Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par wesker » 14 juil. 2020, 15:28:18

L'histoire de la force tranquille fut essayée et pratiquée, sous Hollande, avec les conséquences que l'on connaît. Au contraire, la gauche, comme la droite, tout en ayant un esprit objectif, constructif, un souci du pays et pas uniquement de leurs ambitions personnelles ou de leurs interrogations sur l'efficacité d'un positionnement, il est temps que les formations politiques soient claires quant à leurs idées, leurs projets.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2020, 17:10:05

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2020, 11:12:49
La démocratie interne à la EELV, c'est tellement plus efficace :star3:
je ne suis fan ni de Franco ni de Mussolini.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par politicien » 22 août 2020, 18:37:01


Présidentielle 2022 : "Jean-Luc Mélenchon est toujours le mieux placé pour représenter notre famille politique", selon le député insoumis Adrien Quatennens

"La décision, elle lui appartient. Moi, je souhaite qu'il soit candidat", a déclaré le député insoumis du Nord, Adrien Quatennens, mercredi 19 août sur France Inter.

"De mon point de vue, Jean-Luc Mélenchon est le meilleur aujourd'hui pour représenter notre famille politique", assure mercredi 19 août sur France Inter Adrien Quatennens, député La France insoumise (LFI) du Nord et coordinateur du mouvement. "La décision, elle lui appartient. Moi, je souhaite qu'il soit candidat" à l'élection présidentielle de 2022, "compte tenu de son expérience, des enjeux et des défis auxquels nous faisons face. Si vous observez les dernières séquences à l'Assemblée nationale, on voit bien que Jean-Luc Mélenchon est pleinement à la tâche".

"En 2017, on disait souvent de Jean-Luc Mélenchon qu'il était l'homme seul", continue Adrien Quatennens. "Je pense qu'aujourd'hui, on ne peut plus le dire. La relève est disponible, il y a beaucoup de cadres jeunes dans ce mouvement. Donc nous faisons une belle équipe, je crois que chacun a son rôle à jouer."

(...)

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 78959.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par politicien » 23 août 2020, 15:06:06


Présidentielle 2022. Jean-Luc Mélenchon décidera en octobre d’une éventuelle candidature

En clôture des journées d’été de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce dimanche 23 août qu’il prendrait une décision « au mois d’octobre » sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022.

La France Insoumise organisait ce week-end ses « Amphis d’été » à Chateauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. Jean-Luc Mélenchon y a tenu dimanche midi un discours de clôture très attendu. Après avoir rappelé le programme du mouvement et balayé les grands sujets d’actualité, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il déciderait en octobre de se présenter à l’élection présidentielle.

"Je prendrai ma décision au mois d’octobre, auparavant je consulterai en profondeur chacun de mes amis", a-t-il déclaré devant plus de 2 000 personnes au Palais des congrès de Châteauneuf-en-Isère.

(...)

Un faux suspense planait ces dernières semaines sur l’imminence – devenue improbable – d’une candidature. Jean-Luc Mélenchon a expliqué trouver indécent de "désigner un candidat à l’élection présidentielle pendant que des gens meurent de peur" avec les crises sanitaires, économique et sociale dues au coronavirus.

"Puisque j’ai été appelé à deux reprises (à être candidat à la présidentielle, en 2012 et 2017, NDLR), je sais qu’on se demande ce que je vais faire", a-t-il ajouté.

(...)

Le député LFI Alexis Corbière, proche de Jean-Luc Mélenchon, a expliqué à l’AFP : « A ce stade, Jean-Luc créé les conditions pour être candidat à la présidentielle. Mais ce sont les circonstances qui permettent une candidature. S’il a l’impression qu’il est la candidature qui gêne, il n’ira pas. »

Il a pourtant réaffirmé son désir d’une candidature de son champion : « Avec lui il y a quelque chose de clair et constant, une continuité, une fidélité. Son âge (70 ans au moment de l’élection) sera un atout. Les gens le connaissent. Ok il a crié très fort (lors de la perquisition des locaux de LFI en octobre 2018), mais ne faut-il pas un fort caractère dans cette période de crise ? »

(...)

https://www.ouest-france.fr/politique/j ... re-6945629
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par wesker » 23 août 2020, 19:09:43

Je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que Mélenchon portera les idées d'une gauche alternative qui refuse la social démocratie même s'il semble progressivement accepté l'idée d'une discussion, voire d'un accord avec cette dernière, non par accointance idéologique mais parce que la République oblige les formations politiques, dont les dirigeants proviennent des mêmes milieux, des mêmes écoles etc...à se mettre d'accord pour accéder aux affaires.

En revanche, ceux qui ne s'estiment pas défendus, niu représentés, aujourd'hui réfugiés dans l'abstention, se devraient de se structurer de s'organiser, et ils disposent d'initiatives auxquelles ils peuvent se joindre.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par les orteils » 24 août 2020, 11:15:42

Par exemple ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par wesker » 25 août 2020, 19:22:23

Il y eût les gilets jaunes, il y a, aujourd'hui les mouvements opposés au port du masque obligatoire, il y a Bigard qui essaye de se lancer avec un positionnement assez favorable au peuple, il y a la nébuleuse des souverainistes qui essaye, malgré la présence médiatique d'un FN néoconservateur, de s'organiser pour retrouver notre liberté et notre indépendance.

Il est nécessaire que les citoyens se structurent plutôt que d'espérer que les énarques le fassent à leurs places, car hormis quelques rares exceptions, ils reçoivent les mêmes logiciels de fonctionnement de la polititique, ceux là même avec lesquels de nombreux français veulent rompre.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par les orteils » 25 août 2020, 19:59:41

Donc l'alternative reste à construire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon privilégie la « clarté et l’intransigeance sur les idées » plutôt que l’union à gauche pour la présidentie

Message non lu par wesker » 28 août 2020, 22:56:20

Oui, mais il faut s'y mettre dès aujourd'hui, sinon contentons nous de ceux là !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré