Vacances studieuses pour futurs bacheliers

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vacances studieuses pour futurs bacheliers

Message non lu par mordred » 30 avr. 2013, 16:21:39

Je ne veux pas généraliser; mais j'ai un ancien collègue de travail qui me racontait que les maisons en face de chez lui étaient louées à des étudiants. Le vendredi matin, quand il part au cimetière pour ne rien glander (les fosses mortuaires sont désormais creusées par le Privé), il voit des jeunes dormant sur le trottoir, devant les maisons, à 7h00 du matin. Javas du jeudi soir !!!

La seule chose que Sarkozy ait bien fait, c'est de mettre l'apprentissage à 14 ans. Et Hollande a tout gommé. Il ne faut pas que les jeunes restent trainer dans les collèges et lycées à ne rien faire. Il faut qu'ils partent en formation professionnelle. Christian Pinault n'a pas un diplôme !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vacances studieuses pour futurs bacheliers

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2013, 16:33:08

Qui ça ? Tu parles de François Pinault plutôt ? Cela dit il n'a peut-être pas de diplôme mais il a repris l'entreprise familiale de sa femme icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vacances studieuses pour futurs bacheliers

Message non lu par mordred » 30 avr. 2013, 16:39:05

Oui; François, pas Christian. :oops:
Mon grand-père a monté sa boite d'électricité-auto à 23 ans. Bonne éducation mais pas grand chose comme bagages. Il a commencé seul avec un tournevis et une clé anglaise. 60 ans plus tard, la boutique avait 60 salariés et pas mal de bénéfices.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré