Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par wesker » 28 juin 2020, 17:44:35

Hector a écrit :
27 juin 2020, 22:34:07
@wesker Camille a écrit une connerie (mais au moins elle ne la ramène pas) et toi du es dans la double connerie. Le RPR n'a jamais tenu la mairie de Marseille, c'est un fait. Par contre, on a eu droit pendant 40 ans au règne de Gaston Deferre sur Marseille, à la French Connection et aux cadavres d'un juge et de 2 commissaires et c'est aussi un fait.

Sinon Marseille et sa Métropole et le département des Bouches-du-Rhône ont beaucoup de problèmes, de difficultés, d'insécurité, et de mafia toujours présente. Je vais être simple: je n'y mets pas les pieds.
Peux tu me dire où ai je parlé du RPR Hector ?

Ce dernier est, d'ailleurs l'une des composantes de l'UMP, devenu LR.....Je peux entendre que le seul fait d'exprimer un constat, une critique à l'encontre de formations politiques dont tu te sens proches te soit insupportable, mais laisses tomber les émotions, prend le temps de lire, tu comprendras mieux ce que tes interlocuteurs veulent te dire et cela te permettra de répondre de manière appropriée.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par johanono » 02 juil. 2020, 16:13:01

Municipales à Marseille : Martine Vassal se retire, LR présentera le député Guy Teissier pour être maire

Celle qui devait succéder à Jean-Claude Gaudin a été battue par Michèle Rubirola, le 28 juin dernier.

suite

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Camille » 02 juil. 2020, 17:06:24

Les deux blocs gauche et droite sont à stricte égalité, sans compter les élus Ghali et RN qui sont inclassables... Alors, la droite dégaine un élu plus âgé que Rubirola puisque la loi dispose qu'en cas d'égalité, c'est le candidat le plus âgé qui l'emporte.

Les six prochaines années risquent d'être compliquées pour Marseille, quelle que soit la couleur du maire. La majorité se joue à un siège.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Yakiv » 02 juil. 2020, 19:33:00

Ghali est quand même plus à gauche qu'à droite. Je pense qu'elle se grillerait à s'allier avec la droite.

Hector

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Hector » 02 juil. 2020, 22:49:52

wesker a écrit :
28 juin 2020, 17:44:35
Hector a écrit :
27 juin 2020, 22:34:07
@wesker Camille a écrit une connerie (mais au moins elle ne la ramène pas) et toi du es dans la double connerie. Le RPR n'a jamais tenu la mairie de Marseille, c'est un fait. Par contre, on a eu droit pendant 40 ans au règne de Gaston Deferre sur Marseille, à la French Connection et aux cadavres d'un juge et de 2 commissaires et c'est aussi un fait.

Sinon Marseille et sa Métropole et le département des Bouches-du-Rhône ont beaucoup de problèmes, de difficultés, d'insécurité, et de mafia toujours présente. Je vais être simple: je n'y mets pas les pieds.
Peux tu me dire où ai je parlé du RPR Hector ?

Ce dernier est, d'ailleurs l'une des composantes de l'UMP, devenu LR.....Je peux entendre que le seul fait d'exprimer un constat, une critique à l'encontre de formations politiques dont tu te sens proches te soit insupportable, mais laisses tomber les émotions, prend le temps de lire, tu comprendras mieux ce que tes interlocuteurs veulent te dire et cela te permettra de répondre de manière appropriée.
[Edit : non] tu n'as qu'à relire ce que tu as écrit. [Edit : Non]

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par johanono » 03 juil. 2020, 11:00:11

Marseille : Samia Ghali demande d'être première adjointe de Michèle Rubirola

«Je suis celle qui peut lui permettre samedi d'être effectivement maire de Marseille», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

suite

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Camille » 03 juil. 2020, 12:23:50

On soupçonne le député Tessier de négocier un accord avec le RN pour avoir la majorité... tollé au sein de la droite marseillaise, l'horizon semble s'éclaircir pour Rubirola.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2020, 14:07:42

Concernant Samia Ghali, ça fait un peu crevard je trouve.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par johanono » 03 juil. 2020, 14:17:59

Peut-être... Mais pour elle, c'est compliqué, car elle est fâchée avec tout le monde. Mais fondamentalement, c'est une femme de gauche. En tout cas, c'est ce qu'elle dit. Donc il y a, quand même, une certaine cohérence à ce qu'elle soutienne la candidate de gauche contre la droite.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2020, 14:29:29

Bien sûr, c'est cohérent.
Mais le fait de réclamer publiquement ce poste avant de l'avoir obtenu et donc pour l'obtenir, ça ne donne pas une image super classe de la politique. Ça aurait pu se faire dans la discrétion à minima, mais je pense que ça met surtout en difficulté Rubirola.
Si elle accepte, on dira qu'elle est soumise à Ghali mais en même temps elle n'a pas tellement le choix.
Stratégiquement Ghali a très bien joué son coup en fin de compte, hormis qu'elle montre à tout le monde que ses dents rayent le plancher.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par johanono » 03 juil. 2020, 14:42:53

Elle a justifié cette démarche par la nécessité de faire en sorte que les quartiers nord de Marseille soient bien représentés à la mairie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par politicien » 04 juil. 2020, 09:42:54




9h16 : Les menaces de Samia Ghali

La nuit a été courte pour la sénatrice ex-PS. Samia Ghali a négocié très tard avec le Printemps marseillais, sans succès visiblement. Dans un communiqué assassin posté ce samedi matin, elle « prend acte du refus de Michèle Rubirola » de lui confier un poste de première adjointe.

Elle affirme donc qu’elle est « libre de faire le meilleur choix pour défendre nos quartiers. » Va-t-elle accorder ses voix à la droite ? Ou s’abstenir ? Difficile de prédire quoi que ce soit pour l’instant.


(...)

https://www.20minutes.fr/municipales/28 ... -elu-maire
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par politicien » 04 juil. 2020, 14:37:11

Marseille: Samia Ghali retire sa candidature au profit de Michèle Rubirola
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par politicien » 04 juil. 2020, 15:09:57

Michèle Rubirola (Printemps marseillais) est élue maire de Marseille avec la majorité absolue des votants.

Résultats du 2e tour :
Michèle Rubirola : 51
Guy Teissier : 41

Nombre de votants : 92 votants
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré