Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 19:34:33

johanono a écrit :
07 déc. 2021, 17:22:25
Camille a écrit :
07 déc. 2021, 17:05:27
Je vais me prendre les foudres des anti-fonctionnaires primaires, mais je préférerais que les battues administratives soient faites par des agents de l'Etat, avec des contrats en bonne et due forme. Pour garantir la traçabilité et la possibilité de recours.

Qui a envie de donner des responsabilités à Willy Schraen, sincèrement ?
Tu sembles ignorer les choses de la ruralité... Une battue mobilise au minimum une cinquantaine de personnes, voire davantage. S'il faut remplacer ce beau monde par des fonctionnaires, ça va coûter cher.

Et puis n'en déplaise aux citadins qui les trouvent tout mignons : les chats sont effectivement une calamité écologique. D'ailleurs, suite à sa déclaration sur les chats, Willy Schraen avait reçu des menaces de mort : preuve que les personnes les plus violentes ne sont pas celles que l'on croit.
Ca coûterait plus cher, oui. Encore que, actuellement, les battues administratives ne sont pas effectuées bénévolement. Chaque animal prélevé donne déjà lieu à une compensation financière. En plus, ça éviterait que les chasseurs amateurs et les promeneurs se retrouvent le même jour, à savoir le dimanche, avec les frictions qu'on connait. Maintenant, si on veut d'un travail non bâclé et plus encadré mais répondant au moins à une utilité publique, ça coûte effectivement plus cher. Le manque de volontaires, souligné par @fan2machiavel, me parait déjà un contre-argument plus recevable.

Quant aux menaces de mort reçues par Schraen, je ne vois pas le rapport. Et si on veut faire preuve d'honnêteté intellectuelle, il faudrait aussi comptabiliser les menaces proférées par les chasseurs eux-mêmes. Ca ne va pas dans un seul sens, les torts sont partagés, mais en tout cas votre message ne prouve rien du tout.

pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par pierre30 » 07 déc. 2021, 23:16:31

Cette histoire de chat est une affaire entre naturalistes et citadins. Les chasseurs n'ont pas à s' en mêler car ils n'ont rien à y faire en tant que chasseurs. De plus les battues ne serviraient à rien car la grande majorité des matous qui causent des dégâts vivent dans les maisons et vadrouillent un peu tout autour. Ou alors ils vont faire des battues sur les toits du village.
Il y a bien quelques chats harets qui porraient etre piégés mais ils sont bien moins nombreux que les mustelides en tout genre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par El Fredo » 08 déc. 2021, 12:28:48

Si les chasseurs veulent buter les chats ce n'est pas pour préserver la biodiversité mais parce qu'ils leur font concurrence. Il font la même chose avec les "nuisibles" du genre renards, et ils ont aussi éradiqué les loups, résultat maintenant les cerfs et les sangliers pullulent ce qui permet aux chasseurs de se poser en solution aux problèmes qu'ils ont eux-mêmes causés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Papibilou » 08 déc. 2021, 18:00:25

El Fredo a écrit :
08 déc. 2021, 12:28:48
Si les chasseurs veulent buter les chats ce n'est pas pour préserver la biodiversité mais parce qu'ils leur font concurrence. Il font la même chose avec les "nuisibles" du genre renards, et ils ont aussi éradiqué les loups, résultat maintenant les cerfs et les sangliers pullulent ce qui permet aux chasseurs de se poser en solution aux problèmes qu'ils ont eux-mêmes causés.
Vous croyez vraiment que les renards ou les loups étaient des prédateurs de cerfs et sangliers ? un loup pèse maxi 50kgs et un sanglier peut peser jusqu'à 100.
Heureusement on a introduit l'ours ! là il fait le poids.
Mais les chasseurs ne gaspillent pas leurs munitions contre les chats.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2021, 16:29:28

Un peu de sérieux :

Les renards sont des prédateurs naturels des lapins, perdrix et faisans qui font partie des cibles favorites des "premiers écologistes de France". Ils régulent aussi les populations de rongeurs (dont les lapins là aussi) qui menacent les cultures.

Quant aux loups, oui ils chassent les cerfs et les sangliers bien évidemment. Ils arrivent même à se faire des bisons en Amérique du nord.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Papibilou » 09 déc. 2021, 20:43:07

Je ne suis pas certain que l'on soit resté sur le fil.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par johanono » 30 mars 2022, 08:51:54

Présidentielle 2022 : le président de la Fédération des chasseurs annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron "dès le premier tour"

Willy Schraen le révèle mardi dans un entretien au "Parisien / Aujourd'hui en France". Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont les "pires ennemis" des chasseurs, estime-t-il.

suite
Nous verrons bien s'il est ministre dans quelques mois... :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 30 mars 2022, 09:06:50

Je suis toujours choqué que les chasseurs votent en fonction de leur petite marotte du dimanche...(ahhhh les méfaits de l'alcool sur le cerveau...on ne le dira jamais assez !)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par johanono » 30 mars 2022, 09:09:30

Mais de façon générale, on a beaucoup d'électeurs qui, aujourd'hui, votent en fonction de leur situation personnelle et non plus en fonction de l'idée qu'ils se font de l'avenir de la France. C'est regrettable, mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2022, 09:33:55

C'est surtout le fait des nantis. Quoi que Macron fasse, ça ne changera pas la vie de ce Monsieur. Donc, autant voter pour quelque chose qui lui permettra de conserver son lobby préféré. Une espèce de baron, quoi.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 30 mars 2022, 11:05:31

Willy Schraen est une boussole qui m'indique le sud. Et qui me confirme dans mon choix... :D

Après avoir divisé par le deux le prix du permis de chasse et avoir tout fait pour ne pas respecter les directives européennes, je me demande ce que lui a encore promis Macron. Un poste de ministre ? Elargir la saison de chasse à 9 mois sur 12 ? Inscrire la chasse au patrimoine mondial de l'humanité ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 30 mars 2022, 11:37:01

Je viens de lire en détail :
"Il [le chef de l'Etat] va annoncer dans les prochaines heures sa vision de la chasse à travers une lettre aux présidents départementaux de chasse, avance Willy Schraen. Il devrait s'engager sur l'indemnisation des dégâts de gibier, une police rurale de proximité, les chasses traditionnelles", énumère-t-il.
Avant de faire valoir : "Il ne m'a pas déçu. Aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse n'a été adopté dans ce quinquennat. À chaque fois qu'on a eu un problème à régler avec un ministre de l'Ecologie, il est intervenu."
Un ami aussi précieux, il faut le garder.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2022, 11:45:58

Ouais. Je ne sais vraiment pas si je vais me déplacer au second tour.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 30 mars 2022, 11:48:20

Moi, ça me donnerait carrément envie de voter Le Pen au second tour... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 30 mars 2022, 11:56:39

Un peu de recul...on parle de..."chasse" ! Pour ma part, j'ai classé ce domaine dans l'archi-micro détail, celui sur lequel je me pencherai quand on aura réglé 2/3 autres points moins "détails", genre : la dette, les tensions internationales, le commerce extérieur, la sécurité, la santé...

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré