Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Snark » 19 déc. 2021, 10:57:33

Papibilou a écrit :
17 déc. 2021, 19:15:29
Snark a écrit :
16 déc. 2021, 13:27:48
Convaincre suffisamment d'électeurs que le changement climatique est plus important que l'immigration
ou la baisse des impots ( des riches ) ou la suppression des postes de fonctionnaires ou la 5G
n'est pas chose facile .

Le tout avant que la France se retrouve dans le méme état que le Kentucky qui avait voté pour Trump en 2016
et 2020 et donc pour le climato-scepticisme et le gaz de schiste soit dit en passant .

Est ce moins nécessaire pour autant ? Ce combat ne vaut il pas qu'on y consacre son énergie
( verte de préférence ) et qu'on s'unisse au moins aux législatives pour le mettre en oeuvre ?
Pourquoi faudrait-il choisir immigration ou climat ?
Jadot considère que l'écologie en Afrique est une solution pour que les habitants aient moins envie
de fuir la sécheresse et la misère et de se réfugier en Europe .
Il convient également de lutter contre la corruption et le pillage des richesses par l'Europe ou la Chine .

C'est à peu près tout ce qu'on entend d'intelligent sur le sujet .

Chez les autres candidats l'immigration est un moyen de ne pas parler de lutte contre le réchauffement .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Hector » 19 déc. 2021, 11:08:47

Yakiv a écrit :
19 déc. 2021, 08:56:43
Hector a écrit :
19 déc. 2021, 08:14:31
Ce n'est pas un problème d'opinion, c'est un problème de facts & figures. La gauche n'existe plus, et c'est une bonne nouvelle.
Les candidats ne gauche n'existent plus mais les idées de gauche restent.
Les gens restent attachés au système de protection sociale, à la progressivité de l'impôt sur le revenu.
Les 35 heures ont été maintenues malgré les gouvernements de droite.
Les idées inclusives font leur chemin (je parle pas de l'écriture, mais de changer les mentalités pour qu'un garçon efféminé ne se retrouve plus isolé à recevoir des crachats au visage à l'école par exemple).
Malgré tout, les candidats de gauche très nombreux cumulent 22-25% d'IV au 1er tour d'avril 2022, bien entendu nous ferons les comptes le soir du 1er tour. Alors les idées de gauche survivent sans doute, mais chez moins en moins de contaminés et le virus n'a pas l'air de devoir survivre.
Quant aux idées que tu évoques, la tendance à droite n'est pas de remettre en cause la protection sociale, ni la progressivité de l'IR, et pas grand-monde ne challenge le phénomène LGBT (si je m'en prenais au nombre d'homosexuel.le.s que je croise dans mon quartier chaque jour, j'en serais fatigué rapidement ...), ni les idées sur le climat. Quant au temps de travail, la tendance est plutôt de considérer qu'il faut laisser les entreprises et les salariés/syndicats gérer le sujet. Le débat droite-gauche est très largement dépassé sur ces points. La gauche n'est plus aujourd'hui qu'un ramassis d'extrémistes qui voudraient imposer la dictature rouge ou la dictature woke-écolo.

En ligne
Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2055
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Kadavre » 19 déc. 2021, 11:20:02

Snark a écrit :
19 déc. 2021, 10:57:33
Jadot considère que l'écologie en Afrique est une solution
Il devrait être candidat en Afrique, ça nous ferait des vacances.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Yakiv » 19 déc. 2021, 11:25:16

Hector a écrit :
19 déc. 2021, 11:08:47
Malgré tout, les candidats de gauche très nombreux cumulent 22-25% d'IV au 1er tour d'avril 2022, bien entendu nous ferons les comptes le soir du 1er tour. Alors les idées de gauche survivent sans doute, mais chez moins en moins de contaminés et le virus n'a pas l'air de devoir survivre.
Quant aux idées que tu évoques, la tendance à droite n'est pas de remettre en cause la protection sociale, ni la progressivité de l'IR, et pas grand-monde ne challenge le phénomène LGBT (si je m'en prenais au nombre d'homosexuel.le.s que je croise dans mon quartier chaque jour, j'en serais fatigué rapidement ...), ni les idées sur le climat. Quant au temps de travail, la tendance est plutôt de considérer qu'il faut laisser les entreprises et les salariés/syndicats gérer le sujet. Le débat droite-gauche est très largement dépassé sur ces points. La gauche n'est plus aujourd'hui qu'un ramassis d'extrémistes qui voudraient imposer la dictature rouge ou la dictature woke-écolo.
Moi je défends tout ce qui est dit plus haut et pourtant, je suis encore à 1000 lieux des discours de droite.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Narbonne » 19 déc. 2021, 12:10:49

Jadot ne connaît manifestement pas grand chose de l'Afrique. Dans les pilleurs il y a, en plus, les usa et deux pays qui se font très discrets mais qui agissent à grande échelle : le Canada et l'Australie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo propose une primaire pour rassembler la gauche

Message non lu par Snark » 19 déc. 2021, 12:31:31

Kadavre a écrit :
19 déc. 2021, 11:20:02
Snark a écrit :
19 déc. 2021, 10:57:33
Jadot considère que l'écologie en Afrique est une solution
Il devrait être candidat en Afrique, ça nous ferait des vacances.
En plus ça les changerait des dirigeants corrompus et de Bolloré .
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré