Un site recense les profs absents

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 nov. 2009, 17:32:00

Bonjour,

Luigi51 je te demanderais d'être moins agressif dans tes propos, chacun à le droit à un avis, même s'il est différent du tient, merci d'en tenir compte pour tes prochains messages. Merci d'avance.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 nov. 2009, 17:58:00

Luigi 51 a écrit :Je vois que peut de gens ici on la réalité en face d'eux tous les jours. Ragots de concierge, potins de commères... Tous les gens sur ce topic parle mais ne savent rien précisément de la situation. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais un prof est un être humain. Tout le monde lui marche dessus, lui crache à la figure, et le maltraite comme le cancer de la société. Vous n'êtes jamais tomber malade ? Vous n'avez jamais eu de problème familial ? Si oui, j'ai hâte de vous connaître. Vraiment !
Vous ne pensez pas que faire cours à une bande d'ados survolté, qui n'on qu'une seule idée : vous faire chi*r, c'est facile ? Etre dans une salle de classe ou 40 paires d'yeux vous fixent, et à chacun de vos gestes, rigolent en douce ? Faire cours à des maternelles : ok, mais à cet âge là, le enfants n'ont pas d'envie criminelles et néfastes. Il ne faut pas s'étonner de ce que la société produit aujourd'hui comme cas, comme désespéré qui ont passer leur temps à desépéré les autres.
Plus personne n'a envie de faire cours ! L'école est devenu un vrai cauchemar !
Et axeland ! Il sort d'où celui-là ? Tu crois franchement, mon vieux, qu'un prof va passer 40 ans de sa vie à ne rien foutre ? Tu sais ce que cela représente le boulot de prof ? Non. Alors tais-toi et arrête de débiter des insanités sans connaître la raison du problème, ça éviterait un bourrage de crâne malenconterux et innaproprié.
Et le privé ? Tu crois sincérement que c'est mieux le privé ? Que de rumeurs et de raisonnements infondés ! Ce que dit avatabanana est une honte pour le métier et une injure à tout ceux qui le pratique. Cette valorisation du privé est une injure au bon sens moral et aux gens qui en ont. Je constate avec peine qu'il n'y en a pas beaucoup.
que les Enseignants aient un métier dur, c'est certain! surtout avec cette jeunesse souvent sans aucune éducation! mais dire que valoriser le privé est une injure au bon sens moral! là je ne suis pas d'accord, notre plus jeune ayant fait une seconde 6ème plus mauvaise que la première, nous l'avons mis dans le privé, il a fait une 5ème-4ème et 3ème, puis est reparti dans le public à passer son bac à l'age ! car sévérité était de mise! si nous l'avions laissé dans le public, il n'aurait rien fait! nous n'avons aucun regret, (je parle de quelques années en arrières) par contre l'ainé a tout fait dans le public sans problème!
Modifié en dernier par mareaction le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 nov. 2009, 18:31:00

J'ai posté début octobre sur ce fil, ce texte:
Une voisine prof de lycée a eu un bébé en Juin, son congé maternité a pris fin fin septembre, elle n'a pas d'affectation. Normalement elle doit faire des remplacements dans la zone académique. En attendant elle se tourne les pouces à la maison! Je trouve que c'est scandaleux, alors qu'on dit qu'il y a des classes surchargées, pourquoi ne l'envoi t'on pas en renfort!Décidément l'EN se fiche de la g..... du monde, car combien sont dans son cas dans toute la France; des milliers sans doute.


Eh bien, cela fait plus d'un mois de cela, elle est tjrs chez elle sans affectation, même pas un petit remplacement!
C'est surtout les stratifs de l'EN à qui il faut botter le cul!
Modifié en dernier par Magicfly le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 15 nov. 2009, 18:28:00

Magicfly a écrit :J'ai posté début octobre sur ce fil, ce texte: Une voisine prof de lycée a eu un bébé en Juin, son congé maternité a pris fin fin septembre, elle n'a pas d'affectation. Normalement elle doit faire des remplacements dans la zone académique. En attendant elle se tourne les pouces à la maison! Je trouve que c'est scandaleux, alors qu'on dit qu'il y a des classes surchargées, pourquoi ne l'envoi t'on pas en renfort!Décidément l'EN se fiche de la g..... du monde, car combien sont dans son cas dans toute la France; des milliers sans doute.



Eh bien, cela fait plus d'un mois de cela, elle est tjrs chez elle sans affectation, même pas un petit remplacement!
C'est surtout les stratifs de l'EN à qui il faut botter le cul!
c'est bien ce qui est reproché à l'E.N. il y avait autant d'enseignants chez eux, et de bureaucrates que d'enseignants au travail!
Modifié en dernier par mareaction le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2009, 19:53:00

Ce, c'est dans toutes les grandes boites, faut sortir parfois.
Même si je n'aime pas spacialement les enseignants, ceci n'est pas un argument typique à eux.
Modifié en dernier par lucifer le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 nov. 2009, 22:49:00

lucifer a écrit :Ce, c'est dans toutes les grandes boites, faut sortir parfois. Même si je n'aime pas spacialement les enseignants, ceci n'est pas un argument typique à eux.
Tu n'as pas compris, ce n'est pas à ma voisine que j'en veux, mais à l'administration de l'académie qui n'est pas fichue de gérer son personnel. Une honte de laisser une personne chez elle quand on la paie! Ce ne sont pas les enseignants les principaux responsables du mammouth, mais son administration avec sa pléthore d'inutiles ce sont ceux-là qu'il faut virer!
Modifié en dernier par Magicfly le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 16 nov. 2009, 10:40:00

lucifer a écrit :Ce, c'est dans toutes les grandes boites, faut sortir parfois. Même si je n'aime pas spacialement les enseignants, ceci n'est pas un argument typique à eux.
Je pense que vous voulez parler dans "toutes les Administrations", car dans le privé, vous ne le verrez pas !
Modifié en dernier par mareaction le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 nov. 2009, 11:33:00

Je connais les grandes boites privées, et c'est pareil, désolé de vous l'apprendre.
Bon, pour les profs que site Magicfly, je trouve, comme lui, que c'est à vomir.
Mais des reglements ou procedures interieures stupides, celà existe partout, et meme dans des boites comme Carrefour, Elf, et autres.
Modifié en dernier par lucifer le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 nov. 2009, 15:06:00

lucifer a écrit :Je connais les grandes boites privées, et c'est pareil, désolé de vous l'apprendre. Bon, pour les profs que site Magicfly, je trouve, comme lui, que c'est à vomir.
Mais des reglements ou procedures interieures stupides, celà existe partout, et meme dans des boites comme Carrefour, Elf, et autres.
C'est vrai, dans boite, + de 100 000 employés il y a des planqués, mais c'est de moins en moins, car les patrons tirent sur tout pour faire des économies. Quand ils décident d'une charrette, ce sont ces planqués qui giclent les premiers et en deux ou trois coups on a éliminés les bras cassés.
Modifié en dernier par Magicfly le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2011, 19:34:00

Modifié en dernier par Nico37 le 27 sept. 2009, 14:45:00, modifié 1 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un site recense les profs absents

Message non lu par Nico37 » 31 oct. 2012, 01:15:17

Toujours d'actualité :!:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un site recense les profs absents

Message non lu par Golgoth » 31 oct. 2012, 08:24:41

Le site est fait pour recenser les profs non remplacés, pas pour stigmatiser les profs malades.
C'est bien que les parents se rendent compte que les suppressions de postes ont pour résultat qu'il n'y a plus de remplacement. Dans mon académie, moins de 15 jours, pas de remplaçant.

A part ça j'ai du chopé 2 ou 3 infections ORL depuis septembre, rien qui empêche de bosser mais c'est assez désagréable et là que c'est les vacances j'ai le nez bien encombré : les microbes circulent à fond à l'école, bien plus que dans un bureau, à moins de venir avec un masque et de ne pas s'approcher des élèves...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un site recense les profs absents

Message non lu par Jean » 31 oct. 2012, 18:38:17

J'espère que le concepteur de ce site sait manipuler les grosses banques de données...

Il reste un Cray-1 de disponible ???

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un site recense les profs absents

Message non lu par Nico37 » 30 mai 2013, 10:58:56

Le casse-tête du non-remplacement des professeurs absents 30/05

La médiatrice de l'Éducation nationale a dévoilé son rapport annuel. Le problème des enseignants non remplacés surgit de nouveau sur le devant de la scène.

Le remplacement des professeurs absents est la première cause de mécontentement des parents. Les médiateurs du ministère le savent bien : parmi les quelque 10 300 doléances qu'ils ont reçues en 2012, le sujet est omniprésent. Pourtant, à en croire le rapport annuel rendu public ce jeudi par Monique Sassier, médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, il existe " un décalage fort entre la réalité d'un dysfonctionnement - certes effectif, mais quantitativement insignifiant au regard des masses en jeu - et la perception qu'en ont les familles " . Reconnaissant malgré tout que des " pistes d'amélioration peuvent naître de l'écoute " de leurs réclamations, Monique Sassier affirme que " l'efficacité du système est plutôt bonne " , puisque les enseignants absents seraient remplacés dans... 96 % des cas !


(...)

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un site recense les profs absents

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 22:07:01

Les absences de professeurs non remplacés sont vieilles comme le monde.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré