Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 01 mars 2020, 13:19:15

@Yakiv
Je ne sais pas ... Je posais la question aux parisiens ... aux infos son succès n’apparaît pas ... des médisants sans doute ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 01 mars 2020, 13:30:27

Yakiv a écrit :
signora a écrit :
01 mars 2020, 11:55:51
°je m'étonne que la liste écologiste se rapproche de Anne Hidalgo ?
De qui d'autres pourraient-ils se rapprocher ? ...
Par ailleurs, Hidalgo peut au moins s'enorgueillir an matière d'écologie d'avoir fait baisser le trafic routier à Paris.
Oui et d'avoir dégradé la qualité de l'air en même temps.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 01 mars 2020, 13:32:44

signora a écrit :@Yakiv
Je ne sais pas ... Je posais la question aux parisiens ... aux infos son succès n’apparaît pas ... des médisants sans doute ;)
La ville est sale, mal entretenue en même temps qu'elle a creusé la dette. Il est devenu très difficile de circuler. La qualité de l'air s'est dégradée. Les rats courent partout.
Modifié en dernier par Hector le 01 mars 2020, 14:51:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 01 mars 2020, 14:15:14

Hector a écrit :
01 mars 2020, 13:30:27
Oui et d'avoir dégradé la qualité de l'air en même temps.
Ça ça m'étonnerait.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 01 mars 2020, 14:53:40

Un peu de doc à lire pour Yakiv qui ne sait pas utiliser Google: Pollution à Paris : résultat contrasté de la piétonisation des voies sur berges

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 01 mars 2020, 15:04:41

Hector a écrit :
01 mars 2020, 14:53:40
Un peu de doc à lire pour Yakiv qui ne sait pas utiliser Google: Pollution à Paris : résultat contrasté de la piétonisation des voies sur berges
Il faut aussi savoir lire correctement un article.
Celui-ci par exemple ne dit en rien que la pollution a globalement augmenté dans la capitale.
Il dit : jusqu'à - 25% de pollution dans les zones rendues piétonnes, + 5 à + 10% de pollution (NO2) autour de ces zones.
Il faudrait voir ce que sa donne en moyenne dans l'ensemble de la ville.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 01 mars 2020, 15:13:58

Il est logique que la pollution baisse sur les voies piétonnes et augmente sur celles ouvertes à la circulation qui absorbent un surcroît de véhicules. Mais on a l'impression que les mesures prises à Paris ne sont pas toujours coordonnées, même si elles vont dans le bon sens. Décourager l'accès des voitures doit s'accompagner de mesures d'envergure tant pour les transports en commun que pour le trafic banlieue.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 01 mars 2020, 17:46:14

Yakiv a écrit :
01 mars 2020, 15:04:41
Hector a écrit :
01 mars 2020, 14:53:40
Un peu de doc à lire pour Yakiv qui ne sait pas utiliser Google: Pollution à Paris : résultat contrasté de la piétonisation des voies sur berges
Il faut aussi savoir lire correctement un article.
Celui-ci par exemple ne dit en rien que la pollution a globalement augmenté dans la capitale.
Il dit : jusqu'à - 25% de pollution dans les zones rendues piétonnes, + 5 à + 10% de pollution (NO2) autour de ces zones.
Il faudrait voir ce que sa donne en moyenne dans l'ensemble de la ville.
On respire l'air où on habite ou travaille. Les bobos des arrondissements centraux respirent mieux, et les quartiers périphériques se font gazer par les pots d'échappement. "L'air moyen" n'existe pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 01 mars 2020, 19:50:14

Oui enfin c'est pas les prolos qui habitent à hauteur des grands axes routiers de Paris.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 01 mars 2020, 21:23:56

Yakiv a écrit :
01 mars 2020, 19:50:14
Oui enfin c'est pas les prolos qui habitent à hauteur des grands axes routiers de Paris.
1. Je n'ai ps dit que les prolos habitent près du périphérique premièrement.
2. Il n'y a de toute façon aucune raison que les bobos friqués respirent mieux que les prolos du 9-3. Hors dans l'affaire Hidalgo a favorisé son électorat de bobos friqués.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par wesker » 06 mars 2020, 21:49:52

Parce que la droite néocons Hector se préoccupe des petites gens, maintenant ?

Concernant la gestion de la ville de Paris, comme les autres, n'oublions pas que l'immense cahier des charges et donc des mesures qui s'appliquent proviennent d'un transfert de compétence de l'Etat, c'est ce qui évite, d'ailleurs les écarts trop important d'une ville à l'autre. Et c'est une bonne chose car, dans le cas inverse certaines communes auraient des difficultés eu égard aux égos démesurés de certains édiles. Levallois Perret, par exemple a une situation d'endettement considérable, hein Hector.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 06 mars 2020, 22:59:01



Avec 25% d'intentions de vote, la liste de la maire PS sortante ne devance plus celle de la candidate LR (24%) que d'un point. Le duo de tête devance nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19% depuis une précédente enquête publiée il y a deux semaines.

La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé vendredi.

Avec 25% d'intentions de vote, la liste de la maire PS sortante ne devance plus celle de la candidate LR (24%) que d'un point. Le duo de tête devance nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19% depuis une précédente enquête publiée il y a deux semaines.
Les écologistes en perte de vitesse

En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard est créditée de 12% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) ne recueille plus que 7% (-2) des intentions de vote, selon cette enquête avec Game Changers pour Le Figaro.

(...)

https://www.bfmtv.com/politique/municip ... 70689.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 06 mars 2020, 23:42:19

Tu as choisi le seul sondage de la semaine qui donne Hidalgo encore en tête ?

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 06 mars 2020, 23:46:45

Affaire Griveaux : l’étonnante trouvaille des enquêteurs chez Alexandra de Taddeo

Une fausse carte de presse était utilisée par la jeune femme. Que va t'on encore trouver dans cette affaire ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 00:11:19

Effectivement, d'autres sondages ont donné Dati 1 point devant Hidalgo cette semaine.
Si on tient compte des marges d'erreur, on peut dire qu'elles sont égalité mais que Buzin ne parvient pas à percer ou au moins à réduire l'écart sur ses concurrentes.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré