François Baroin et la tentation de la présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique

François Baroin sera t'il candidat ?

Le sondage s’est terminé le 05 sept. 2020, 16:44:34

1. Oui
3
60%
2. Non
1
20%
2. Ne sait pas
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin, possible futur candidat à la présidentielle 2022 : "Il sait attendre le bon moment"

Message non lu par wesker » 17 juin 2020, 21:08:26

Il y a longtemps que la démocratie n'existe plus, elle est niée par les mêmes qui sont lâches et fuient à la moindre gueulante exprimée par ceux qui ne peuvent plus subir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par johanono » 05 juil. 2020, 17:28:12

Droite : l'armée des ombres de Baroin

VIDÉO. Les Républicains sortent des municipales majoritaires dans les villes de plus de 9 000 habitants. Une bonne base pour les prochaines échéances

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par wesker » 05 juil. 2020, 18:37:37

Je m'interroge encore sur les motivations qui permettent de voir en Baroin qui a, j'en conviens un vrai positionnement interessant, mais qui fut, un temps un soutien de Sarkozy sur la ligne néconservatrice pour ensuite se déclarer compatible avec les libéraux démocrates si j'ai bonne mémoire.

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 05 juil. 2020, 19:20:53

wesker a écrit :
05 juil. 2020, 18:37:37
Je m'interroge encore sur les motivations qui permettent de voir en Baroin qui a, j'en conviens un vrai positionnement interessant, mais qui fut, un temps un soutien de Sarkozy sur la ligne néconservatrice pour ensuite se déclarer compatible avec les libéraux démocrates si j'ai bonne mémoire.
Tu confonds les discours et l'action. Entre Sarkozy, Baroin, Macron, Philippe, Castex, Lemaire, Bertrand, Pécresse, il n'y de différence que dans la taille, la cravate et la tchatche mais aucune sur le fond. La ligne néconservatrice, c'est Marion Maréchal, de Villiers , soit 1 ou 2% des suffrages tant que la louve n'est pas sortie du bois.
Modifié en dernier par Hector le 28 juil. 2020, 23:16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par wesker » 05 juil. 2020, 19:55:03

Je ne résume pas les thèses néconservatrices à des personnalités politiques Hector cela serait trop facile, je m'interroge surtout sur la manière dont ses représentants parviendront à convaincre et élargir leur socle alors même que dans l'électorat de droite, auquel elle s'adresse, elles sont minoritaires. Il existe, en France une particularité qui consiste à promouvoir la valeur travail, reconnaitre l'effort, le mérite mais également l'autorité de l'etat non pour favoriser ceux qui ont déjà tout mais pour garantir l'équité et la justice dans l'exercice de la liberté économique.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2020, 09:01:59

Le numéro trois de LR, Aurélien Pradié : "Je souhaite que François Baroin soit candidat à la présidentielle".
https://www.lejdd.fr/Politique/aurelien ... re-3982734

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par wesker » 28 juil. 2020, 21:07:57

Pradié s'inscrit dans cette démarche d'essayer de faire en sorte que sa famille politique renoue avec des valeurs qui lui avait permis d'élargir son électorat. Hélàs, les thèses néconservatrices auxquelles Baroin a adhéré en soutenant Sarkozy lors de la primaire le pénaliseront auprès de cet électorat.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Camille » 04 sept. 2020, 18:54:55

Le Figaro croit savoir que Baroin ne sera pas candidat.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2020, 19:58:49

C'est ce qui s'appelle secouer le cocotier !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par politicien » 04 sept. 2020, 21:22:17

Il se dit qu'il pourrait rejoindre Morgan Stanley comme DG France...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 04 sept. 2020, 23:52:46

Camille a écrit :
04 sept. 2020, 18:54:55
Le Figaro croit savoir que Baroin ne sera pas candidat.
Option 1: il n'y va pas tout court.
Option 2: il avance masqué jusqu'à fin 2021 car il sait que le coureur favori à -18 mois est toujours battu au 1er tiur (Chaban, Balladur, Juppé ...).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par wesker » 05 sept. 2020, 10:04:24

Il a déjà montré, par le passé, qu'il n'avait pas la volonté politique pour se lancer dans cette aventure, renonçant à incarner une ligne dont il était présenté comme l'héritier, le défenseur au profit d'une querelle politicienne. Pour ma part, j'aurais du mal à accorder ma confiance à un responsable politique qui renonce à ses idées au profit de divergences politiciennes au sein de sa famille politique. Pressenti aussi comme un Premier ministre potentiel de Macron, je ne vois vraiment pas comment il pourrait se prévaloir, aujourd'hui comme le porteur d'une alternative.

Toute la difficulté de cette formation politique, d'ailleurs repose sur le fait qu'elle n'a pas d'idées réellement différentes de ce que fait le Président de la République en matière économique et sanitaire, c'est d'ailleurs pourquoi, au delà de l'attachement à des étiquettes ou à des vieilles lunes d'aigris, elle ne parvient pas à élargir son audience.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par politicien » 05 sept. 2020, 20:22:53


Présidentielle 2022: François Baroin maintient le suspense

Le maire de Troyes était invité à la rentrée des Républicains dans les Yvelines ce samedi. Un rendez-vous au cours duquel il refusé de dévoiler ses intentions quant à la prochaine élection présidentielle.

(...)

"Je ne vais pas vous répondre", a-t-il opposé sur la scène des "Rendez-vous de la jeunesse", arguant qu'il ne pouvait pas satisfaire cette demande car "on ne fait pas abstraction de ce qui se passe dans le pays".

(...)

"Je le ferai en temps et en heure, en responsabilité, avec la passion du pays" et "la volonté de tout faire pour être un facteur d'union et non de division" de sa famille politique, a-t-il dit.

(...)

Ce samedi, au cours de la table ronde organisée sur le thème "République et réussites", François Baroin s'est interrogé: "Est-ce qu'une réussite, c'est réussir dans la vie, ou réussir sa vie? C'est plutôt quand même réussir sa vie."

https://www.bfmtv.com/politique/preside ... 50114.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 05 sept. 2020, 21:19:26

Il avait dit octobre, pourquoi attendre quelque chose aujourd'hui.
Modifié en dernier par Hector le 06 sept. 2020, 23:34:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 06 sept. 2020, 11:24:02

Hector a écrit :
04 sept. 2020, 23:52:46
Camille a écrit :
04 sept. 2020, 18:54:55
Le Figaro croit savoir que Baroin ne sera pas candidat.
Option 1: il n'y va pas tout court.
Option 2: il avance masqué jusqu'à fin 2021 car il sait que le coureur favori à -18 mois est toujours battu au 1er tiur (Chaban, Balladur, Juppé ...).
Cela crève les yeux qu'il a envie de la présidentielle, et donc on se dirige plutôt vers l'option 2. Néanmoins, si il se présente il faudra qu'il fasse attention de ne pas trop marcher sur les plates bandes de Macron, ou il se retrouverait avait un second tour Mélenchon/Le Pen (même si il est tout à fait possible que le premier ne refasse pas ses scores), auquel car il se retrouverait accusé de la défaite du clan européiste/libre échangiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré