Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Camille » 20 avr. 2022, 14:48:40

johanono a écrit :
20 avr. 2022, 14:38:02
Et le super-ministre de l'environnement de Macron pourrait être... Jean-Marc Jancovi !. Voilà qui va faire plaisir à @Nombrilist !
Non, ce ne serait que le ministre de l'Energie, c'est-à-dire l'un des deux qui seront sous la tutelle du Premier ministre/super-ministre de l'Environnement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 15:31:11

Camille a écrit :
20 avr. 2022, 14:48:40
johanono a écrit :
20 avr. 2022, 14:38:02
Et le super-ministre de l'environnement de Macron pourrait être... Jean-Marc Jancovi !. Voilà qui va faire plaisir à @Nombrilist !
Non, ce ne serait que le ministre de l'Energie, c'est-à-dire l'un des deux qui seront sous la tutelle du Premier ministre/super-ministre de l'Environnement.
Il a plus ou moins démenti il me semble.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 16:07:05

johanono a écrit :
20 avr. 2022, 14:38:02
Et le super-ministre de l'environnement de Macron pourrait être... Jean-Marc Jancovi !. Voilà qui va faire plaisir à @Nombrilist !
ça aurait de la g...... Jancovici, c'est pas Nicolas Hulot. C'est un véritable expert, polytechnicien, qui connaît le secteur de l'énergie ainsi que les milieux journalistique et politique. Vu les positions publiques qu'il tient régulièrement sur l'industrie de l'énergie, on ne peut vraiment pas le suspecter de conflits d'intérêt. Et clairement, ce n'est pas un marcheur, ni un politique. Il avait plutôt donné un satisfecit au programme de LFI et n'était pas franchement convaincu par le programme de LREM. Il connaît (et méprise) les politiques et les journalistes qui veulent parler de ce qu'ils ne connaissent pas. Le premier qui sortira une connerie en conseil des ministres, il se prendra un taquet direct. Même si c'est le Président.

Pour toutes ces raisons, je ne pense pas qu'il va accepter.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Camille » 20 avr. 2022, 16:47:38

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 15:31:11
Camille a écrit :
20 avr. 2022, 14:48:40
johanono a écrit :
20 avr. 2022, 14:38:02
Et le super-ministre de l'environnement de Macron pourrait être... Jean-Marc Jancovi !. Voilà qui va faire plaisir à @Nombrilist !
Non, ce ne serait que le ministre de l'Energie, c'est-à-dire l'un des deux qui seront sous la tutelle du Premier ministre/super-ministre de l'Environnement.
Il a plus ou moins démenti il me semble.
En effet :
Commentaire de Jean-Marc Jancovici sur cet article :
"Puisque nous approchons du second tour, il me paraît important de ne pas laisser passer sans réagir des propos me concernant et qui sont directement liés aux discours de campagne.
Dans cet article de l'Opinion (dont je n'ai lu que les quelques § en libre accès) il est écrit que je pourrais devenir ministre dans un gouvernement nommé par Macron réélu.
Précisions :
- je n'ai pas été contacté par l'auteure de ce papier
- je n'ai jamais eu envie d'être ministre ou d'avoir un mandat politique au sens où on l'entend habituellement (député, maire etc)
- en conséquence de quoi je n'ai jamais dit à personne chez LREM (ou ailleurs) que je souhaitais occuper cette fonction et que j'aurais récemment changé d'avis sur ce sujet.
Incidemment le programme décrit dans https://lnkd.in/esiqHkbf ne relève pas de 2 ministres particuliers. Il demanderait le concours de l'ensemble du gouvernement puisque quand il y a un projet de société il n'est pas détachable "du reste" qui ne serait pas concerné !"
https://www.lopinion.fr/.../jean-marc-j ... -hypothese...
(posté par Joëlle Leconte)

Compte officiel de Jean-Marc Jancovici sur Facebook
Je ne vois pas pourquoi il irait se perdre dans un ministère, dont on connait les marges de manœuvre extrêmement limitées.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 16:53:47

L'article a été retiré, et la réponse de Jancovici est conforme à ce que je pensais. Il en profite pour expliquer en une phrase que la proposition de Macron est bidon.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : Macron promet un premier ministre «directement chargé de la planification écologique»

Message non lu par Snark » 20 avr. 2022, 17:58:04

Macron le 16/04 : La politique que je mènerai dans les 5 ans à venir sera écologique ou ne sera pas .
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... ie-1401166

Qui oserait douter de sa sincérité et de sa détermination ?

Mais bon juste par précaution on peut voter pour les candidats de LFI
afin que Mélenchon soit premier ministre en accord avec l'assemblée
pour gouverner et légiférer dans un sens écologique .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré