Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par politicien » 24 avr. 2022, 20:00:35

Bonjour à tous,

Voici les résultats de l'élection du second tour de l'élection Présidentielle :

E. Macron : 58.20%
M. Le Pen : 41.80%
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par johanono » 24 avr. 2022, 20:04:31

Mes prédictions sur le score de Macron étaient exactes. Il gagne finalement assez largement. Moins qu'il y a 5 ans, certes, mais davantage que ce qu'annonçaient les sondages de ces dernières semaines.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2022, 20:12:35

johanono a écrit :
24 avr. 2022, 20:04:31
Mes prédictions sur le score de Macron étaient exactes. Il gagne finalement assez largement. Moins qu'il y a 5 ans, certes, mais davantage que ce qu'annonçaient les sondages de ces dernières semaines.
66/58/50. On connaît la suite :mrgreen2:
Et merci beaucoup à l’intense matraquage, heureusement on est pas en Hongrie :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Camille » 24 avr. 2022, 20:17:27

Golgoth a écrit :
24 avr. 2022, 20:12:35
johanono a écrit :
24 avr. 2022, 20:04:31
Mes prédictions sur le score de Macron étaient exactes. Il gagne finalement assez largement. Moins qu'il y a 5 ans, certes, mais davantage que ce qu'annonçaient les sondages de ces dernières semaines.
66/58/50. On connaît la suite :mrgreen2:
53 % en 2042 normalement. :D

Image

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Kadavre » 24 avr. 2022, 20:22:43

Une élection décevante avec les mêmes qu'en 2017. Il y a un problème d'offre politique.
Il y a une volonté de changement qui ne trouve pas de débouchés. C'est frustrant.
Je n'attends rien des législatives qui vont amplifier la victoire de Macron, c'est la logique du scrutin majoritaire.
Mais en 2027, normalement, il n'y aura plus ni Macron, ni MLP, ni Mélenchon. Alors vivement le monde d'après...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2022, 20:31:35

Kadavre a écrit :
24 avr. 2022, 20:22:43
Une élection décevante avec les mêmes qu'en 2017. Il y a un problème d'offre politique.
Il y a une volonté de changement qui ne trouve pas de débouchés. C'est frustrant.
Je n'attends rien des législatives qui vont amplifier la victoire de Macron, c'est la logique du scrutin majoritaire.
Mais en 2027, normalement, il n'y aura plus ni Macron, ni MLP, ni Mélenchon. Alors vivement le monde d'après...
Je verrai bien un petit changement de constitution. Pour faire rempart au fascisme :mrgreen2:
Ou alors un truc à la Poutine, Macron devient PM puis revient ensuite :love:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par politicien » 24 avr. 2022, 20:33:01


Marine Le Pen: «Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire»

«Je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français», assure Marine Le Pen qui annonce «lancer la bataille pour les législatives»

Marine Le Pen s’exprime depuis son QG, du 16e arrondissement. Marine Le Pen salue «en dépit de deux semaines de méthodes déloyales, violentes», le fait que les idées «que nous représentons arrivent à des sommets un soir des élections. Avec plus de 43% des voix, le résultat représente en lui-même une éclatante victoire». Et d’ajouter: «Des millions de nos compatriotes ont fait le choix du camp national et du changement. J’adresse ma plus profonde gratitude à ceux qui m’ont fait confiance au premier tour et à ceux qui, par millions, nous ont rejoint au second.»


https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... t-20220424
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Camille » 24 avr. 2022, 20:33:46

Au moins, pendant 5 ans, je pourrais dire "Fallait pas voter Macron" si quelqu'un se plaint sur ce forum. Je ne vais pas bouder mon plaisir. :D

À noter que Le Pen est arrivée en tête presque partout en outre-mer, après avoir donné une large majorité à Macron il y a 5 ans. C'est peut-être l'exemple le plus flagrant qu'on trouvera ce soir. Certains marcheurs diront sûrement qu'il faut aller les civiliser.
Modifié en dernier par Camille le 24 avr. 2022, 20:35:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par politicien » 24 avr. 2022, 20:35:15


Jean-Luc Mélenchon : «M. Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve République»

Jean-Luc Mélenchon a sévèrement raillé les résultats de l’élection présidentielle, et le nouveau mandat d’Emmanuel Macron qui se profile. «Mme Le Pen et M. Macron représentaient à peine plus du tiers des électeurs inscrits. Mme Le Pen est battue, la France a refusé clairement de lui confier son avenir et c’est un très bonne nouvelle. M. Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve république. Il surnage dans un océan d’abstention, de bulletins blancs et nuls», a-t-il dit.

Mélenchon lance sa campagne pour les législatives, avec sa «nouvelle Union populaire, qui doit s’élargir»

«Ne vous résignez pas, entrez dans l’action, franchement, massivement. La démocratie peut nous donner de nouveau le moyen de changer de cap, le troisième tour commence ce soir. Le 12 et 19 juin, aux élections législatives, vous pouvez battre M. Macron. Un autre monde est encore possible, si vous élisez un maximum de députés de la nouvelle Union populaire qui doit s’élargir», a martelé Jean-Luc Mélenchon à l’issue des résultats de l’élection présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... t-20220424
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par politicien » 24 avr. 2022, 20:39:19

Image

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2022, 20:49:44

Camille a écrit :
24 avr. 2022, 20:33:46
Au moins, pendant 5 ans, je pourrais dire "Fallait pas voter Macron" si quelqu'un se plaint sur ce forum. Je ne vais pas bouder mon plaisir. :D
Je me disais ça aussi mais finalement la pression a tellement été intense, à la limite parfois de la pression physique, que j’ai plus de la compassion qu’autre choses en réalité.
Mais bon cette pression était clairement nécessaire pour Macron, vu le résultat. On passe à un respect des règles démocratiques près d’avoir une faf au pouvoir.
C’est tout le paradoxe, soigner le mal par le mal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Camille » 24 avr. 2022, 21:11:28

Oui, je suis consciente que c'était un vote de douleur pour beaucoup. Je pensais plutôt à ceux qui n'avaient pas voté Macron au premier tour et qui ont fortement milité en sa faveur pour le second, les castors militants qui nous cassaient les pieds et les oreilles sur ce qu'aurait été un mandat de Le Pen, qualifiant les abstentionnistes d'irresponsables, au lieu de laisser les gens agir en leur âme et conscience, sans les juger. J'espère que ceux-là n'auront jamais à se plaindre du mandat de Macron.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Yakiv » 24 avr. 2022, 21:19:15

Camille a écrit :
24 avr. 2022, 21:11:28
Oui, je suis consciente que c'était un vote de douleur pour beaucoup. Je pensais plutôt à ceux qui n'avaient pas voté Macron au premier tour et qui ont fortement milité en sa faveur pour le second, les castors militants qui nous cassaient les pieds et les oreilles sur ce qu'aurait été un mandat de Le Pen, qualifiant les abstentionnistes d'irresponsables, au lieu de laisser les gens agir en leur âme et conscience, sans les juger. J'espère que ceux-là n'auront jamais à se plaindre du mandat de Macron.
J'osais encore croire à une blague à ton premier message ou à une provocation, mais non, toi non plus, tu ne sais plus ce qu'est un vote, tu ne sais plus ce qu'est la démocratie.
La haine de certains rend vraiment c... :shock:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2022, 21:31:24

Yakiv a écrit :
24 avr. 2022, 21:19:15
Camille a écrit :
24 avr. 2022, 21:11:28
Oui, je suis consciente que c'était un vote de douleur pour beaucoup. Je pensais plutôt à ceux qui n'avaient pas voté Macron au premier tour et qui ont fortement milité en sa faveur pour le second, les castors militants qui nous cassaient les pieds et les oreilles sur ce qu'aurait été un mandat de Le Pen, qualifiant les abstentionnistes d'irresponsables, au lieu de laisser les gens agir en leur âme et conscience, sans les juger. J'espère que ceux-là n'auront jamais à se plaindre du mandat de Macron.
J'osais encore croire à une blague à ton premier message ou à une provocation, mais non, toi non plus, tu ne sais plus ce qu'est un vote, tu ne sais plus ce qu'est la démocratie.
La haine de certains rend vraiment c... :shock:
Mais qu’est-ce qui te permet de penser que ta vision du vote est la vérité absolue ?
Tiens, un peu de biblio, de la lecture pour essayer de gagner en maturité sur le sujet, histoire d’arrêter des jugements primaires et insultants...

https://www.actes-sud.fr/node/47355
https://www.franceculture.fr/oeuvre/voter-cest-abdiquer
https://www.editionsladecouverte.fr/pet ... 2707170149

Si tu as l’équivalent pour défendre ton point de vue hyper conservateur, je prends les références volontiers.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2022, 21:37:51

Il fallu moins de 25 minutes pour que j’ai raison.
Étape 1 : attention, voter blanc c’est voter facho et mettre le pays à la botte des FAF.
Étape 2 : avec un tel score, Macron va pouvoir appliquer son programme approuvée par une large majorité.
Merci Blanquer :mrgreen2:

« Le fait qu'il y ait un grand écart [de voix] est important pour la force du mandat qui va s'exercer. »
https://www.europe1.fr/politique/reelec ... er-4107524
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré