Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par sandy » 21 mai 2020, 10:51:56

S'il le fallait, nous on a eus un maire dès le 1 tour, je n'irais pas plus qu'au premier tour!
La situation est toujours aussi risqué!

D'ailleurs, hier consultation telephonique pour renouveler mes médicaments antihistaminiques, le médecin lui même m'a bien conseillé d'eviter les endroits fréquenté le plus possible, balade tout ca, oui, mais pas de lieux frequenté et ou clos...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par signora » 21 mai 2020, 10:56:04

Il reste tout de même la possibilité de donner pouvoir, tu ne connais personne ?
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'on a pas le choix, il faut voter.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par johanono » 21 mai 2020, 11:02:19

Et puis dans un bureau de vote, ce n'est pas la grande foule.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par sandy » 21 mai 2020, 11:05:44

signora a écrit :
21 mai 2020, 10:56:04
Il reste tout de même la possibilité de donner pouvoir, tu ne connais personne ?
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'on a pas le choix, il faut voter.
Si, je connais des gens qu pourraient le faire pour moi, mais si je refuse de prendre le risque, ce n'est pas pour obliger quelqu'un a le prendre a ma place!
Je sais "il y vas quand même", justement, c'est son choix a lui, ce n'est pas pour ca que je lui ferais prendre le risque pour moi aussi...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par signora » 21 mai 2020, 11:20:33

On peut filtrer les gens exactement comme quant on va en grande surface ...
A mon avis, il n'y aura pas plus de monde à l'entrée des bureaux de vote, moins à l'intérieur et personne ne viendra se coller à toi pour prendre le paquet de pâtes qu'il lui faut à la minute ...
Et si on ne veut pas voter c'est son choix. Je le redis, en janvier 2021, rien ne prouve que tout soit parfait.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par wesker » 21 mai 2020, 11:26:06

Sincèrement, j'estime que soi le risque sanitaire est élevé, c'est pourquoi nous n'avons pas encore déconfiné complètement et auquel cas, je ne vois pas comment les élections pourraient se tenir dans de bonnes conditions, étant entendus, que, préalablement au scrutin il faut tout de même mener campagne, faire des marchés, tracter, faire des actions militantes....soit il ne l'est pas pour les élections on peut alors s'interroger sur les raisons pour laquelle on fait tout ce cirque.

Pour ma part, c'est clair, je ne pense pas aller voter, et si j'y vais ce ne sera pas pour me laisser dicter mon suffrage par des sondages ou des médias.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par sandy » 21 mai 2020, 11:29:47

signora a écrit :
21 mai 2020, 11:20:33
Et si on ne veut pas voter c'est son choix. Je le redis, en janvier 2021, rien ne prouve que tout soit parfait.
Pour moi, ce n'est pas lié a une date, mais a l’état de l’épidémie...
Donc, si en 2022 il y a toujours le Covid mais sans vaccins, ou traitement efficace, ben, tant pis je voterais pas!
Le devoir de citoyen, ok, la santé m'est bien plus precieuse...

Je dis ca, en etant lourdement handicapé, pour moi, rien n'est plus precieux que la santé!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par wesker » 21 mai 2020, 11:36:18

Sandy, des interrogations commencent à se faire entendre en matière de développement de la 5G qui aggraverait le virus pathogène du COVID 19. Evidemment j'imagine que d'ici là ils auront trouvé un vaccin pour s'en prémunir mais des questions se poseront, alors sur la teneur et les composants de cette vaccination, étant donné que les ondes, notamment d'oxygène se trouve assez perturbées par le déploiement de cette 5G.

a Wuhan, où il y a 10 000 antennes 5G, le virus y fut plus aggressif qu'ailleurs, alors naturellement, sans s'égarer dans des thèses que les étroits d'esprits jugeront complotistes, il y a, tout de même des questions à poser.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par signora » 21 mai 2020, 12:35:44

sandy a écrit :
21 mai 2020, 11:29:47
signora a écrit :
21 mai 2020, 11:20:33
Et si on ne veut pas voter c'est son choix. Je le redis, en janvier 2021, rien ne prouve que tout soit parfait.
Pour moi, ce n'est pas lié a une date, mais a l’état de l’épidémie...
Donc, si en 2022 il y a toujours le Covid mais sans vaccins, ou traitement efficace, ben, tant pis je voterais pas!
Le devoir de citoyen, ok, la santé m'est bien plus precieuse...

Je dis ca, en etant lourdement handicapé, pour moi, rien n'est plus precieux que la santé!
Je comprends bien sandy.
Mais dans cette affaire on ne peut pas prendre en compte le problème de chacun.
L'intérêt général va en faveur d'un vote en juin.
Reconnais quand même que tu compliques les choses en refusant de donner ton pouvoir...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2020, 12:39:38

Le 21 juin est loin. Parcontre, si il faut faire campagne... ça me paraît un short. Je pense que cette date est antidémocratique et qu'il n'y a pas urgence. La preuve, les Belges peuvent se passer de gouvernement pendant deux ans et la crise de 2008 s'est mieux passée pour eux que pour nous. Alors des maires...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par sandy » 21 mai 2020, 12:45:18

signora a écrit :
21 mai 2020, 12:35:44
sandy a écrit :
21 mai 2020, 11:29:47
signora a écrit :
21 mai 2020, 11:20:33
Et si on ne veut pas voter c'est son choix. Je le redis, en janvier 2021, rien ne prouve que tout soit parfait.
Pour moi, ce n'est pas lié a une date, mais a l’état de l’épidémie...
Donc, si en 2022 il y a toujours le Covid mais sans vaccins, ou traitement efficace, ben, tant pis je voterais pas!
Le devoir de citoyen, ok, la santé m'est bien plus precieuse...

Je dis ca, en etant lourdement handicapé, pour moi, rien n'est plus precieux que la santé!
Je comprends bien sandy.
Mais dans cette affaire on ne peut pas prendre en compte le problème de chacun.
L'intérêt général va en faveur d'un vote en juin.
Reconnais quand même que tu compliques les choses en refusant de donner ton pouvoir...
Bien, sur, on ne peut pas faire au cas par cas, et, oui je complique les choses, c'est vrais...
Je ne parlais que pour mon cas personnel, et puis l’absence de maire vas provoquer des problèmes de gestions, donc bon!
Je ne suis pas contre, je dis jusque vue les conditions epidemique, je n'irais pas!
:D

En prenant toutes les precautions, j'imagine bien que quelqu'un qui n'est pas a risque, peut y aller sans problème...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par signora » 21 mai 2020, 12:53:29

Nombrilist a écrit :
21 mai 2020, 12:39:38
Le 21 juin est loin. Parcontre, si il faut faire campagne... ça me paraît un short. Je pense que cette date est antidémocratique et qu'il n'y a pas urgence. La preuve, les Belges peuvent se passer de gouvernement pendant deux ans et la crise de 2008 s'est mieux passée pour eux que pour nous. Alors des maires...
Tu réalises ce que tu dis ?
La gestion d'une commune peut ficher en l'air tout un village ... Tu dirais quoi si tu te retrouvais maire "par intérim" alors que tes concitoyens n'ont pas voulu te réélire ? Toutes décisions bloquées par un conseil dont une partie est réélue, l'autre pas, et ceux ne se représentent pas mais en a ras-le-bol ... sans parler de l'ambiance. Cette affaire n'est pas gérable.
Et, encore une fois on ne sait pas quand le temps sera plus adapté.
Donc, sauf confinement, rien n'empêche d'aller voter avec toutes les précautions.
Le bilan des sortants on le connait, la campagne a été faite avant le premier tour ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2020, 13:21:41

signora a écrit :
21 mai 2020, 12:53:29
Nombrilist a écrit :
21 mai 2020, 12:39:38
Le 21 juin est loin. Parcontre, si il faut faire campagne... ça me paraît un short. Je pense que cette date est antidémocratique et qu'il n'y a pas urgence. La preuve, les Belges peuvent se passer de gouvernement pendant deux ans et la crise de 2008 s'est mieux passée pour eux que pour nous. Alors des maires...
Tu réalises ce que tu dis ?
La gestion d'une commune peut ficher en l'air tout un village ... Tu dirais quoi si tu te retrouvais maire "par intérim" alors que tes concitoyens n'ont pas voulu te réélire ? Toutes décisions bloquées par un conseil dont une partie est réélue, l'autre pas, et ceux ne se représentent pas mais en a ras-le-bol ... sans parler de l'ambiance. Cette affaire n'est pas gérable.
Et, encore une fois on ne sait pas quand le temps sera plus adapté.
Donc, sauf confinement, rien n'empêche d'aller voter avec toutes les précautions.
Le bilan des sortants on le connait, la campagne a été faite avant le premier tour ...
ça change quoi si le maire sortant reste maire encore 6 mois de plus? Et pour ton exemple, il ne tient pas. L'immense majorité des villages ont élu leurs maires au premier tour (et souvent, c'est le sortant faute de nouveau candidat). Je ne comprends pas ton histoire de mélange.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par signora » 21 mai 2020, 13:27:43

@Nombrilist
ça change quoi ? de rester maire 10 mois de plus ? je ne vais pas tout énumérer ... je pense que tu connais la vie d'une commune et ce qui reste à voter en mars ... D'autant plus, que dans de nombreuses communes toutes les décisions importantes étaient laissées en attente ... Seules, les décisions urgentes de fonctionnement étaient prises.
Ceux qui sont là depuis plusieurs mandats et qui avaient d'autres projets, peut être des projets arrêtés se trouvent "piégés".
Tu ne comprends pas le mélange ? Tu m"étonnes ...
sans doute n'as tu jamais perdu une élection ... sinon tu verrais comme tu as envie de tourner la page ...
Modifié en dernier par signora le 21 mai 2020, 13:29:43, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement envisage de reporter le second tour des municipales au 21 juin prochain

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2020, 13:29:19

signora a écrit :
21 mai 2020, 13:27:43
ça change quoi ? de rester maire 10 mois de plus ? je ne vais pas tout énumérer ... je pense que tu connais la vie d'une commune et ce qui reste à voter en mars ... D'autant plus, que dans de nombreuses communes toutes les décisions importantes étaient laissées en attente ... Seules, les décisions urgentes de fonctionnement étaient prises.
Ceux qui sont là depuis plusieurs mandats et qui avaient d'autres projets, peut être des projets arrêtés se trouvent "piégés".
Tu ne comprends pas le mélange ? Tu m"étonnes ...
sans doute n'as tu jamais perdu une élection ... sinon tu verrais comme tu as envie de tourner la page ...
J'habite une ville de plus de 100 000 habitants et franchement, je ne vois pas du tout la différence.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré