Drapeau, devise et école
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
@johanono
c'est un peu simpliste.
Pourquoi comparer le formatage avec les matières utiles dans la vie de tous les jours?
c'est un peu simpliste.
Pourquoi comparer le formatage avec les matières utiles dans la vie de tous les jours?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Drapeau, devise et école
Formatage ? Où ça ? La distinction entre formatage et "matière utile dans la vie de tous les jours" est assez arbitraire. On peut très bien soutenir que l'éducation civique est utile dans la vie de tous les jours, et qu'inversement, les maths sont un formatage inutile. Si on suit ta logique, tout est formatage, à l'école.
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
alors que faites vous le plus? compter? ou utiliser les choses de l'instruction civique? écrire ou utiliser les choses de l'instruction civique?
Je précise une choses: je ne suis pas contre l'instruction civique, je dis simplement que c'est facilement utilisable comme un "bourrage de crâne" comme un formatage du haut vers le bas.
Je précise une choses: je ne suis pas contre l'instruction civique, je dis simplement que c'est facilement utilisable comme un "bourrage de crâne" comme un formatage du haut vers le bas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Drapeau, devise et école
Sans parler de la confusion avec la déclaration universelle des droits de l'homme où ce ne sont que des objectifs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Drapeau, devise et école
Tu es un libéral. Selon toi, l'instruction civique est un bourrage de crâne, mais en revanche, tu sembles t'accommoder du matraquage commercial et publicitaire permanent qu'implique la société de consommation. Je préfère le lavage de cerveau façon instruction civique au lavage de cerveau façon TF1 et Patrick Le Lay. Mais nous n'avons probablement pas les mêmes valeurs.Jeff Van Planet a écrit :alors que faites vous le plus? compter? ou utiliser les choses de l'instruction civique? écrire ou utiliser les choses de l'instruction civique?
Je précise une choses: je ne suis pas contre l'instruction civique, je dis simplement que c'est facilement utilisable comme un "bourrage de crâne" comme un formatage du haut vers le bas.
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
Alors si notre ministre, comme ceux en place avant lui, pense que l'instruction civique va remettre dans le "droit chemin" les "exclus" de la république, les banlieusards et autres, il se met le doigt dans l’œil jusqu'au cou.johanono a écrit :Tu es un libéral. Selon toi, l'instruction civique est un bourrage de crâne, mais en revanche, tu sembles t'accommoder du matraquage commercial et publicitaire permanent qu'implique la société de consommation. Je préfère le lavage de cerveau façon instruction civique au lavage de cerveau façon TF1 et Patrick Le Lay. Mais nous n'avons probablement pas les mêmes valeurs.Jeff Van Planet a écrit :alors que faites vous le plus? compter? ou utiliser les choses de l'instruction civique? écrire ou utiliser les choses de l'instruction civique?
Je précise une choses: je ne suis pas contre l'instruction civique, je dis simplement que c'est facilement utilisable comme un "bourrage de crâne" comme un formatage du haut vers le bas.
Car comme je l'ai expliqué, les élèves en difficultés(les banlieusards et autres exclus) font un rejet sur l'école et feront un rejet sur ces valeurs inculqués de force.
Après pour le lavage de cerveau à la TF1, de bernard de la villardière(M6) allez en parler aux lepeniste qui en sont les victimes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Drapeau, devise et école
je suis déçu pour la déclaration
cela aurait été top ^^
cela aurait été top ^^
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
ce qui veut dire?freeze a écrit :je suis déçu pour la déclaration
cela aurait été top ^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Drapeau, devise et école
que cet article que j'ai évoqué remet les citoyens au centre de la démocratie
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
mouhais...
la DDHC part d'un très bon principe, mais à était mal faite, très mal faite.
Ce qui à était mal fait?
Par exemple: "vous pouvez vous avoir des opinions, sauf si une "la loi" dit que vos opinions sont illégales." de mémoire ul y à trois choses comme çà.
En faite la DDHC porte en elle les germes de sa propre destruction.
la DDHC part d'un très bon principe, mais à était mal faite, très mal faite.
Ce qui à était mal fait?
Par exemple: "vous pouvez vous avoir des opinions, sauf si une "la loi" dit que vos opinions sont illégales." de mémoire ul y à trois choses comme çà.
En faite la DDHC porte en elle les germes de sa propre destruction.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Drapeau, devise et école
Critiquez sur le vrai texte pas sur vos vagues souvenirs très approximatifs!Jeff Van Planet a écrit :mouhais...
la DDHC part d'un très bon principe, mais à était mal faite, très mal faite.
Ce qui à était mal fait?
Par exemple: "vous pouvez vous avoir des opinions, sauf si une "la loi" dit que vos opinions sont illégales." de mémoire ul y à trois choses comme çà.
En faite la DDHC porte en elle les germes de sa propre destruction.
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
vous avez raté une occasion de ne pas dire de bêtise^^
http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 10116.html
<<Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.>> pour le coup il y à des tribunaux qui doivent fixer ces bornes et trancher les litiges.
<<Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.>> la loi vous dirige, ou c'est un vague souvenir?
<<Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.>> çà c'est énorme! vous avez la liberté religieuse mais une sou-loi(1) peut la limité
<<Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.>> Je vous l'ai bien dit, vous pouvez avoir les opinions qu'on vous laisse avoir, pas n'importe la qeulle.
<<Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.>> vous pouvez être propriétaire, sauf si une gentille "la loi" vole...
J'ai dit que de mémoire il y en à trois des limites mais il y en à 4.
De plus je vous avais déjà fait le même message sur fopo il y à quelques mois...
(1)une constitution est une loi suprême, les autres ne sont que des sous-lois ou des lois de second rang.
http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 10116.html
<<Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.>> pour le coup il y à des tribunaux qui doivent fixer ces bornes et trancher les litiges.
<<Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.>> la loi vous dirige, ou c'est un vague souvenir?
<<Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.>> çà c'est énorme! vous avez la liberté religieuse mais une sou-loi(1) peut la limité
<<Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.>> Je vous l'ai bien dit, vous pouvez avoir les opinions qu'on vous laisse avoir, pas n'importe la qeulle.
<<Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.>> vous pouvez être propriétaire, sauf si une gentille "la loi" vole...
J'ai dit que de mémoire il y en à trois des limites mais il y en à 4.
De plus je vous avais déjà fait le même message sur fopo il y à quelques mois...
(1)une constitution est une loi suprême, les autres ne sont que des sous-lois ou des lois de second rang.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Drapeau, devise et école
L'objectif déclaré de la disposition est de
que pensez-vous de cet objectif ?"réaffirmer l'attachement de la nation à son école et de contribuer à l'appropriation par les élèves des fondements de la Constitution".
- Jeff Van Planet
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Re: Drapeau, devise et école
çà c'est à double tranchant.Gis a écrit :L'objectif déclaré de la disposition est de
que pensez-vous de cet objectif ?"réaffirmer l'attachement de la nation à son école et de contribuer à l'appropriation par les élèves des fondements de la Constitution".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Drapeau, devise et école
La DDHC impose aux citoyens de se respecter les uns les autres ! Quel texte liberticide !
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