L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 03 juin 2020, 20:39:30

Les éditorialistes se doivent de relater les faits et non d'essayer d'inspirer le jugement que les citoyens doivent se faire, par eux même.

Clairement, lorsque l'ensemble des grands éditorialistes critiquent une initiative, elle suscite mon intérêt. Pour ma part, je préfère, toujours évaluer la teneur des projets, la compétence des équipes qui se proposent de les mettre en oeuvre, mais, au vu de mes idées politiques, il y a une offre peu satisfaisante et le reste me semble avoir apporté des résultats que je trouve assez décevants.

Dès lors, un élargissement de la démocratie à travers des initiatives nouvelles, créatives et qui essayent d'associer, un peu plus les citoyens afin de les conduire, de manière indépendante à reprendre le contrôle de leur avenir qui ne peut, selon moi, se résumer à bosser, consommer, dormir, doit être prises en c onsidération.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2020, 09:22:46

Jean-Marie Bigard renonce finalement à la présidentielle de 2022 :
"J’y connais rien en politique. J’ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune.
ICI
Hé oui, c’est exactement ça : la politique nécessite des connaissances, des compétences, des savoirs-êtres...un boulot quoi et très difficile de surcroît. C'est bien de "gueuler en tribune", c'est effectivement plus facile qu'être aux manettes et ça nécessite moins de travail.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 09:24:23

Oui, c'est plus facile de gueuler en tribune.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 17 juin 2020, 21:00:47

C'est vrai que, depuis des années, l'usage de langage chatié et de formation énarchique produisaient des résultats dont nous étions satisfaits....

Peu importe que l'on soit en faveur de Bigard ou non, il serait temps que notre démocratie et sa représentativité ne se limitent pas aux corporations, à la haute fonction publique et aux mêmes appartenances.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 22 juin 2020, 17:24:38

Présidentielle 2022. Jean-Marie Bigard annonce qu’il fera le tour des maires de France

L’humoriste a profité d’un spectacle diffusé sur internet pour réaffirmer son intention de se présenter à la présidentielle, idée lancée en mai dernier.

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 27 juin 2020, 17:56:33

Depuis des années, se succèdent des gens compétents, trés intelligents, sérieux aux responsabilités....Pourtant ils n'ont su résoudre les problè-mes d'endettement, de chômage, de progression de la pauvreté etc....Dès lors, il appartiendrait aux citoyens de se prononcer sur la candidature d'un humoriste, à lui ensuite de se doter des équipes et d'un projet.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2020, 19:19:05

wesker a écrit :
27 juin 2020, 17:56:33
Depuis des années, se succèdent des gens compétents, trés intelligents, sérieux aux responsabilités....Pourtant ils n'ont su résoudre les problè-mes d'endettement, de chômage, de progression de la pauvreté etc....Dès lors, il appartiendrait aux citoyens de se prononcer sur la candidature d'un humoriste, à lui ensuite de se doter des équipes et d'un projet.
Et qu'est-ce qui pourrait bien faire croire à ceux qui y croient qu'un humoriste pourrait faire mieux ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par les orteils » 27 juin 2020, 20:18:38

Ces gens compétents et intelligents gèrent du mieux qu'ils peuvent ces problèmes, et d'ailleurs il n'y a pas grand monde pour proposer une alternative financièrement équilibrée de la situation (c'était Macron ou Fillon...). Bigard est largué dès qu'on dépasse le niveau de la ceinture...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 28 juin 2020, 17:46:11

Yakiv a écrit :
27 juin 2020, 19:19:05
wesker a écrit :
27 juin 2020, 17:56:33
Depuis des années, se succèdent des gens compétents, trés intelligents, sérieux aux responsabilités....Pourtant ils n'ont su résoudre les problè-mes d'endettement, de chômage, de progression de la pauvreté etc....Dès lors, il appartiendrait aux citoyens de se prononcer sur la candidature d'un humoriste, à lui ensuite de se doter des équipes et d'un projet.
Et qu'est-ce qui pourrait bien faire croire à ceux qui y croient qu'un humoriste pourrait faire mieux ?
Ben précisément, jusqu'à ce qu'il dévoile son projet éventuel et les équipes sur lesquelles il compte s'appuyer pour le mettre en oeuvre, nous ne pouvons pas le savoir. En revanche, avec les professionnels de la politique, on sait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2020, 00:31:40

wesker a écrit :
28 juin 2020, 17:46:11
Yakiv a écrit :
27 juin 2020, 19:19:05
wesker a écrit :
27 juin 2020, 17:56:33
Depuis des années, se succèdent des gens compétents, trés intelligents, sérieux aux responsabilités....Pourtant ils n'ont su résoudre les problè-mes d'endettement, de chômage, de progression de la pauvreté etc....Dès lors, il appartiendrait aux citoyens de se prononcer sur la candidature d'un humoriste, à lui ensuite de se doter des équipes et d'un projet.
Et qu'est-ce qui pourrait bien faire croire à ceux qui y croient qu'un humoriste pourrait faire mieux ?
Ben précisément, jusqu'à ce qu'il dévoile son projet éventuel et les équipes sur lesquelles il compte s'appuyer pour le mettre en oeuvre, nous ne pouvons pas le savoir. En revanche, avec les professionnels de la politique, on sait.
Toi tu sais.

Par contre, c'est marrant cette engouement pour une personne qui déclare vouloir se porter candidat sans qu'on ne sache le début du commencement de ses idées.
C'est donc bien une candidature du type "ils sont tous pourris, mais pas moi".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 30 juin 2020, 20:00:12

Je n'ai jamais écris que j'avais un engouement à l'encontre de sa candidature Yakiv..Je dis simplement qu'elle suscite, de la part des médias mean stream une évidente hostillité qui me pose question.

Pour moi il appartient aux citoyens de définir la teneur d'une candidature, mais peut être suis je trop autoritaire pour toi et peut être préfères tu qu'il n'y ait que des candidats issus des mêmes milieux, défendant peu ou prou les mêmes projets, ne se distinguant que sur les nuances.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2020, 20:45:25

Je suis un peu comme tout le monde ici, je préfère un candidat qui ait d'autres propos à exprimer que c......, b...., c......, cul, pétasse.
Le milieu m'importe peu, je ne veux pas faire de discrimination là-dessus (contrairement à toi qui a beaucoup de mépris pour les "cravatés").
Je ne serais pas forcément très défavorable à une représentation sur des quotas de classes sociales à vrai dire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 02 juil. 2020, 19:55:00

Dans ce cas, tu ne voteras pas pour lui et tu n'auras aucun mal à convaincre d'autres citoyens de faire comme toi. C'est la grandeur de la démocratie que de confronter, sans violence, dans des débats et échanges contradictoires, parfois vifs, des idées différentes, à charge ensuite à chacun de participer, s'engager et de se prononcer par ses suffrages. Et plus on aura une représentation élargie plus les citoyens se sentiront concernés, alors qu'actuellement ils font la grève démocratique lassé de voir toujours les mêmes intérêts et les mêmes milieux sociaux etc...se soumettre à leurs jugements avec des étiquettes partisanes différentes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Yakiv » 02 juil. 2020, 20:00:03

Par contre, je préfère quand même quand des gens se présentent avec des idées déjà affichées.
Les gens qui s'intéressent à l'éventuelle candidature de Bigard le font parce que c'est Bigard, et pas pour ses idées que personne ne connaît.
Donc ça relève de ce que je déteste au plus haut point, la personnification de la vie politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 04 juil. 2020, 20:02:23

Ceux là sont des suiveurs qui préfèrent voter pour des personnes que pour des idées, tu conviendras, avec moi, que si je reconnais à chacun la possibilité de pouvoir se présenter, je reste néanmoins attentif à la présentation d'idées, de projets et également d'équipes susceptibles de le mettre en place. Si je n'approuve pas à priori, je ne rejette pas à priori non plus.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré