Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 08 juin 2019, 23:18:00

Sauf si le RN s'effondre tout seul, suite à une condamnation de Marine Le Pen par exemple.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Spartiate » 08 juin 2019, 23:31:57

C'est pareil. Si tu n'as pas de maillage militant ni de financement, tu vas dans le mur. Macron n'a pas eu ce problème, ses donateurs sont richissimes mais qui va faire des chèques à Zemmour du même montant que ceux adressés à Macron pendant la campagne de 2017 ?

En tout cas, dans l'hypothèse très farfelue d'un second tour Zemmour - Macron, je pourrais me déplacer aux urnes contrairement en mai 2017.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2019, 00:10:19

Zemmour manque trop de charisme, il est trop catalogué.

Enfin, selon moi, et malgré que je ne sois guère islamophile, il est trop obsédé par l'islam pour avoir une possibilité de succès politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par wesker » 09 juin 2019, 01:36:15

Hector, cela fait des décennies qu'on annonce la mort du FN devenu RN....

En vérité tu confond les personnes qui représentent cette formation avec les idées qu'elle défend. Il semble que ces dernières progressent, y compris en Europe si j'en crois les derniers résultats, il semble que le Brexit ne soit pas l'apocalypse promi par ses détracteurs, hélàs les partisans du RN ont décidé de promouvoir un autre projet

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2019, 08:22:16

Je ne pense pas un seul instant que ça se fera.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 09 juin 2019, 09:38:21

Spartiate a écrit :
08 juin 2019, 23:31:57
C'est pareil. Si tu n'as pas de maillage militant ni de financement, tu vas dans le mur. Macron n'a pas eu ce problème, ses donateurs sont richissimes mais qui va faire des chèques à Zemmour du même montant que ceux adressés à Macron pendant la campagne de 2017 ?

En tout cas, dans l'hypothèse très farfelue d'un second tour Zemmour - Macron, je pourrais me déplacer aux urnes contrairement en mai 2017.
Qui va faire des chèques à Zemmour ou Marion Maréchal ? Réponse: Steve Bannon pour le compte des américains et les russes. Ceux qui ont intérêt à ne pas voir émerger une superpuissance européenne.
wesker a écrit :
09 juin 2019, 01:36:15
Hector, cela fait des décennies qu'on annonce la mort du FN devenu RN....

En vérité tu confond les personnes qui représentent cette formation avec les idées qu'elle défend. Il semble que ces dernières progressent, y compris en Europe si j'en crois les derniers résultats, il semble que le Brexit ne soit pas l'apocalypse promi par ses détracteurs, hélàs les partisans du RN ont décidé de promouvoir un autre projet
Contrairement à ce que tu dis, ces idées ne progressent plus guère.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2019, 09:55:27

Jeff Van Planet a écrit :
09 juin 2019, 08:22:16
Je ne pense pas un seul instant que ça se fera.
Moi non plus. Cette candidature serait inepte et Zemmour ne passerait pas les 2%.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 09 juin 2019, 11:41:08

Du point de vue électoral, j'ai l'impression qu'il y aurait quand même pas mal de femmes qui auraient du mal à voter pour lui, même si elles se sentent proches du RN. Je suis donc pas certain que son potentiel électoral soit plus important que celui de MLP.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par signora » 09 juin 2019, 16:08:14

Baltorupec a écrit :
09 juin 2019, 00:10:19
Zemmour manque trop de charisme, il est trop catalogué.

Enfin, selon moi, et malgré que je ne sois guère islamophile, il est trop obsédé par l'islam pour avoir une possibilité de succès politique.
C'est son seul argument politique. A noter que lui aussi se réfère à De Gaulle et son célèbre "Colombey les 2 mosquées" ...
ça fait pas un programme ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Spartiate » 09 juin 2019, 16:26:07

Après un François Hollande qui a démarré à 3 % dans les sondages pour la primaire de 2011 et un Macron élu en 2017, je m'attends à tout. Donc je ne crois pas qu'une candidature de Zemmour serait un échec électoral, mais qu'elle n'aura pas lieu pour des raisons qui sont davantage logistiques et parce que la droite ne se sera pas mise d'accord sur un candidat commun. Mais même, je ne crois pas qu'il ait envie lui-même de se lancer en politique.

Maintenant, il aurait quand même de bons arguments :
- Je vois mal les BHL et le CRIF le taxer d'antisémitisme pour justifier le front républicain, même en prenant en considération ses propos sur Pétain.
- Les musulmans, paradoxalement, pourraient être davantage attirés par lui comme étant le personnage le moins compatible avec Israël.
- La droite bourgeoise et conservatrice (les 8 % qui ont voté pour LR aux européennes) l'apprécie pour ses positions sécuritaires et pour sa vision économique qui, si elle n'est pas empreinte de libéralisme, ne verse pas dans le bolchévisme.
- Les électeurs RN l'apprécient sans doute plus que Marine Le Pen elle-même.
- Lui-même d'origine modeste, c'est une figure assez "populaire" et anti-élites.
- Il a une bonne répartie et c'est un débatteur coriace, même si ses propos sont souvent approximatifs (mais qu'importe, ça n'empêche pas de gagner un débat voire une élection).

Je vois finalement assez peu d'obstacles chez lui, si ce n'est qu'il suscite une forte hostilité de la part de ceux qui, de toute manière n'auraient jamais voté pour lui en d'autres occasions. Si ce n'est, sans doute, en effet, son obsession de l'islam.

À supposer qu'il n'y ait pas de candidat RN, il pourrait facilement tabler sur le même score que MLP en 2017. Beaucoup de "si", j'en conviens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2019, 16:40:26

signora a écrit :
09 juin 2019, 16:08:14
Baltorupec a écrit :
09 juin 2019, 00:10:19
Zemmour manque trop de charisme, il est trop catalogué.

Enfin, selon moi, et malgré que je ne sois guère islamophile, il est trop obsédé par l'islam pour avoir une possibilité de succès politique.
C'est son seul argument politique. A noter que lui aussi se réfère à De Gaulle et son célèbre "Colombey les 2 mosquées" ...
ça fait pas un programme ...
Oui voilà autant dans les médias et sur les zéro sociaux ça peut faire jaser l'aidant ainsi à faire son beurre, autant en projet politique c'est très léger.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2019, 18:31:57

Si tous ses fans votent pour lui il fera 0,5%.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2019, 20:41:05

Globalement, je le trouve même dangereux, quand il parle de guerre civile en France. Je pense qu'il raison qu'il existe un risque de guerre civile, mais il en parle comme si que c'était une certitude, risquant de créer une prophétie auto-réalisatrice.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 09 juin 2019, 20:44:38

C'est hélas une certitude. La France va avoir besoin d'un leader fort qui jugule l'islamo-terrorisme sur le thème "La France, tu l'aimes ou tu la quiites." Zemmour est parfait dans ce rôle, ainsi que Robert Menard ou Marion Maréchal. Le problème de ces gens-là est l'absence d'autres idées.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 09 juin 2019, 20:46:59

Baltorupec a écrit :
09 juin 2019, 20:41:05
Globalement, je le trouve même dangereux, quand il parle de guerre civile en France. Je pense qu'il raison qu'il existe un risque de guerre civile, mais il en parle comme si que c'était une certitude, risquant de créer une prophétie auto-réalisatrice.
Il n'y a pas de guerre civile parce qu'une des deux parties se trouve dans le déni et refuse de mener le combat. Mais la logique de guerre civile est là et bien là.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré