je ne m'abuse, les monarques actuels d'Angleterre descendent d'ancêtres venant des Pays-Bas
Non, c'est pour la même raison que l'on parle anglais dans tout autre pays, c'est indispensable de pouvoir communiquer en anglais en dehors des frontières, et l'anglais est tout simplement la langue la plus parlée dans le monde. A part les échanges scientifiques et professionnels, le Néerlandais voyage volontiers et s'intéresse à ce qui se passe en dehors de ses frontières. Je n'ai pas entendu parler qu'il y a un lien entre la maison royale anglaise et la Hollande.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les Français ont-ils un si mauvais niveau en anglais ?

Message non lu par Nico37 » 13 févr. 2015, 21:22:43

Baltorupec » Lun 9 Fév 2015 - 23:47 a écrit :Le Hongrois, le Finlanais et l'Estonien font partie de la même famille de langue. Dans le hongrois, tu as 30 déclinaisons.
Les langues finno-ougriennes sont faciles à côté de l'islandais et du basque :!:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré