Internat d excellence

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Internat d excellence

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2013, 14:50:49

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Internat d excellence

Message non lu par Vincendix » 14 mai 2013, 17:02:18

Bizarre, les "chieurs" du collège deviennent plus raisonnables dans un lycée privé.
Je pense que les parents sont plus impliqués et les profs plus sérieux.
Quand à la sélection pour les examens, il y a du vrai mais pas vraiment dans les lycées professionnels.
Parmi les mieux classés, ce ne sont pas seulement les lycées catholiques qui sont les plus performants mais également les autres, je peux citer Averroès à Lille et Beth-Hanna à Paris.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Internat d excellence

Message non lu par Pascale » 14 mai 2013, 19:05:38

Bet Hanna... Les filles de ma cops sont là bas
4 h de cours religieux
4 h d études profanes
Et je ne vous raconte pas les devoirs à la maison...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Internat d excellence

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2013, 22:57:23

Bizarre, les "chieurs" du collège deviennent plus raisonnables dans un lycée privé.
Les chieurs dont je te parle ne sont pas pris dans le privé, ils restent dans le public car on est obligé de les scolariser mais en fait ils ne sont pas scolarisable et font chier tout le monde, à commencer par les autres élèves.
Je pense que les parents sont plus impliqués et les profs plus sérieux.
Ca doit être ça :mrgreen:
Je vais te révéler un grand secret, les profs du privé sont aussi des fonctionnaires et ils ont eu la même formation que ceux du public.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Internat d excellence

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2013, 00:34:16

"Je vais te révéler un grand secret, les profs du privé sont aussi des fonctionnaires"

Nooooooooooooon !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Internat d excellence

Message non lu par merlin » 15 mai 2013, 00:36:44

Ils sont contractuels, et non statutaires.

Très très grosse différence, effectivement.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Internat d excellence

Message non lu par Vincendix » 15 mai 2013, 08:51:44

Golgoth a écrit :
Bizarre, les "chieurs" du collège deviennent plus raisonnables dans un lycée privé.
Les chieurs dont je te parle ne sont pas pris dans le privé, ils restent dans le public car on est obligé de les scolariser mais en fait ils ne sont pas scolarisable et font chier tout le monde, à commencer par les autres élèves.

Je regrette de te contredire, mais j'ai des exemples de fortes têtes semant la m... dans un collège et qui, au lycée professionnel privé, filent doux.
Je pense que les parents sont plus impliqués et les profs plus sérieux.
Ca doit être ça :mrgreen:
Je vais te révéler un grand secret, les profs du privé sont aussi des fonctionnaires et ils ont eu la même formation que ceux du public.
Tu as des réponses à ce sujet...
Une certitude, les absences des profs du privé sont moins fréquentes que celle du public, ils doivent avoir une meilleure constitution, d'autre part, ils n'hésitent à faire du rab quand c'est nécessaire et s'impliquent dans des activités annexes avec enthousiasme...Possible que ces bonnes dispositions ne dureront pas, un directeur de lycée me faisait part de ses craintes pour l'avenir.
Je reviens sur les internats d'excellence, pour avoir traité ce sujet, il est évident que la "rentabilité" est relativement faible, mais peut-on parler de rentabilité dans le domaine de l'éducation?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Internat d excellence

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2013, 12:48:20

Ils sont contractuels, et non statutaires.

Très très grosse différence, effectivement.
Non, dans le faits ça ne change pas grand chose. La différence est que le proviseur a en partie la main sur son recrutement, mais ceux qui n'ont pas de poste sont payés un bon moment et trouvent toujours ailleurs car les places sont limitées (accès par concours, comme pour le public). Le statut est celui d'agent public et le contrat est avec l'état. Rien à voir avec un contractuel dans l'EN qui est corvéable à merci.

Je parle évidemment du privé sous contrat, soit l'ultra majorité du privé.
Une certitude, les absences des profs du privé sont moins fréquentes que celle du publi
Tu as des stats qui le prouvent ?
ils n'hésitent à faire du rab quand c'est nécessaire et s'impliquent dans des activités annexes avec enthousiasme
Ca arrive aussi dans le public.

Si tout le monde veut aller dans le privé, et à juste titre, c'est que les konnards qui rackettent, agressent ou insultent dégagent fissa alors que chez nous on leur prend rendez-vous chez la copsy.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Internat d excellence

Message non lu par Pascale » 15 mai 2013, 16:43:48

Pourquoi il n y a pas de grèves dans le privé ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Internat d excellence

Message non lu par artragis » 15 mai 2013, 17:26:13

Pourquoi il n y a pas de grèves dans le privé ?
Faux. Il y en a moins, mais il y en a !
Le plus bel exemple car spectaculaire fut la manif contre la loi Savary. Sinon, bien qu'ayant toujours été en enseignement catholique, j'ai toujours vu des profs aller en grève, même s'il n'y en avait que peu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré