Albi : un chauffeur de bus scolaire excédé par le chahut force les collégiens à descendre...

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Albi : un chauffeur de bus scolaire excédé par le chahut force les collégiens à descendre...

Message non lu par mordred » 13 juin 2013, 16:22:53

Il devait vraiment être à bout de nerf ce chauffeur ! Et s'il était arrivé un accident à un des gosses ?
Pour ma part, je me serais arrêté, coupé le contact et mis face à eux sans un mot.

Quand les parents ne savent plus où ils en sont dans cette société de consommation et de désarroi politique, comment voulez-vous que les mômes soient bien ?
Hier, au Huit à 8, une jolie petite fille de 6 ans environ a commencé à toucher aux choses. Sa mère est intervenue aussitôt. Très rarement mes enfants ont fait ça ! Et rares ont été les claques et les fessées.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Albi : un chauffeur de bus scolaire excédé par le chahut force les collégiens à descendre...

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2013, 18:19:10

Bonne idée la liste noire. Une caméra dans le bus et hop, c'est réglé.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Albi : un chauffeur de bus scolaire excédé par le chahut force les collégiens à descendre...

Message non lu par omega95 » 14 juin 2013, 10:09:02

Ramdams a écrit :Le problème d'un tourniquet, c'est qu'il ralentit le trafic. Quand je prends le bus, il m'arrive de tomber sur des chauffeurs tellement pressés qu'ils commencent déjà à redémarrer alors que les portes ne sont pas entièrement fermées.
Il s'agit d'un bus scolaire, pas d'un bus de transport urbain standard...
Mais la mise en place d'une caméra avec reconnaissance faciale est toujours possible (google le fait).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Albi : un chauffeur de bus scolaire excédé par le chahut force les collégiens à descendre...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 16 juin 2013, 23:33:37

Pour répondre au sujet déjà, merci au chauffeur pour la punition général que ne mérite certainement qu' une minorité. Mais je comprends quand même son geste. On ne peut pas savoir à 100% qui fout et qui ne fout pas le bordel. C' est trop difficile.

En ce qui concerne ceux qui blâment les parents qui râlent après le chauffeur et sa corporation, posez vous d' abord la question suivante :
est-ce que le ou les enfants de ces parents faisaient partie de ceux qui foutaient le bordel?
Non parce que si c' est pas le cas, ils ont trop raison de râler!

Pour répondre au fan d' écologie les vert, la punition général n' apprend pas à un collégien la solidarité. Ca renforce plutôt sa haine et son individualité. T' es dans un monde de tulipes et de rosiers jaunes?

Pour répondre à vincendix, les années 50 c' est fini. Maintenant tu sais on a inventé le truc qui remplace la diligence ça s' appelle un car ou un bus et c' est étudié pour ne pas marcher à pied. Pour éxiger aux gens de marcher à pied, faut pas qu' il existe une telle oeuvre!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré