"En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2022

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2022

Message non lu par politicien » 18 avr. 2021, 10:21:11

Bonjour,
Le vice-président délégué de LR estime que Xavier Bertrand est «le mieux placé pour faire gagner la droite».

Le vice-président délégué de LR, Guillaume Peltier, propose dans le JDD d'augmenter les salaires de 20% dans son «programme de rupture radicale avec le macronisme», en cas de victoire de la droite à la présidentielle 2022.

«Je propose de créer un choc de pouvoir d'achat en supprimant toutes les cotisations sociales, pour les salariés comme pour les employeurs. Chaque Français verra son salaire brut devenir son salaire net: un Français qui gagne 1700 euros net passera ainsi à 2200 euros net», détaille ce soutien de Xavier Bertrand qu'il estime «aujourd'hui le mieux placé pour faire gagner la droite».

(...)

En même temps, M. Peltier prône une «règle d'or budgétaire » de «zéro déficit à l'horizon 2030». «Nous réduirons de 100 milliards d'euros les dépenses publiques », notamment avec la mise en place d'une carte Vitale biométrique «pour lutter contre les fraudes sociales». Il envisage aussi d'économiser 15 milliards sur «les retraites et les abus des arrêts maladie» et «10 milliards sur l'immigration».

Concernant les retraites, M. Peltier veut que «chacun cotise quarante-quatre ans sans âge légal couperet», avec une décote pour les métiers pénibles.

(...)

https://www.lefigaro.fr/politique/guill ... s-20210418
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Hector » 18 avr. 2021, 10:24:48

C'est un programme pour les imbéciles qui ne savent pas compter et guère plus lire. Je zappe Peltier depuis bien longtemps et j'ai toujours pensé qu'il n'aurait jamais du être intégré à LR.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2021, 10:49:47

C'est une blague, même Hector le dit. Les cotisations sociales en France, c'est presque la moitié des recettes publiques, 2 fois et demi la TVA, 5 fois l'impôt sur les revenus. Ce gars est un tocard.


Hector

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Hector » 18 avr. 2021, 16:14:41

Yakiv a écrit :
18 avr. 2021, 10:49:47
C'est une blague, même Hector le dit. Les cotisations sociales en France, c'est presque la moitié des recettes publiques, 2 fois et demi la TVA, 5 fois l'impôt sur les revenus. Ce gars est un tocard.
Je dis toujours très honnêtement ce que je pense, et je pense avec une grande rigueur intellectuelle. Fais en autant ... :mur: :mur:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2021, 16:16:46

Hector a écrit :
18 avr. 2021, 16:14:41
Yakiv a écrit :
18 avr. 2021, 10:49:47
C'est une blague, même Hector le dit. Les cotisations sociales en France, c'est presque la moitié des recettes publiques, 2 fois et demi la TVA, 5 fois l'impôt sur les revenus. Ce gars est un tocard.
Je dis toujours très honnêtement ce que je pense, et je pense avec une grande rigueur intellectuelle. Fais en autant ... :mur: :mur:
Le problème, ce sont tes blagues sur le forum. La moitié de tes posts relèvent de la grosse déconnade.
Alors pour être plus clair, prends exemple sur mon sérieux. :mrgreen:

Hector

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Hector » 18 avr. 2021, 20:06:46

Mes mauvaises blagues découlent aussi de ma rigueur intellectuelle, camarade. Il suffit juste de savoir les lire avec 2nd degré et 3ième regard.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par johanono » 19 avr. 2021, 08:29:52

Yakiv a écrit :
18 avr. 2021, 10:49:47
C'est une blague, même Hector le dit. Les cotisations sociales en France, c'est presque la moitié des recettes publiques, 2 fois et demi la TVA, 5 fois l'impôt sur les revenus. Ce gars est un tocard.
Cette proposition de suppression des cotisations sociales doit être étudiée avec attention.

En effet, Guillaume Peltier explique que cette suppression sera financée par "un micro-prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques, qui rapporterait 540 milliards d'euros par an à l'État". Bien sûr, il faut vérifier si ce micro-prélèvement de 2% génèrera vraiment les 540 milliards d'euros annoncés. Mais il ressemble quand même à une forme de TVA sociale : on transfère le financement de la protection sociale par le travail vers un financement par la consommation, et c'est plutôt une bonne chose.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par pierre30 » 19 avr. 2021, 12:28:38

Peltier a 20 jours de retard sur le poisson d'avril. C'est n'importe quoi.
Plus fort que les GJ !

Hector

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Hector » 19 avr. 2021, 21:03:18

johanono a écrit :
19 avr. 2021, 08:29:52
Yakiv a écrit :
18 avr. 2021, 10:49:47
C'est une blague, même Hector le dit. Les cotisations sociales en France, c'est presque la moitié des recettes publiques, 2 fois et demi la TVA, 5 fois l'impôt sur les revenus. Ce gars est un tocard.
Cette proposition de suppression des cotisations sociales doit être étudiée avec attention.

En effet, Guillaume Peltier explique que cette suppression sera financée par "un micro-prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques, qui rapporterait 540 milliards d'euros par an à l'État". Bien sûr, il faut vérifier si ce micro-prélèvement de 2% génèrera vraiment les 540 milliards d'euros annoncés. Mais il ressemble quand même à une forme de TVA sociale : on transfère le financement de la protection sociale par le travail vers un financement par la consommation, et c'est plutôt une bonne chose.
BdF_paiements-électroniques.JPG
BdF_paiements-électroniques.JPG (42.1 Kio) Vu 9230 fois
Les paiements en France en 2019 pesaient 28 541 milliards d'€ , si on prend 2% cela fait 570 milliards de recettes. Le seul léger problème est: qui va payer cette nouvelle "business tax" ? Cela concerne mon salaire, mon loyer, mon IR prélevé à la source, mes cartes VISA/AMEX/Mastercard.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par johanono » 19 avr. 2021, 21:48:03

Qui va payer cette nouvelle taxe ? Tous les consommateurs, pardi !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Camille » 19 avr. 2021, 21:58:43

Avec cette taxe, on ferait un bond technologique en arrière, en incitant les consommateurs à revenir aux paiements en espèces quand c'est possible. L'assiette de cette taxe ne me paraît pas pertinente...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2021, 22:11:57

Paiements en espèces, au black... Sauf si on dit que toute acte coûte deux pourcents de son montant, y compris le fait de retirer de l'argent au distributeur. Avant, j'étais contre taxer la consommation, mais maintenant je suis pour. Tu consommes ? ça veut dire que tu émets du CO2. Donc, tu paies.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2021, 22:39:39

Si c'est lui le ministre des finances en cas de victoire de Bertrand alors autant déménager au Venezuela.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "En cent jours, nous romprons avec le macronisme" : Guillaume Peltier détaille au JDD son projet pour la droite en 2

Message non lu par johanono » 19 avr. 2021, 22:41:26

Nombrilist a écrit :
19 avr. 2021, 22:11:57
Paiements en espèces, au black... Sauf si on dit que toute acte coûte deux pourcents de son montant, y compris le fait de retirer de l'argent au distributeur. Avant, j'étais contre taxer la consommation, mais maintenant je suis pour. Tu consommes ? ça veut dire que tu émets du CO2. Donc, tu paies.

Et puis la taxation de la consommation reste très favorable à l'emploi. Il ne faudrait pas l'oublier.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré