Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 16:14:14

les orteils a écrit :
18 avr. 2022, 16:08:16
Non, tu parles de potentiel théorique. J'ai écrit plus haut que la moyenne du QI des cités difficiles n'avait rien à voir avec celui de Neuilly.
Et moi je dis que si ce n'est pas étayé par des chiffres sourcés, c'est très borderline comme affirmation.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par les orteils » 18 avr. 2022, 18:32:45

Borderline parce que ça choque ta morale, mais il n'y a pas lieu de juger qui que ce soit. Le QI n'est qu'un aspect de l'intelligence : il y a de sacrés tocards parmi les médecins, les cadres, les énarques :star5: et des gens absolument merveilleux chez les ouvriers.
Si tu lis l'Archipel français, tu seras impressionné par le nombre de cartes géographiques superposables à d'autres sociologiques, et là c'est sourcé parce que l'auteur a accès aux chiffres, je n'ai que mon expérience en partie professionnelle, dans laquelle les chiffres sur lesquels j'ai travaillé ne faisaient que confirmer le vécu, l'évidence.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 18:44:12

Ton raisonnement part d'un postulat qui m'apparaît erroné: tu sembles établir que si on a un gros QI, alors forcément on réussit dans la vie et on devient cadre. Or les HLM ne font pas beaucoup d'enfants qui seront des cadres. Donc ces enfants n'ont pas un gros QI (ou en tout cas présentent une gaussienne plus à gauche que celle d'une cité de cadres).
Moi, je dis que la distribution gaussienne est la même partout, sauf que l'élévation n'est pas la même partout, car les REP ne poussent pas les enfants, elles les enlisent.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par les orteils » 18 avr. 2022, 18:57:06

Nombrilist a écrit :
18 avr. 2022, 18:44:12
Ton raisonnement part d'un postulat qui m'apparaît erroné: tu sembles établir que si on a un gros QI, alors forcément on réussit dans la vie et on devient cadre.
Non : tout d'abord on peut réussir de multiples façons, avec ou sans QI, mais être cadre avec un Qi faible est difficile.
Nombrilist a écrit :
18 avr. 2022, 18:44:12
Or les HLM ne font pas beaucoup d'enfants qui seront des cadres. Donc ces enfants n'ont pas un gros QI (ou en tout cas présentent une gaussienne plus à gauche que celle d'une cité de cadres).
Il y a moins de gros QI dans les HLM en effet.
Nombrilist a écrit :
18 avr. 2022, 18:44:12
Moi, je dis que la distribution gaussienne est la même partout, sauf que l'élévation n'est pas la même partout, car les REP ne poussent pas les enfants, elles les enlisent.
L'école ne peut pas faire le travail des parents, ce que j'ai dit plus haut car le QI n'est pas l'obstacle majeur. Il est probable que faute de moyens on n'exploite pas à 100% le potentiel théorique de ces enfants : sans doute et c'est vrai presque partout, mais le coût marginal (c'est terrible de parler ainsi dans ce contexte !) serait considérable et se heurterait vite à des obstacles infranchissables.
La solution la plus efficace sur le temps long est la mixité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par politicien » 18 avr. 2022, 19:06:36

On peut recentrer le débat sur le programme de M. Le Pen ?

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 19:47:34

Elle a un programme ? Non, parce qu'il change toutes les minutes, on s'y perd, alors on parle d'autre chose.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par johanono » 18 avr. 2022, 20:01:13

On s'y perd moins que pour Macron.

Certes, il y a eu des reniements de sa part sur certains points clivants, ce qui me fait dire qu'elle se chiraquise progressivement. Mais il y a également des constantes, à tel point qu'on arrive à peu près à résumer son projet politique (hostilité à l'UE, fermeté sur l'immigration et l'insécurité, distribution de pouvoir d'achat).

En revanche, définir le projet politique d'Emmanuel Macron devient très difficile. Quand il a dévoilé son programme, ça ressemblait plutôt à un programme de centre-droit (le RSA sous conditions, la retraite à 65 ans, etc.), mais désormais, il est engagé dans une course à l'échalote avec MLP, si bien qu'on ne sait plus trop où il en est aujourd'hui, et ce qu'il va faire s'il est réélu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 20:03:23

On sait très bien ce qu'il va faire une fois élu: ce qui était prévu pour ces 3 dernières années, mais qui n'a pu être mené à bien à cause du Covid.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par johanono » 18 avr. 2022, 20:29:16

Si tu restes sur l'idée que Macron a entrepris une politique délibérée de casse des services publics, et si tu prétends déjà savoir ce qu'il va faire au cours des cinq prochaines années, alors tant mieux pour moi.

Moi, je ne sais pas. Je suis incapable de résumer l'idée directrice de son action au cours des cinq années passées (car pour moi, il s'est contenté de gérer à la petite semaine au gré des circonstances). Et je suis incapable de résumer son projet politique pour les cinq prochaines années (le programme annoncé au départ, déjà assez terne, ayant subi de corrections destinées à plaire à l'électorat de gauche).

A l'inverse, le projet politique de MLP me semble bien plus facile à définir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 20:33:21

Il n'y a pas de correction dans le programme de Macron. Sa position sur l'énergie et l'écologie, c'est du flan. De l'arnaque. Tout comme Hulot ministre de l'écologie et la convention citoyenne, dont l'essentiel a été mis de côté. Et je n'ai pas parlé de casse du service publique dans mon dernier post. C'est toi qui en parles. On sera quand même bien d'accord pour dire que sans le Covid, il n'y aurait jamais eu de "Ségur" de la santé (qui a consisté à verser des miettes aux soignants sans rien changer d'autre).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par johanono » 18 avr. 2022, 20:37:26

"Et je n'ai pas parlé de casse du service publique dans mon dernier post. C'est toi qui en parles. "

Ah ? Et donc, selon toi, qu'est-ce qui était prévu pour ces trois dernières années et qui sera pratiqué au cours des cinq prochaines ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2022, 20:46:10

johanono a écrit :
18 avr. 2022, 20:37:26
"Et je n'ai pas parlé de casse du service publique dans mon dernier post. C'est toi qui en parles. "

Ah ? Et donc, selon toi, qu'est-ce qui était prévu pour ces trois dernières années et qui sera pratiqué au cours des cinq prochaines ?
Par exemple:
- La paupérisation de la classe moyenne inférieure et notamment des travailleurs
- La diminution de la taxation des deux-trois premiers déciles et de la rente (souvent les mêmes)
- L'Islam comme chiffon rouge qui permet de faire passer des lois liberticides
- La répression violente des manifestations
- Le vente de nos fleurons industriels (coucou EDF)
- Diminution des exigences et des moyens alloués aux collèges populaires (REP comme non REP)

Il n'y aura pas d'écologie. Il ne sait même pas ce que c'est. Quand au nucléaire, ce qui l'intéresse avec cette énergie, c'est qu'elle lui promet d'adoucir la récession. Il se fout complètement du reste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2022, 21:03:38

Nombrilist a écrit :
18 avr. 2022, 20:46:10
johanono a écrit :
18 avr. 2022, 20:37:26
"Et je n'ai pas parlé de casse du service publique dans mon dernier post. C'est toi qui en parles. "

Ah ? Et donc, selon toi, qu'est-ce qui était prévu pour ces trois dernières années et qui sera pratiqué au cours des cinq prochaines ?
Par exemple:
- La paupérisation de la classe moyenne inférieure et notamment des travailleurs
- La diminution de la taxation des deux-trois premiers déciles et de la rente (souvent les mêmes)
- L'Islam comme chiffon rouge qui permet de faire passer des lois liberticides
- La répression violente des manifestations
- Le vente de nos fleurons industriels (coucou EDF)
- Diminution des exigences et des moyens alloués aux collèges populaires (REP comme non REP)

Il n'y aura pas d'écologie. Il ne sait même pas ce que c'est. Quand au nucléaire, ce qui l'intéresse avec cette énergie, c'est qu'elle lui promet d'adoucir la récession. Il se fout complètement du reste.
Il y aura les éoliennes en mer car c’est un buisness.
Je rajouterai la libéralisation de l’école, fin des concours et des corps, embauche en CDD.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par les orteils » 18 avr. 2022, 21:19:49

C'est tellement facile, tellement gratuit, tellement objectif !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Retraite à 62 ans, fin des éoliennes, préférence nationale... le programme de Marine Le Pen

Message non lu par politicien » 18 avr. 2022, 21:46:27

Il y a un sujet sur le programme d'E. Macron, là le sujet concerne le programme de M. Le pen, visiblement vous n'avez pas grand chose à dire de son programme, vous n'avez rien à y redire ? Il vous satisfait ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré