Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par wesker » 23 août 2020, 19:05:22

Ah, Hector, tu sembles comprendre que la politique n'est pas qu'une affaire d'accointance, de sympathie mais également de capacité de féderer au delà du cercle trés fermé de se soutiens.

Retailleau parvient à séduire une sociologie âgé, inquiète, souvent friqué et belliciste à l'égard de tout ceux qui leur paraissent différent, mais la France et la majorité des citoyens ont besoin de bien d'autres réponses, positives que le noéconszervatisme, la désignation de coupables imaginaires mais jamais des puissants....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 28 août 2020, 12:12:48

Présidentielle 2022 : mais que va faire François Baroin ?

François Baroin, patron de l'Association des maires de France, suscite les espoirs de la droite pour la présidentielle. Mais il tarde à dévoiler ses intentions, et cela inquiète.

suite

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Snark » 28 août 2020, 13:17:25

07/03/2018 : Le maire LR de Troyes François Baroin a rejoint Barclays
en tant que "conseiller extérieur", a annoncé mardi soir la banque britannique.
L'ancien ministre de l'Economie a confirmé l'information aux Echos, commentant :
"La France redevient un pays sur lequel il faut investir."
Passer du stagiaire de chez Rotschild au conseiller de chez Barclay cela en vaut il la peine ?

Qui plus est Barclay est connoté 'vieille économie' et monde d'avant .

https://reclaimfinance.org/site/2020/03 ... limatique/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 28 août 2020, 19:19:10

Je ne comprends pas pourquoi ce type serait le seul candidat potable. Il n'a pas de colonne vertébrale et ne saura pas taper du poing sur la table face à ses homologues étrangers le moment venu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par wesker » 28 août 2020, 23:06:29

Encore ? Décidément, cette formation doit manquer de leader ou d'idées pour en être à espérer que Baroin, qui incarne un positionnement gaulliste, fut le fervent soutien et pressenti Premier Ministre de Sarkozy qui fut le promoteur et l'incarnation de l'orientation néoconservatrice et belliciste que les gaullistes n'auraient pu cautionner. L'idée que la majeure partie des citoyens ont du gaullisme est celle d'un positionnement qui ne s'égare pas dans les querelles et les alliances contre nature, par hostilité envers Juppé, on soutient un tel. Ces jeux politiciens ne paraissent plus être à la hauteur de la situation de notre pays qui voit sa situation se détériorer et, progressivement s'égarer dans la psychose.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 29 août 2020, 08:14:08

Nombrilist a écrit :
28 août 2020, 19:19:10
Je ne comprends pas pourquoi ce type serait le seul candidat potable. Il n'a pas de colonne vertébrale et ne saura pas taper du poing sur la table face à ses homologues étrangers le moment venu.
Effectivement. Peut-être que les autres ne sont pas beaucoup mieux. Mais lui, c'est sûr qu'il n'a pas les qualités requises. Alors qu'est-ce qu'on lui trouve ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par wesker » 29 août 2020, 09:39:39

Son réseau auprès des maires, peut être, son aura, dans les médias, mais concrètement qu'a t-il apporter en terme de réflexions, d'innnovations politiques ou idéologiques à sa famille politique ? En dehors de son soutien à Sarkozy, lors des primaires pour de simples raisons de divergences personnelles avec Juppé, a t-il été une contribution sur le plan des idées, d'un proejt ou d'une vision pour le pays ?

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 29 août 2020, 10:28:43

Les réseaux franc-maçons de feu son père, de Chirac, de Juppé, voilà ce qu'il a. Mais il n'est qu'un fils à papa pistonné, n'est ce pas @wesker.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Camille » 29 août 2020, 11:02:59

johanono a écrit :
29 août 2020, 08:14:08
Nombrilist a écrit :
28 août 2020, 19:19:10
Je ne comprends pas pourquoi ce type serait le seul candidat potable. Il n'a pas de colonne vertébrale et ne saura pas taper du poing sur la table face à ses homologues étrangers le moment venu.
Effectivement. Peut-être que les autres ne sont pas beaucoup mieux. Mais lui, c'est sûr qu'il n'a pas les qualités requises. Alors qu'est-ce qu'on lui trouve ?
Il fait "propre sur lui" et "sérieux", ce qui suffit malheureusement à susciter l'adhésion. Personnellement, il me déplaît notamment pour les raisons évoquées par Nombrilist, mais aussi parce qu'il n'a pas aucune singularité et qu'il a ce côté "vieille France", chiraquien des années 90...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Papibilou » 29 août 2020, 18:12:12

L'handicap de Baroin c'est son manque évident d'énergie et de charisme.
Je pense que Pécresse ou Bertrand dégagent plus d'énergie que lui.
Quant à Retaillau ... No comment.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 29 août 2020, 19:03:17

Retailleau ne manque pas d'énergie. Par contre, il manque de charisme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par wesker » 29 août 2020, 20:35:58

Il manque surtout de capacité à fédérer au delà d'un cercle minoritaire de vieux friqués, conservateurs et dont les peurs et le bellicisme constitue la colonne vertébrale idéologique. Mais, heureusement, cela n'est pas majoritaire en France et cette vision, assez négative ne peut constituer un projet d'avenir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 19 sept. 2020, 21:54:05

Présidentielle 2022: Xavier Bertrand se dit «plus déterminé que jamais»

«Je suis convaincu qu'Emmanuel Macron n'est pas celui qui réussira à réconcilier les Français, ni celui qui protégera le pays», a déclaré le président des Hauts-de-France dans le Parisien.

suite
Il semble davantage motivé que Baroin.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 19 sept. 2020, 22:24:00

DE mon côté, entre Bertrand et Baroin je vote Baroin.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par merlin » 21 sept. 2020, 12:26:19

perso, je voterais pas LR mais entre la transparence et l'attente de Baroin et même si j'aime pas X.Bertrand (qui est bien un assureur doué pour le commercial), sur le plan des idées je préfère malgré tout XB. (Baroin a t'il un cerveau ? ... pas si sur)
Cela étant je pense que le meilleur candidat LR serait E.Philippe, qui malgré sa collaboration avec jupiter a su quitter le navire a temps et garde un capital de vérité assez répandu dans l'opinion.
Mais comme on a la droite la plus bête du monde (hélas elle n'en a pas le monopole, mais bon ...) je crois que l'on aura le pire candidat LR possible.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré