Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2020, 14:27:02

Hector a écrit :
27 juil. 2020, 23:11:26
Yakiv a écrit :
27 juil. 2020, 22:55:57
Hector a écrit :
27 juil. 2020, 22:43:24
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est pourtant simple, les deux harpies féministes s'en prennent à un homme blanc de plus de 50 ans notoirement supporter de la cause homosexuelle et homosexuel lui-même. Ce faisant, elles n'ont pas été suivies par le reste du groupe EELV du Conseil de Paris et se retrouvent écartées de la majorité municipale, et avec une plainte d'Hidalgo aux fesses.
Etant un extrémiste toi-même, tu es bien entendu incapable de saisir ces nuances.
Je dois vraiment être sacrément extrémiste alors pour rien piger à ton charabia.
Qu'est-ce que ça change que ces femmes soient lesbiennes ?
Ces plaintes n'auraient-elles pas pu venir de personnes hétérosexuelles ?
Les lesbiennes seraient donc prédestinées à faire un certain nombre de choses ?
Mais évidemment, je suis extrémiste et tu n'es pas homophobe.
La seule plainte du moment est déposée contre les 2 folles par Anne Hidalgo, Girard n'est pas inquiété par la justice pour quoi que ce soit à la date et elles n'avaient pas à l'insulter en séance face au Préfet de Police en plus, ni à organiser des manifs dégueulasses contre lui.
Ce n'est pas parce que l'autre n'est pas visé par la justice qu'il n'a rien à se reprocher. La culture du viol, toussa.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 28 juil. 2020, 23:01:20

Tu es visiblement contre la présomption d'innocence, ce qui est normal de la part d'un gauchiste radical.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2020, 14:00:33

Hector a écrit :
28 juil. 2020, 23:01:20
Tu es visiblement contre la présomption d'innocence, ce qui est normal de la part d'un gauchiste radical.
Nawak.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 17 août 2020, 00:43:10

UN HOMME ACCUSE L'EX-ADJOINT À LA MAIRIE DE PARIS, CHRISTOPHE GIRARD, D'ABUS SEXUELS

Ce Monsieur Girard a quelques ennemis semble t'il. Beau nid de coucous que cette Mairie de Paris.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 17 août 2020, 11:49:00

J'ai toujours un peu de mal avec ces accusations de viol/agression sexuelle pour des faits qui remontent à il y a plusieurs décennies. J'entends bien qu'il ne faut pas critiquer le plaignant, parce que sinon, ça veut dire qu'on propage la culture du viol, mais quand même... Pourquoi porter plainte maintenant ? :gratte:

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec @Hector sur le fait que @Nombrilist fait bien peu de cas de la présomption d'innocence. On a compris que, dans l'esprit de @Nombrilist, Darmanin, DSK et Girard sont des violeurs. Mais la réalité n'est pas si simple.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par fan2machiavel » 17 août 2020, 12:01:59

johanono a écrit :
17 août 2020, 11:49:00
J'ai toujours un peu de mal avec ces accusations de viol/agression sexuelle pour des faits qui remontent à il y a plusieurs décennies. J'entends bien qu'il ne faut pas critiquer le plaignant, parce que sinon, ça veut dire qu'on propage la culture du viol, mais quand même... Pourquoi porter plainte maintenant ? :gratte:

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec @Hector sur le fait que @Nombrilist fait bien peu de cas de la présomption d'innocence. On a compris que, dans l'esprit de @Nombrilist, Darmanin, DSK et Girard sont des violeurs. Mais la réalité n'est pas si simple.
Là pour le coup porter plainte maintenant c'est assez logique. Avant c'était tout de même un personnage relativement important avec une certaine notoriété et un certain pouvoir. Je peux tout à fait comprendre les réticences à porter plainte avant, l'affaire aurait provoqué une tempête médiatique qui ne l'aurait pas épargné. Maintenant Girard n'a plus de pouvoir ou de responsabilité, l'affaire aura donc moins de porté politique ce qui permet d'avoir des démarches plus sereines. Je ne sait pas si cela s'est passé ou non mais il n'y a rien de surprenant que l'accusation arrive maintenant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 17 août 2020, 12:39:10

On parle d'un adjoint au maire, là, pas d'un ministre... Une plainte contre ce monsieur provoquerait une tempête politique ? De qui se moque-t-on ?

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 17 août 2020, 13:01:21

Il s'agit rien moins que de la stabilité de la majorité municipale issue des dernières élections. Girard est un homme important à Paris, adjoint de Delanoë longtemps.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 17 août 2020, 14:21:55

Mais qui connaît ce Monsieur Girard en dehors du microcosme parisien ?

L'argument avancé par @Papibilou selon lequel "c'était un personnage important et il y avait des réticences à porter plainte" ne tient pas la route. Il n'était que très moyennement important quand il était adjoint, il est très moyennement important aujourd'hui, et la tempête médiatique n'aurait pas été plus importante il y a quelques mois aujourd'hui.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 17 août 2020, 16:52:02

@johanono Inconnu dans ta paroisse verdoyante certainement, mais ce monsieur est très connu au PS, dans la communauté LGBT (andien PdG du magazine Têtu) et en tant qu'adjoint de Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo, et aussi dans le monde des affaires (LVMH, Pierre Bergé et Yves St-Laurent). Beaucoup plus important qu'un ministre député du Cantal ou de la Mayenne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2020, 18:22:14

johanono a écrit :
17 août 2020, 11:49:00
J'ai toujours un peu de mal avec ces accusations de viol/agression sexuelle pour des faits qui remontent à il y a plusieurs décennies. J'entends bien qu'il ne faut pas critiquer le plaignant, parce que sinon, ça veut dire qu'on propage la culture du viol, mais quand même... Pourquoi porter plainte maintenant ? :gratte:

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec @Hector sur le fait que @Nombrilist fait bien peu de cas de la présomption d'innocence. On a compris que, dans l'esprit de @Nombrilist, Darmanin, DSK et Girard sont des violeurs. Mais la réalité n'est pas si simple.
Le sujet est Girardin et son soutien à un violeur pédophile assumé. Le sujet n'est ni Darmanin, ni DSK. Merci de ne pas troller. Ce soutien n'est pas répréhensible par la loi. Par conséquent, il est inepte de ta part et de celle de @Hector de m'opposer la présomption d'innocence, vu que Girardin n'est légalement accusé de rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2020, 18:24:33

fan2machiavel a écrit :
17 août 2020, 12:01:59
johanono a écrit :
17 août 2020, 11:49:00
J'ai toujours un peu de mal avec ces accusations de viol/agression sexuelle pour des faits qui remontent à il y a plusieurs décennies. J'entends bien qu'il ne faut pas critiquer le plaignant, parce que sinon, ça veut dire qu'on propage la culture du viol, mais quand même... Pourquoi porter plainte maintenant ? :gratte:

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec @Hector sur le fait que @Nombrilist fait bien peu de cas de la présomption d'innocence. On a compris que, dans l'esprit de @Nombrilist, Darmanin, DSK et Girard sont des violeurs. Mais la réalité n'est pas si simple.
Là pour le coup porter plainte maintenant c'est assez logique. Avant c'était tout de même un personnage relativement important avec une certaine notoriété et un certain pouvoir. Je peux tout à fait comprendre les réticences à porter plainte avant, l'affaire aurait provoqué une tempête médiatique qui ne l'aurait pas épargné. Maintenant Girard n'a plus de pouvoir ou de responsabilité, l'affaire aura donc moins de porté politique ce qui permet d'avoir des démarches plus sereines. Je ne sait pas si cela s'est passé ou non mais il n'y a rien de surprenant que l'accusation arrive maintenant.
Je connais deux personnes, violées à l'âge de dix ans, et qui n'ont jamais porté plainte, même 40 ans plus tard. L'une s'est d'ailleurs suicidée depuis. Le déni, l'incompréhension, la culpabilité, toussa. Tu devrais te documenter @johanono . ça répondrait à tes questions.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré