Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2022, 15:56:28

johanono a écrit :
17 oct. 2022, 15:50:26
C'est un chasseur, mais il a quand même des sentiments, des émotions. On peut donc supposer qu'il est sous le choc de la mort de sa femme.
J'imagine bien oui...mais ce n'est jamais anodin de se promener avec un flingue chargé.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par les orteils » 17 oct. 2022, 16:30:39

Je débarque mais je suppose que l'hypothèse du crime maquillé en accident a été écartée.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 17 oct. 2022, 18:48:19

La dernière fois que des Français ont tenté d'interpeller les politiques, via une pétition, sur les risques que font encourir la chasse, les parlementaires ont voulu punir encore davantage l'entrave à la chasse. J'invite donc les personnes blessées à ne surtout pas en parler dans les médias et à s'excuser auprès des chasseurs pour avoir entravé leur tir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2022, 19:25:48

Camille a écrit :
17 oct. 2022, 18:48:19
La dernière fois que des Français ont tenté d'interpeller les politiques, via une pétition, sur les risques que font encourir la chasse, les parlementaires ont voulu punir encore davantage l'entrave à la chasse. J'invite donc les personnes blessées à ne surtout pas en parler dans les médias et à s'excuser auprès des chasseurs pour avoir entravé leur tir.
L’entrave à la chasse, c’est à 99% pour la chasse à la courre. Personne n’ira entraver une battue au sanglier, sauf une personnes dépressive qui veut mourrir à la limite.
Cette loi vise à protéger la classe sociale qui pratique cette chose.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par pierre30 » 17 oct. 2022, 21:52:50

Désolé de te décevoir : en randonnant la semaine dernière j'ai vu que tous les postes de tir qui se trouvaient sur un chemin avaient été détruits par des imbéciles. Il s' agit d'échafaudages (environ 2m50 de hauteur) construits le plus souvent avec des planches de récuperation sur lesquels se postent les tireurs pour le sanglier. Le but est d'obtenir un angle de tir fichant, c'est à dire que le risque de ricochet et donc d'accident est très réduit.
L'autre avantage est qu'on sait précisément où se trouve chaque chasseur. Là aussi la sécurité est améliorée. Et enfin le tireur peut voir arriver de loin un promeneur ou un chasseur sur le chemin.
Pour ce qui concerne le sanglier, le fait d'être en hauteur ne facilite pas le tir et ne permet pas de le voir arriver plus facilement car il sort du bois et traverse sans suivre le chemin.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2022, 19:20:41

pierre30 a écrit :
17 oct. 2022, 21:52:50
Désolé de te décevoir : en randonnant la semaine dernière j'ai vu que tous les postes de tir qui se trouvaient sur un chemin avaient été détruits par des imbéciles. Il s' agit d'échafaudages (environ 2m50 de hauteur) construits le plus souvent avec des planches de récuperation sur lesquels se postent les tireurs pour le sanglier. Le but est d'obtenir un angle de tir fichant, c'est à dire que le risque de ricochet et donc d'accident est très réduit.
L'autre avantage est qu'on sait précisément où se trouve chaque chasseur. Là aussi la sécurité est améliorée. Et enfin le tireur peut voir arriver de loin un promeneur ou un chasseur sur le chemin.
Pour ce qui concerne le sanglier, le fait d'être en hauteur ne facilite pas le tir et ne permet pas de le voir arriver plus facilement car il sort du bois et traverse sans suivre le chemin.
Cela n’a rien à voir avec un délit d’entrave. C’est de la dégradation et c’est déjà illégal, heureusement. Il faut être assez idiot pour faire cela, puisqu’en effet c’est du matériel utile à la sécurité.
Le délit d’entrave concernerait ceux qui empêche une chasse pendant son déroulement et fait suite à de nombreuses actions sur les chasses à courre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré