Présidentielle 2022 : Les sondages

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2022, 11:51:30

Yakiv a écrit :
22 avr. 2022, 11:23:47

Ça c'est ce que tu t'es mis dans la tête. Moi je suis persuadé qu'elle a le niveau. Elle l'a d'ailleurs plutôt montré dans le dernier débat. Et pour moi, elle surpasse de loin des gens comme Sarkozy, Royal et autres.
Tout le contraire pour moi : c'est le débat qui m'a montré qu'elle n'était pas au niveau de la fonction (maintenant, je déteste les extrémistes et les radicaux de tous bords, donc je ne dis pas que ma vision est totalement objective :mrgreen: )

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2022, 11:52:23

El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 11:34:54
Ah non lors du débat elle a montré qu'elle avait pas le niveau c'était flagrant, elle a fait que se tromper sur tout les dossiers évoqués.

Lors du débat de 2017 Le Pen ne savait ni garder son calme ni masquer son incompétence.
Et en 5 ans elle juste appris à garder son calme.
:+1:

Ce n'est même plus ses idées que lui reproche mais sa médiocrité, à elle. (on avait la sensation d'un prof en face d'une élève pas bien brillante)

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par El Charco » 22 avr. 2022, 12:06:10

Nolimits a écrit :
22 avr. 2022, 11:52:23
El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 11:34:54
Ah non lors du débat elle a montré qu'elle avait pas le niveau c'était flagrant, elle a fait que se tromper sur tout les dossiers évoqués.

Lors du débat de 2017 Le Pen ne savait ni garder son calme ni masquer son incompétence.
Et en 5 ans elle juste appris à garder son calme.
:+1:

Ce n'est même plus ses idées que lui reproche mais sa médiocrité, à elle. (on avait la sensation d'un prof en face d'une élève pas bien brillante)
D'ailleurs, on voit que le seul reproche qu'on voit sur le débat de Macron c'est "l'arrogance".

Mais moi, perso, je pense que cette attitude de Macron a été parfaitement calculée, particulièrement dans les moments ou il n'avait pas la parole. En football les moments ou un joueur n'a pas le ballon sont aussi important que ceux ou il l'a, en politique c'est pas différent, les moments ou on n'a pas la paroles sont très important. Quand Macron croise les bras, est avachi sur sa chaise, pose les coudes sur la table, c'est des gestes qu'il aurait pu décidé de gommer par un peu de travail donc je pense que si il les a fait c'était parfaitement volontaire.

C'est à dire qu'il s'est vraiment mis dans la position de quelqu'un qui était au dessus, qui écoutait un tissus d'inepties. Ca lui a donné un air arrogant peut être mais en même temps ça a donné à Le Pen l'image de quelqu'un qui disait des inepties. En perdant quelques points par le coté arrogant, il en gagne deux fois plus par cette mise en valeur de l'écart de compétence.

Macron est extrêmement bon en débat, c'est fort franchement.
Tout le monde a du lui conseiller de paraitre moins arrogant, il a pris le contrepied de ça et a fait tout ce qu'on lui a dit de ne pas faire et ça a porté ses fruits, à mes yeux.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Papibilou » 22 avr. 2022, 12:15:50

El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 12:06:10

D'ailleurs, on voit que le seul reproche qu'on voit sur le débat de Macron c'est "l'arrogance".

Mais moi, perso, je pense que cette attitude de Macron a été parfaitement calculée, particulièrement dans les moments ou il n'avait pas la parole. En football les moments ou un joueur n'a pas le ballon sont aussi important que ceux ou il l'a, en politique c'est pas différent, les moments ou on n'a pas la paroles sont très important. Quand Macron croise les bras, est avachi sur sa chaise, pose les coudes sur la table, c'est des gestes qu'il aurait pu décidé de gommer par un peu de travail donc je pense que si il les a fait c'était parfaitement volontaire.

C'est à dire qu'il s'est vraiment mis dans la position de quelqu'un qui était au dessus, qui écoutait un tissus d'inepties. Ca lui a donné un air arrogant peut être mais en même temps ça a donné à Le Pen l'image de quelqu'un qui disait des inepties. En perdant quelques points par le coté arrogant, il en gagne deux fois plus par cette mise en valeur de l'écart de compétence.

Macron est extrêmement bon en débat, c'est fort franchement.
Tout le monde a du lui conseiller de paraitre moins arrogant, il a pris le contrepied de ça et a fait tout ce qu'on lui a dit de ne pas faire et ça a porté ses fruits, à mes yeux.
Vous avez peut-être raison mais, compte tenu qu'il sait que, depuis 5 ans, les qualificatifs qui lui sont le plus volontiers accolés sont arrogant, méprisant et , depuis 2 jours condescendant, et que l'anti-macronisme surfe sur ces adjectifs. Il eut peut-être adouci son image en travaillant ce point, sans pour autant cesser de souligner les lacunes de son adversaire. Mais je pense qu'il est trop tard car un trop grand respect dans la forme eut été l'occasion de le qualifier d'hypocrite.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 22 avr. 2022, 12:34:34

El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 11:34:54
Ah non lors du débat elle a montré qu'elle avait pas le niveau c'était flagrant, elle a fait que se tromper sur tout les dossiers évoqués.

Lors du débat de 2017 Le Pen ne savait ni garder son calme ni masquer son incompétence.
Et en 5 ans elle juste appris à garder son calme.
Alors sur quels points précisément dans ce débat ?

Pour ma part, je n'ai relevé qu'une seule énormité sur le plan technique, et c'est Macron qui l'a sortie.
C'est le fameux "Oy aïe äïe" de Macron, lorsqu'il a essayé de la prendre pour une c.... quand elle lui reprochait d'avoir augmenté la dette.
Macron répond alors "mais c'est la sécurité sociale et les collectivités locales, oy aïe aïe, il ne faut pas tout confondre, c'est pas possible ça".
Sauf que dans la dette publique telle qu'on l'évoque tous les jours, les fameux 60 ou 100 ou 120% d'endettement par rapport au PIB, on y trouve bien les dettes de la sécurité sociale et des collectivités locales, elles sont comprises au même titre que les "dettes de l'état".
Là clairement, Macron a voulu par tous les moyens discréditer son adversaire, mais en prenant les gens pour des imbéciles.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2077
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Kadavre » 22 avr. 2022, 12:36:47

El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 12:06:10
Macron est extrêmement bon en débat, c'est fort franchement.
Tout le monde a du lui conseiller de paraitre moins arrogant, il a pris le contrepied de ça et a fait tout ce qu'on lui a dit de ne pas faire et ça a porté ses fruits, à mes yeux.
Je crois qu'il a essayé de ne pas être arrogant, mais il a échoué. Etre bon face à MLP, ce n'était pas non plus trop difficile.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2022, 12:53:57

Et quand bien même il serait arrogant...je ne pars pas en vacances avec lui, il n'est pas prévu qu'il reste samedi soir à dîner a la maison. Donc, s'il est condescendant envers une candidate pas au niveau de ce à quoi elle postule : #balek

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par El Charco » 22 avr. 2022, 14:19:03

Yakiv a écrit :
22 avr. 2022, 12:34:34
El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 11:34:54
Ah non lors du débat elle a montré qu'elle avait pas le niveau c'était flagrant, elle a fait que se tromper sur tout les dossiers évoqués.

Lors du débat de 2017 Le Pen ne savait ni garder son calme ni masquer son incompétence.
Et en 5 ans elle juste appris à garder son calme.
Alors sur quels points précisément dans ce débat ?

Pour ma part, je n'ai relevé qu'une seule énormité sur le plan technique, et c'est Macron qui l'a sortie.
C'est le fameux "Oy aïe äïe" de Macron, lorsqu'il a essayé de la prendre pour une c.... quand elle lui reprochait d'avoir augmenté la dette.
Macron répond alors "mais c'est la sécurité sociale et les collectivités locales, oy aïe aïe, il ne faut pas tout confondre, c'est pas possible ça".
Sauf que dans la dette publique telle qu'on l'évoque tous les jours, les fameux 60 ou 100 ou 120% d'endettement par rapport au PIB, on y trouve bien les dettes de la sécurité sociale et des collectivités locales, elles sont comprises au même titre que les "dettes de l'état".
Là clairement, Macron a voulu par tous les moyens discréditer son adversaire, mais en prenant les gens pour des imbéciles.
Quel points ? Euh... tous ?
Ca a été un festival toute la soirée de mesures dont l'impact est surestimé, le cout sous-estimé, les chiffres tordus dans tout les sens pour essayer de faire croire que le chiffrement de son programme tiens la route.
Excuse moi tu me demande la comme ça un debunk des bétises de MLP dans le débat j'ai pas pris le temps de faire un relevé et j'ai pas spécialement l'envie ou le courage de le faire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 22 avr. 2022, 15:16:10

El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 12:06:10
Nolimits a écrit :
22 avr. 2022, 11:52:23
El Charco a écrit :
22 avr. 2022, 11:34:54
Ah non lors du débat elle a montré qu'elle avait pas le niveau c'était flagrant, elle a fait que se tromper sur tout les dossiers évoqués.

Lors du débat de 2017 Le Pen ne savait ni garder son calme ni masquer son incompétence.
Et en 5 ans elle juste appris à garder son calme.
:+1:

Ce n'est même plus ses idées que lui reproche mais sa médiocrité, à elle. (on avait la sensation d'un prof en face d'une élève pas bien brillante)
D'ailleurs, on voit que le seul reproche qu'on voit sur le débat de Macron c'est "l'arrogance".

Mais moi, perso, je pense que cette attitude de Macron a été parfaitement calculée, particulièrement dans les moments ou il n'avait pas la parole. En football les moments ou un joueur n'a pas le ballon sont aussi important que ceux ou il l'a, en politique c'est pas différent, les moments ou on n'a pas la paroles sont très important. Quand Macron croise les bras, est avachi sur sa chaise, pose les coudes sur la table, c'est des gestes qu'il aurait pu décidé de gommer par un peu de travail donc je pense que si il les a fait c'était parfaitement volontaire.

C'est à dire qu'il s'est vraiment mis dans la position de quelqu'un qui était au dessus, qui écoutait un tissus d'inepties. Ca lui a donné un air arrogant peut être mais en même temps ça a donné à Le Pen l'image de quelqu'un qui disait des inepties. En perdant quelques points par le coté arrogant, il en gagne deux fois plus par cette mise en valeur de l'écart de compétence.

Macron est extrêmement bon en débat, c'est fort franchement.
Tout le monde a du lui conseiller de paraitre moins arrogant, il a pris le contrepied de ça et a fait tout ce qu'on lui a dit de ne pas faire et ça a porté ses fruits, à mes yeux.
Possible, oui. Mais c'est un jeu dangereux, car il repose sur le postulat que le nombre de voix qu'il ferait perdre à MLP en la faisant passer pour incompétente serait plus important que le nombre de voix qu'il pourrait perdre, lui, en accentuant cette impression d'arrogance. Postulat impossible à vérifier en pratique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2022, 15:21:04

Il ne peut pas faire perdre de voix à MLP. Il ne peut que tenter de convaincre des gens de gauche de ne pas s'abstenir ou voter blanc ou nul.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par les orteils » 22 avr. 2022, 15:49:51

Oui enfin il a été meilleur sur le fond et sur la forme donc c'est forcément positif en termes de voix.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2022, 16:09:01

les orteils a écrit :
22 avr. 2022, 15:49:51
Oui enfin il a été meilleur sur le fond et sur la forme donc c'est forcément positif en termes de voix.
Oui, il a probablement convaincu les gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière les chiffres dont il s'est gargarisé. Et il doit y en avoir beaucoup au centre gauche.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par les orteils » 22 avr. 2022, 16:11:35

Même sans s'occuper des chiffres, il n'y a pas vraiment photo avec MLP.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2022, 16:25:12

Nombrilist a écrit :
22 avr. 2022, 16:09:01
les orteils a écrit :
22 avr. 2022, 15:49:51
Oui enfin il a été meilleur sur le fond et sur la forme donc c'est forcément positif en termes de voix.
Oui, il a probablement convaincu les gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière les chiffres dont il s'est gargarisé. Et il doit y en avoir beaucoup au centre gauche.
Ses chiffres à lui cachent quelque chose et ceux de MLP ne cachent rien ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2022, 16:54:58

Nolimits a écrit :
22 avr. 2022, 16:25:12
Nombrilist a écrit :
22 avr. 2022, 16:09:01
les orteils a écrit :
22 avr. 2022, 15:49:51
Oui enfin il a été meilleur sur le fond et sur la forme donc c'est forcément positif en termes de voix.
Oui, il a probablement convaincu les gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière les chiffres dont il s'est gargarisé. Et il doit y en avoir beaucoup au centre gauche.
Ses chiffres à lui cachent quelque chose et ceux de MLP ne cachent rien ?
C'est pas le sujet.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré