Drame dans une maternelle.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Drame dans une maternelle.

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 13:38:58

Un homme s'est suicidé par arme à feu jeudi dans l'enceinte d'une école maternelle à Paris, sous les yeux de plusieurs enfants, a-t-on appris de sources policières.

Il s'agirait d'un homme d'une soixantaine d'années, selon une source proche de l'enquête.

Le drame s'est produit dans l'établissement privé La Rochefoucauld, rue Cler, dans le VIIe arrondissement.

Bonjour le choc, pour les gamins !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par johanono » 16 mai 2013, 13:51:15

Quand j'ai vu cette info, je me suis demandé combien de temps il faudrait pour qu'un topic soit ouvert à ce sujet. Il n'a pas fallu beaucoup de temps ! On peut penser que cet événement sera très médiatisé dans les prochaines heures, car tous les ingrédients sont réunis pour cela (un mort, des enfants concernés, une école, etc.). Les journalistes vont s'emparer de ce sujet, le monter en épingle, et le gouvernement sera sommé d'annoncer des mesures. Bref, la politique spectacle dans toute sa splendeur...

Il convient tout de même de préciser que le drame est très relatif, car aucun enfant n'a été blessé ni tué. Il y a un seul mort, le suicidé.

Il convient également de se demander qui sera le plus choqué : les enfants ou les parents ? Les jeunes enfants acceptent et relativisent beaucoup de choses. En général, c'est pour les adultes que de tels événements sont traumatisants. Alors forcément, si les parents expliquent à leurs gamins que ce qui s'est passé est très grave et catastrophique, les gamins finissent par le croire...

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par atlantis973 » 16 mai 2013, 14:08:07

En même temps, au delà de ce drame qui n'en est en réalité pas tout à fait un effectivement, se pose la sempiternelle question de la sécurité de nos écoles.
Parce que certes il voulait se tuer et n'en avait pas après les mômes mais s'il avait envie de faire un carton, on aurait aujourd'hui 10 enfants de maternelle fusillés en plein Paris.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par johanono » 16 mai 2013, 16:10:43

Oui, il aurait peut-être pu faire un carton s'il avait voulu. Le problème de la sécurisation des écoles n'est pas neuf. Même aux Etats-Unis, où il y a déjà eu des fusillades, ils n'arrivent pas encore à bien sécuriser leurs écoles. C'est dire que le problème est complexe à mettre en oeuvre. C'est une question d'argent, tout simplement : s'il faut installer des portiques de sécurité et embaucher des vigiles à l'entrée de toutes les écoles de France, cela risque de coûter des milliards d'euros.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par manolo » 16 mai 2013, 16:43:21

Mais faut arrêter avec l'histoire de la sécurisation des écoles.
Et si un taré déboule devant la grille d'une école pendant l'heure de la récréation (les enfants jouant dehors) et les canarde à l'arme lourde ? On tentera d'imaginer une sécurisation des cours de récréation?
C'est le libre arbitre, on ne pourra jamais empêcher des gens de débarquer armés quelque part.
Si je veux, demain je débarque à mon taf avec deux couteaux de cuisine planqués dans mon blouson.
Quelqu'un qui veut absolument tuer une autre personne, il peut toujours y arriver (sauf s'il s'agit d'une personne publique pouvant s'offrir une sécurité rapprochée, et encore).
Est-ce qu'il faut pour autant mettre des flics partout ? Dans les supermarchés, les hôpitaux, les écoles, les bâtiments administratifs? Bah non, c'est juste impossible.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 17:29:26

C est ce qu il y a ici.
Toutes les écoles sont gardées par des vigiles armés.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par atlantis973 » 16 mai 2013, 17:35:14

manolo a écrit :Mais faut arrêter avec l'histoire de la sécurisation des écoles.
Et si un taré déboule devant la grille d'une école pendant l'heure de la récréation (les enfants jouant dehors) et les canarde à l'arme lourde ? On tentera d'imaginer une sécurisation des cours de récréation?
C'est le libre arbitre, on ne pourra jamais empêcher des gens de débarquer armés quelque part.
Si je veux, demain je débarque à mon taf avec deux couteaux de cuisine planqués dans mon blouson.
Quelqu'un qui veut absolument tuer une autre personne, il peut toujours y arriver (sauf s'il s'agit d'une personne publique pouvant s'offrir une sécurité rapprochée, et encore).
Est-ce qu'il faut pour autant mettre des flics partout ? Dans les supermarchés, les hôpitaux, les écoles, les bâtiments administratifs? Bah non, c'est juste impossible.
Quel renoncement face à la violence, tu pourrais presque être de gauche tiens :D

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par manolo » 16 mai 2013, 18:51:30

Pascale a écrit :C est ce qu il y a ici.
Toutes les écoles sont gardées par des vigiles armés.
Génial!!!
Beau projet de vie que d'être cloitré comme ça!
Surtout que je trouve ça assez inutile, puisque ça n'empêchera pas un détraqué armé d'attaquer un parent et ses enfants dans la rue.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par manolo » 16 mai 2013, 18:59:52

atlantis973 a écrit : Quel renoncement face à la violence, tu pourrais presque être de gauche tiens :D
C'est pas un renoncement, c'est de la lucidité.
Il faut être réaliste, la violence est omniprésente, c'est comme ça.
Je dis juste que prendre à chaque fois une mesure pour un fait divers ne sert à rien.

Et de toute façon, à part dans le pays de Pascale, qui est assez petit et qui assez d'argent pour financer des vigiles armés dans chaque école, aucun autre pays ne peut se le permettre, surtout en ce moment.

Quand j'y repense, des vigiles armés dans chaque école...c'est vraiment du délire!!
On est dans le summum de la paranoia.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 21:38:02

Parce qu il y a eu des actes terroristes dans les écoles, et que c est un lieu public et que tout lieu public en Israël est surveillé.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2013, 22:15:03

Israël est un cas très particulier.
Sinon, je plussoie Manolo à 100 %.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 22:25:18

Pendant l Intifada, je ne me rendais jamais dans un café qui n était pas surveillé.
Et, même maintenant, ça me fait drôle de ne plus voir de vigiles à l entrée.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par manolo » 17 mai 2013, 14:52:40

Pascale a écrit :Parce qu il y a eu des actes terroristes dans les écoles, et que c est un lieu public et que tout lieu public en Israël est surveillé.
Je serais tenté de te dire qu'il y a eu des actes terroristes dans des salles de cinéma (attaques à la grenade!), et même dans des salles de réunion municipales. Pourtant, on n'a pas décidé de placer des gars du GIGN dans chaque Gaumont ni dans chaque mairie. Il est impossible de sécuriser l'ensemble de l'espace public.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2013, 14:55:19

Et puis foutre des mecs armés dans les écoles, c'est multiplier la probabilité qu'il s'y passe quelque chose de grave par rapport à si l'on décide de laisser les choses en l'état. Moi, ça me semble évident, mais bon.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Drame dans une maternelle.

Message non lu par Pascale » 17 mai 2013, 15:40:59

Je n irai jamais dans un endroit public non surveillé.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré