Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2075
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Kadavre » 28 avr. 2022, 11:00:07

johanono a écrit :
28 avr. 2022, 10:10:23
Si. Philippot, Asselineau, souhaitent abréger le mandat de Macron. Je m'interroge aussi sur les motivations de tous ceux qui ont manifesté ces derniers jours contre le verdict des urnes.
Asselineau et Philippot ne représentent rien du tout, même pas 1 % de l'opinion.
Il y a un constat, qui est confirmé par de nombreuses enquêtes, que les Français ne souhaitaient pas un nouveau duel Macron / Le Pen. On l'a eu quand même... Les électeurs ont certainement une part de responsabilité dans tout ça. Ca devrait malgré tout nous interroger sur les offres politiques et sur le fonctionnement de nos institutions.
On peut se dire aussi que depuis 2017 on assiste à une décomposition du paysage politique, et qu'il faut du temps pour qu'il se recompose, ce qui arrivera peut-être dans les mois et les années qui viennent. En attendant on est dans une période de transition et le président élu doit en avoir conscience et en tenir compte, donc peut-être être moins Jupiter qu'il ne l'a été durant son 1er mandat.
Modifié en dernier par Kadavre le 28 avr. 2022, 11:03:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2022, 11:01:49

@johanono est-ce que j'ai dit que le peuple voulait que Macron applique le programme de Mélenchon. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mettre de "l'eau de gauche dans son vin de droite". Par définition, c'est un mélange. Et il est clair que pour moi, il faut un mélange, un compromis. Je ne suis pas de ceux qui disent que Mélenchon aurait dû gagner les élections ou qu'il y a une adhésion plus large à son programme qu'à celui de Macron. D'ailleurs, personne ne le dit. Et si il te faut aller chercher Asselineau ou Philippot pour soutenir tes arguments alors que tu vises plutôt les électeur de Mélenchon par tes propos, bon ben voilà quoi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par johanono » 28 avr. 2022, 11:47:28

Mélenchon a été plus ambigu. Et je m'interroge sur les motivations de ses électeurs. Lire ceci, par exemple :
Premier déplacement post-élection: à Cergy, Macron se prend les pieds dans les plates-bandes de Mélenchon

Pour son premier déplacement officiel depuis sa réélection dimanche, le chef de l’Etat a déambulé sur le marché de Cergy, dans le Val-d’Oise, mercredi 27 avril. Pour parler, entre autres, d’égalité des chances, malgré une vive opposition d’électeurs favorables à Jean-Luc Mélenchon.

suite
Pour l'instant, Macron n'a encore rien dit, engagé aucune nouvelle réforme, mais il y a déjà des troubles à l'ordre public orchestrés par des électeurs de Mélenchon. A tel point qu'on peut se demander s'ils acceptent le verdict des urnes.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par Camille » 28 avr. 2022, 12:01:22

Ce sont des non-événements, il n'y a pas de mouvement contestataire massif et influent qui vise à contester les urnes, au sens propre du terme. Ce n'est pas la peine de faire tout un fromage d'une tomate qui a raté sa cible.

Par contre, les Français semblent exprimer un partage des pouvoirs plus équilibré, puisqu'ils soutiennent majoritairement l'idée d'un gouvernement de cohabitation. À leur charge, bien évidemment, de tout faire pour que ça arrive, même si l'Assemblée nationale déforme énormément la représentation réelle de l'opinion des Français.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par les orteils » 03 mai 2022, 20:17:28

Nombrilist a écrit :
27 avr. 2022, 18:57:44
les orteils a écrit :
27 avr. 2022, 18:27:11
Macron prône le 50/50, Mélenchon met tout le pays en panne...ou se trompe (incompétence)...ou ment.
N'importe quoi.
Si. "Le nucléaire n'est pas une solution d'avenir il faut s'organiser pour abandonner le nucléaire"
"Il faut utiliser seulement les énergies renouvelables, c'est possible d'ici 2050"
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par les orteils » 03 mai 2022, 20:19:07

Golgoth a écrit :
27 avr. 2022, 18:43:07
les orteils a écrit :
27 avr. 2022, 18:30:55
"on" ne se résume pas à Macron non plus et sur le mix énergétique, il incarne la raison, et ce n'est pas loin d'être le seul !
Tu n'as pas mesuré le problème. Tu n'as pas d'excuse en réalité, surtout après le dernier rapport du GIEC et celui de l'IPBES.
Tu n'es pas le seul bien sûr. Mais penser après 5 ans de Macron que c'est la raison sur ce sujet, cela me laisse sans voix...
Trouve autre chose !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Macron est réélu Président de la République

Message non lu par les orteils » 03 mai 2022, 20:41:42

Golgoth a écrit :
27 avr. 2022, 18:28:41
les orteils a écrit :
27 avr. 2022, 18:27:11
Macron prône le 50/50, Mélenchon met tout le pays en panne...ou se trompe (incompétence)...ou ment.
Mais la crise qu’on fait subir à la biosphère et l’atmosphère ne se résume pas du tout au mix énergétique...
Et je n'ai jamais affirmé le contraire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré