Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Camille » 12 juil. 2020, 11:16:00

Bien évidemment. Comme je l'ai dit, je ne porte pas de jugement, j'apporte juste une possible explication à cette décision, qui nous interroge sur la cohérence des indemnités entre différents mandats.

À mon sens, un maire d'une commune de cette taille a bien plus de responsabilités et donne beaucoup plus de son temps qu'un parlementaire. Et par conséquent, il devrait jouir au moins du même salaire qu'un député.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2020, 10:55:51

fan2machiavel a écrit :
12 juil. 2020, 08:53:08
C'est juste une question de justice de base, c'est un retour à la normal.
Et franchement l'indemnité en question (d'après mes calculs environ 5700 brut) ne me semble pas excessif vu les responsabilités que le poste engendre
Je ne pnese pas qu'il y a de "justice de base". La cupidité n'est pas de la justice. Moi à sa place j'aurais laissé l'indemnité au même niveau. C'est une quesiton d'honnêteté de base.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par fan2machiavel » 14 juil. 2020, 18:15:15

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2020, 10:55:51
fan2machiavel a écrit :
12 juil. 2020, 08:53:08
C'est juste une question de justice de base, c'est un retour à la normal.
Et franchement l'indemnité en question (d'après mes calculs environ 5700 brut) ne me semble pas excessif vu les responsabilités que le poste engendre
Je ne pnese pas qu'il y a de "justice de base". La cupidité n'est pas de la justice. Moi à sa place j'aurais laissé l'indemnité au même niveau. C'est une quesiton d'honnêteté de base.
C''est dingue quand on est toujours honnête quand on est pas confronté à la situation. Et que dès qu'une situation un peu limite se présente, il y en a vachement moins pour choisir l'honnêteté (pique qui est d'ailleurs valable pour Alliot qui n'était pas non plus le dernier à critiquer ce genre de fait)
Quand un job est payé un certain salaire tu reçoit ce salaire et si ton prédécesseur a diminué son salaire car il recevait des sous d'ailleurs (alors que toi non) c'est juste normal de revenir au salaire en question. Cela n'a rien de malhonnête. En fait plus j'y réfléchis plus je trouve que serait l'inverse qui serait choquant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par wesker » 14 juil. 2020, 22:51:29

Lorsque le Fn est dans l'opposition il s'érige en pourfendeur de ce genre de décision et dès qu'il accède aux responsabilités, il la mets en pratique. C'est, quelles que soient les justifications et explications qu'il fournira, un signal envoyé à l'électorat qui sera, une fois encore perçu comme tous les mêmes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 juil. 2020, 15:22:30

fan2machiavel a écrit :
14 juil. 2020, 18:15:15
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2020, 10:55:51
fan2machiavel a écrit :
12 juil. 2020, 08:53:08
C'est juste une question de justice de base, c'est un retour à la normal.
Et franchement l'indemnité en question (d'après mes calculs environ 5700 brut) ne me semble pas excessif vu les responsabilités que le poste engendre
Je ne pnese pas qu'il y a de "justice de base". La cupidité n'est pas de la justice. Moi à sa place j'aurais laissé l'indemnité au même niveau. C'est une quesiton d'honnêteté de base.
C''est dingue quand on est toujours honnête quand on est pas confronté à la situation. Et que dès qu'une situation un peu limite se présente, il y en a vachement moins pour choisir l'honnêteté (pique qui est d'ailleurs valable pour Alliot qui n'était pas non plus le dernier à critiquer ce genre de fait)
Quand un job est payé un certain salaire tu reçoit ce salaire et si ton prédécesseur a diminué son salaire car il recevait des sous d'ailleurs (alors que toi non) c'est juste normal de revenir au salaire en question. Cela n'a rien de malhonnête. En fait plus j'y réfléchis plus je trouve que serait l'inverse qui serait choquant.
Faut dire que c'est plus facile de suivre ses dires quand, comme moi, un tel salaire te ferait gagner un énorme pourcentage d'augmentation par rapport à a situation actuelle. Dans le cas Alliot (qui n'est ici qu'un exemple parmi d'autres) quand on est habitué au haut niveau de vie et à des gros revenus, c'est tout de suite plus compliquer de ne pas augmenter.
Ceci explique cela.


Je rajoute que pour moi l'argument de "ce salaire devait être augmenter" est pour moi irrecevable. Il est juste là pour faire passer de la cupidité pour quelque chose de normal. Peut importe que le prédécesseur l'ait diminué ou non. ce salaire était acceptable et décent point final.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Papibilou » 18 juil. 2020, 17:54:02

https://www.collectivites-locales.gouv. ... s%20maires
Vous lisez combien pour l'indemnité d'un maire d'une ville de plus de 100 000 habitants ? 5639 euros bruts, soit 4500 nets.
Pas si extraordinaire donc pour gérer une ville plutôt merdique avec une communauté gitane de l'ordre de 30 000.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par fan2machiavel » 19 juil. 2020, 15:58:26

Jeff Van Planet a écrit :
18 juil. 2020, 15:22:30

Faut dire que c'est plus facile de suivre ses dires quand, comme moi, un tel salaire te ferait gagner un énorme pourcentage d'augmentation par rapport à a situation actuelle. Dans le cas Alliot (qui n'est ici qu'un exemple parmi d'autres) quand on est habitué au haut niveau de vie et à des gros revenus, c'est tout de suite plus compliquer de ne pas augmenter.
Ceci explique cela.


Je rajoute que pour moi l'argument de "ce salaire devait être augmenter" est pour moi irrecevable. Il est juste là pour faire passer de la cupidité pour quelque chose de normal. Peut importe que le prédécesseur l'ait diminué ou non. ce salaire était acceptable et décent point final.
Sauf que je me répète le salaire de maire n'a rien de mirobolant compte tenu des responsabilités. Si le prédécesseur en avait un plus petit c'est surtout qu'il en avait un autre en plus et donc in fine touchait plus que ce que touche Alliot malgré son augmentation.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par wesker » 19 juil. 2020, 18:48:58

Fan2machiavel, parce que tu veux nous faire croire que Louis Aliot n'avait pas d'autres sources de revenus, mais alors comment faisait il pour vivre avant d'entrer en fonction ?

Peu importe, à la vérité, les politiques poursuivent leurs carrières et les citoyens continuent d'accepter de les payer, dès lors de la gauche à la droite, en passant par le RN, ils constituent le divertissement que les galériens continuent de regarder le soir en rentrant du boulot.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2020, 08:33:55

fan2machiavel a écrit :
19 juil. 2020, 15:58:26
Jeff Van Planet a écrit :
18 juil. 2020, 15:22:30

Faut dire que c'est plus facile de suivre ses dires quand, comme moi, un tel salaire te ferait gagner un énorme pourcentage d'augmentation par rapport à a situation actuelle. Dans le cas Alliot (qui n'est ici qu'un exemple parmi d'autres) quand on est habitué au haut niveau de vie et à des gros revenus, c'est tout de suite plus compliquer de ne pas augmenter.
Ceci explique cela.


Je rajoute que pour moi l'argument de "ce salaire devait être augmenter" est pour moi irrecevable. Il est juste là pour faire passer de la cupidité pour quelque chose de normal. Peut importe que le prédécesseur l'ait diminué ou non. ce salaire était acceptable et décent point final.
Sauf que je me répète le salaire de maire n'a rien de mirobolant compte tenu des responsabilités. Si le prédécesseur en avait un plus petit c'est surtout qu'il en avait un autre en plus et donc in fine touchait plus que ce que touche Alliot malgré son augmentation.
Je me répète: il n'avait rien d'injuste ou de "trop petit". L'augmenter n'est en rien une justice
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Hector » 25 juil. 2020, 10:07:28

wesker a écrit :
19 juil. 2020, 18:48:58
Fan2machiavel, parce que tu veux nous faire croire que Louis Aliot n'avait pas d'autres sources de revenus, mais alors comment faisait il pour vivre avant d'entrer en fonction ?

Peu importe, à la vérité, les politiques poursuivent leurs carrières et les citoyens continuent d'accepter de les payer, dès lors de la gauche à la droite, en passant par le RN, ils constituent le divertissement que les galériens continuent de regarder le soir en rentrant du boulot.
Aliot a été Conseiller Régional de 1998 à 2015, député européen de 2014 à 2017 et député à l'AN depuis. Aujourd'hui il est maire de Perpignan et Président de Perpignan Méditerranée Métropole. Il a 51 ans et cela fait donc 22 ans qu'il vit de ses revenus d'élu, sans parler de ses émoluments et indemnités de dirigeant du FN/RN depuis 2005. La parfaite sangsue du système politique français, mais il n'a pas encore rejoint Juppé, Fabius, Jospin ou Giscard d'Estaing dans cette catégorie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par wesker » 25 juil. 2020, 15:11:12

Oui ben comme Larcher, Sarkozy, et autre Hollande, bref, la plupart des politiciens quoi !

Hector

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Hector » 25 juil. 2020, 16:51:47

Oui, les élus RN sont des politiciens comme les autres.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par wesker » 25 juil. 2020, 20:50:07

Et les autres sont des politiciens, comme les élus du RN, Hector, c'est bien pour çà que je ne me considère pas entendu ni représentés par eux.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Papibilou » 26 juil. 2020, 19:56:00

Jeff Van Planet a écrit :
25 juil. 2020, 08:33:55


Je me répète: il n'avait rien d'injuste ou de "trop petit". L'augmenter n'est en rien une justice
J'ai déjà écrit les maximums auxquels peuvent prétendre les élus. Donc il y a des limites qui ne peuvent être dépassées et qui ne constituent pas une fortune en regard de leurs responsabilités. Non , même en prenant le maximum auquel ils ont droit, les maires ne sont pas super bien payés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perpignan : A peine élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 août 2020, 07:32:44

Papibilou a écrit :
26 juil. 2020, 19:56:00
Jeff Van Planet a écrit :
25 juil. 2020, 08:33:55


Je me répète: il n'avait rien d'injuste ou de "trop petit". L'augmenter n'est en rien une justice
J'ai déjà écrit les maximums auxquels peuvent prétendre les élus. Donc il y a des limites qui ne peuvent être dépassées et qui ne constituent pas une fortune en regard de leurs responsabilités. Non , même en prenant le maximum auquel ils ont droit, les maires ne sont pas super bien payés.
On est bien d'accord que "pas super bien payés" ne veut pas dire "mal payés" ?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré