Présidentielle 2022 : Les sondages

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 08:52:03

Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 08:12:18
Golgoth a écrit :
19 avr. 2022, 17:32:31
fan2machiavel a écrit :
18 avr. 2022, 17:21:17
J'ai impression que l'électorat de gauche est en train de passer progressivement du "marre du front républicain quitte à ce que le RN passe" à "faut pas déconner, çà reste le RN, faut pas avoir une présidente d'extrême droite"
Évidemment car la pression est immense (médias, intellectuels, syndicats...) et que comme tu le sais la plupart des gauchistes qui votent sont de gros bobos assez craintifs. Ils n’ont pas le sang-froid pour aller au bout de leur conviction.
Parce que ce serait quoi "aller jusqu'au bout de leurs convictions" exactement ?
Ne pas changer d’avis après avoir vu le cinquantième reportage sur les dangers de MLP. Il y a actuellement très peu d’informations équilibrées qui permettait à chacun de se faire un idée rationnelle (qui peut déboucher sur un vote Macron éventuellement), on est dans la communication par la peur et tu devrais savoir que c’est une arme puissante de propagande.
Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 20 avr. 2022, 09:00:03

On notera quand même que la pression "morale" (sur le thème : il faut faire barrage à MLP, le programme de MLP est anti-républicain, MLP reste une candidate d'extrême-droite, etc.) est essentiellement exercée par les médias et corporations de gauche : Libération, Le Monde, les syndicats, etc. Macron lui-même utilise assez peu ces arguments. Et la droite est plutôt discrète depuis le premier tour.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2022, 09:14:55

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 08:52:03
Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 08:12:18
Golgoth a écrit :
19 avr. 2022, 17:32:31
fan2machiavel a écrit :
18 avr. 2022, 17:21:17
J'ai impression que l'électorat de gauche est en train de passer progressivement du "marre du front républicain quitte à ce que le RN passe" à "faut pas déconner, çà reste le RN, faut pas avoir une présidente d'extrême droite"
Évidemment car la pression est immense (médias, intellectuels, syndicats...) et que comme tu le sais la plupart des gauchistes qui votent sont de gros bobos assez craintifs. Ils n’ont pas le sang-froid pour aller au bout de leur conviction.
Parce que ce serait quoi "aller jusqu'au bout de leurs convictions" exactement ?
Ne pas changer d’avis après avoir vu le cinquantième reportage sur les dangers de MLP. Il y a actuellement très peu d’informations équilibrées qui permettait à chacun de se faire un idée rationnelle (qui peut déboucher sur un vote Macron éventuellement), on est dans la communication par la peur et tu devrais savoir que c’est une arme puissante de propagande.
Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
Qui te dit que les gens changent d'avis d'une part ?
Et ils ont aussi le droit d'hésiter, les "gauchistes" ont de toute façon un niveau de confiance assez limité vis-à-vis de l'info TF1/BFM.
Quant à la "peur", là aussi les "gauchistes" ont encore le droit de craindre le programme de Le Pen, car tout le monde à gauche ne pense pas comme toi que les opposants politiques s'en prendront autant sur la g..... avec Macron qu'avec Le Pen.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2022, 09:17:06

johanono a écrit :
20 avr. 2022, 09:00:03
Le Monde
Le Monde n'est pas un journal de gauche.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 09:19:01

Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 09:14:55
Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 08:52:03
Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 08:12:18
Golgoth a écrit :
19 avr. 2022, 17:32:31
fan2machiavel a écrit :
18 avr. 2022, 17:21:17
J'ai impression que l'électorat de gauche est en train de passer progressivement du "marre du front républicain quitte à ce que le RN passe" à "faut pas déconner, çà reste le RN, faut pas avoir une présidente d'extrême droite"
Évidemment car la pression est immense (médias, intellectuels, syndicats...) et que comme tu le sais la plupart des gauchistes qui votent sont de gros bobos assez craintifs. Ils n’ont pas le sang-froid pour aller au bout de leur conviction.
Parce que ce serait quoi "aller jusqu'au bout de leurs convictions" exactement ?
Ne pas changer d’avis après avoir vu le cinquantième reportage sur les dangers de MLP. Il y a actuellement très peu d’informations équilibrées qui permettait à chacun de se faire un idée rationnelle (qui peut déboucher sur un vote Macron éventuellement), on est dans la communication par la peur et tu devrais savoir que c’est une arme puissante de propagande.
Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
Qui te dit que les gens changent d'avis d'une part ?
Et ils ont aussi le droit d'hésiter, les "gauchistes" ont de toute façon un niveau de confiance assez limité vis-à-vis de l'info TF1/BFM.
Quant à la "peur", là aussi les "gauchistes" ont encore le droit de craindre le programme de Le Pen, car tout le monde à gauche ne pense pas comme toi que les opposants politiques s'en prendront autant sur la g..... avec Macron qu'avec Le Pen.
On voit une certaine dynamique sur les sondages. Confirméé par ce que j’observe autour de moi.
Craindre Le Pen c’est une chose, la craindre sur commande une autre. Avant le 10 avril, tout tournait autour de Zemmour.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2022, 09:20:49

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 09:19:01
On voit une certaine dynamique sur les sondages. Confirméé par ce que j’observe autour de moi.
Craindre Le Pen c’est une chose, la craindre sur commande une autre. Avant le 10 avril, tout tournait autour de Zemmour.
Et pourquoi cette dynamique Macron viendrait des "gauchistes" ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2022, 09:23:03

Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 08:52:03

Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
Et pourquoi cette trouille ne serait pas justifiée ? Je ne suis pas certain qu'avec l'extrême-droite, les gilets jaunes dont tu fais référence sois aussi tranquilles tous les WE pour démonter la France (il n'y a qu'à voir comment a été évacuée la militante écolo dans le meeting de MLP (traînée au sol par les équipes de MLP) pour sentir que le ton va changer pour les opposants).
Bref, l'extrême-droite aime l'ordre, enfin...surtout le sien.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2022, 09:26:01

Nolimits a écrit :
20 avr. 2022, 09:23:03
Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 08:52:03

Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
Et pourquoi cette trouille ne serait pas justifiée ? Je ne suis pas certain qu'avec l'extrême-droite, les gilets jaunes dont tu fais référence sois aussi tranquilles tous les WE pour démonter la France (il n'y a qu'à voir comment a été évacuée la militante écolo dans le meeting de MLP (traînée au sol par les équipes de MLP) pour sentir que le ton va changer pour les opposants).
Bref, l'extrême-droite aime l'ordre, enfin...surtout le sien.
Je me demande si certains ne verraient pas ça d'un bon œil pour obtenir enfin une légitimité du peuple dans leur combat contre une "bête immonde", légitimité qui leur manque actuellement en se battant contre Macron.
Modifié en dernier par Yakiv le 20 avr. 2022, 09:28:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2022, 09:27:39

Golgoth a écrit :
19 avr. 2022, 18:09:57
Camille a écrit :
19 avr. 2022, 18:05:07
D'autant Marine Le Pen aurait la capacité de déclencher l'équivalent de 48 000 Hiroshima, faut pas déconner.

Fidel Castor ne sera satisfait qu'avec un Macron à 60 %.
A 60%, c’est finalement Darmanin premier ministre et on garde Blanquer.
Juste une question, à défaut de préférence entre Macron et Le Pen, souhaites-tu un score plutôt qu'un autre ?
Je te verrais bien souhaiter un 51 / 49 pour Macron, tu me diras si je me plante.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2022, 09:27:58

Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 09:26:01
Nolimits a écrit :
20 avr. 2022, 09:23:03
Golgoth a écrit :
20 avr. 2022, 08:52:03

Personnellement je sais depuis au moins les gilets jaunes que je ne donnerais pas ma voix à Macron, même avec un pistolet sur la tempe. Mais j’observe que des gens change d’avis par simple trouille. Or voter la peur au ventre c’est antidémocratique.
Et pourquoi cette trouille ne serait pas justifiée ? Je ne suis pas certain qu'avec l'extrême-droite, les gilets jaunes dont tu fais référence sois aussi tranquilles tous les WE pour démonter la France (il n'y a qu'à voir comment a été évacuée la militante écolo dans le meeting de MLP (traînée au sol par les équipes de MLP) pour sentir que le ton va changer pour les opposants).
Bref, l'extrême-droite aime l'ordre, enfin...surtout le sien.
Je me demande si certains ne verrait pas ça d'un bon œil pour obtenir enfin une légitimité du peuple dans leur combat contre une "bête immonde", légitimité qui leur manque actuellement en se battant contre Macron.
Là, je te rejoins, ce serait fédérateur. Macron offre moins de prise.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par johanono » 20 avr. 2022, 09:29:45

C'est le propre d'une campagne électorale que de faire en sorte que les gens puissent changer d'avis. Là, il n'y a plus que deux candidats. MLP est un des deux candidats encore en lice. Avant, elle était un candidat parmi 12. Forcément, on parle davantage du programme de MLP qu'on n'en parlait avant. Et si on parle davantage du programme de MLP, alors forcément, il y a certaines personnes qui s'aperçoivent que non, ce n'est pas raisonnable de voter pour elle. Et ça explique l'évolution des sondages ces derniers jours. C'est plutôt sain, ça veut dire que les gens réfléchissent.

Et franchement, même si certains médias en font des caisses contre MLP, elle est quand même, globalement, plutôt bien traitée, accueillie sur tous les plateaux par des journalistes qui, tout en la critiquant, mettent également en avant ses propositions sur le pouvoir d'achat.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2022, 09:31:18

C'est le propre des partisans d'estimer que leurs poulain est maltraité par les méchants médias.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2022, 09:32:46

johanono a écrit :
20 avr. 2022, 09:29:45
C'est le propre d'une campagne électorale que de faire en sorte que les gens puissent changer d'avis. Là, il n'y a plus que deux candidats. MLP est un des deux candidats encore en lice. Avant, elle était un candidat parmi 12. Forcément, on parle davantage du programme de MLP qu'on n'en parlait avant.
Ben voyons :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 09:33:02

Yakiv a écrit :
20 avr. 2022, 09:27:39
Golgoth a écrit :
19 avr. 2022, 18:09:57
Camille a écrit :
19 avr. 2022, 18:05:07
D'autant Marine Le Pen aurait la capacité de déclencher l'équivalent de 48 000 Hiroshima, faut pas déconner.

Fidel Castor ne sera satisfait qu'avec un Macron à 60 %.
A 60%, c’est finalement Darmanin premier ministre et on garde Blanquer.
Juste une question, à défaut de préférence entre Macron et Le Pen, souhaites-tu un score plutôt qu'un autre ?
Je te verrais bien souhaiter un 51 / 49 pour Macron, tu me diras si je me plante.
Je souhaiterais une forte abstention. Je sais, pas bien :star4:
Pour le reste pas de préférence, le danger Le Pen est surestimé et le danger Macron sous-estimé. Et surtout trou va dépendre des législatives, une Le Pen avec la majorité ça pourrait commencer à craindre même si le Sénat est un garde fou pour les réformes institutionnelles.
La peine de mort ou les mesures racistes par référendum, je n’y crois pas une seule, seconde car j’ai confiance dans mes concitoyens.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : Les sondages

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2022, 09:34:49

Nolimits a écrit :
20 avr. 2022, 09:31:18
C'est le propre des partisans d'estimer que leurs poulain est maltraité par les méchants médias.
Tu sous-entend que Le Pen serait mon poulain ? Tu te trompes. Ton macronfanisme t’aveugle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré