Municipales : Gérald Darmanin candidat en tête de liste à Tourcoing

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Municipales : Gérald Darmanin candidat en tête de liste à Tourcoing

Message non lu par politicien » 27 janv. 2020, 20:53:05

Bonjour,

Il devait attendre le 14 février. Mais il s'est rappelé qu'il n'y avait pas d'amour sans preuve d'amour. Alors il a décidé de devancer la Saint-Valentin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi qu'il serait candidat en tête de liste à Tourcoing (Nord) pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Une ville où il a été élu pour la première fois en 2008, et qu'il a déjà dirigée entre 2014 et 2017.

«Depuis le lancement du comité de soutien, nous avons eu plus de 1500 retours. Je n’avais jamais vu ça dans une campagne électorale. Alors que nous sommes dans une époque où la politique est plutôt mal vue, il y a un engouement fort et je ne me sentais pas de faire attendre une partie de gens», affirme-t-il dans La Voix du Nord. «Si je suis tête de liste, c'est pour être maire», ajoute-t-il, affirmant qu'Emmanuel Macron l'a «autorisé à être en campagne électorale».

(...)

https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... g-20200127
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Municipales : Gérald Darmanin candidat en tête de liste à Tourcoing

Message non lu par Hector » 27 janv. 2020, 21:41:06

Que cela fait un job de ministre ouvert.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : Gérald Darmanin candidat en tête de liste à Tourcoing

Message non lu par wesker » 29 janv. 2020, 21:42:04

Moi qui croyait que l'implication et le poids de la charge ministérielle était considérable....je m'interroge sur la manière dont il pourra faire campagne pour la municipale....Et, une autre question me vient, serait ce le retour du cumul des mandats, au prétexte de la nécessité, pour les politiciens d'avoir, à la fois un ancrage local et des responsabilités nationales ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : Gérald Darmanin candidat en tête de liste à Tourcoing

Message non lu par politicien » 15 mars 2020, 20:19:15

Gérald Darmanin réélu dès le premier tour à Tourcoing

Tête de liste dans son fief de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin est réélu dès le premier tour. Le ministre avait été élu difficilement en 2014, à 600 voix près dans une triangulaire face au PS et au RN. Face à lui, il trouvait cette fois une gauche divisée en trois listes, ainsi qu’un candidat du Rassemblement national.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré