Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par wesker » 24 janv. 2020, 23:32:13

Villani a accepté ce mode de fonctionnement auparavant et le trouve opaque dès lors qu'il en écarté et c'est, à mon sens, révélateur du climat qui règne au sein de cette formation politique qui prétendait pourtant en finir avec les pratiques anciennes. En vérité, la politique a ses règles de fonctionnement et tant que les citoyens n'exigeront pas une meilleure représentation, ils devront se déterminer à désigner l'un issu du sérail ou des milieux d'affaires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 26 janv. 2020, 19:47:43

La rencontre Macron-Villani a duré 1 heure, terminée peu avant 18 h. Macron lui a demandé de "se rapprocher de B. Griveaux pour faire converger leur deux projets dans un esprit d'unité et de rassemblement" indique l'Elysée. Villani devrait réagir dans quelques minutes (Le Parisien)

Après sa rencontre avec Macron, Villani maintient sa candidature

"Je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et Parisiens en maintenant ma candidature
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 26 janv. 2020, 20:41:31

http://www.leparisien.fr/politique/muni ... 244936.php
Nous partageons avec le président de la République une vision sur bien des enjeux, mais aujourd'hui, j'acte une divergence majeure », a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre avec le chef de l'Etat, en évoquant la question du climat, qui selon lui ne peut être discutée au sein d'un parti. «C'est bien d'une coalition dont Paris a besoin », a-t-il martelé, faisant sans doute référence à son rapprochement avec le chef de file écologiste David Belliard.
Un rapprochement avec les écologiste est inenvisageable selon vous ?
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses voix s'élèvent au sein de La République en marche pour appeler à l'exclusion du dissident si celui-ci se maintenait dans la course pour Paris. Le camp Villani excluait en tout cas toute idée de démission ce dimanche soir. « On ne leur fera pas ce cadeau », nous glissait-on.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2020, 08:36:50

Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2020, 09:20:13

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
En tout cas, il vient de mettre une claque à son plan de carrière...(il ne sera pas élu à la Mairie de Paris et je pense que c'est pas la peine d’aller voir Manu derrière pour prendre la place d’ambassadeur des pingouins je ne sais où...)

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 27 janv. 2020, 19:24:32

Nolimits a écrit :
27 janv. 2020, 09:20:13
Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
En tout cas, il vient de mettre une claque à son plan de carrière...(il ne sera pas élu à la Mairie de Paris et je pense que c'est pas la peine d’aller voir Manu derrière pour prendre la place d’ambassadeur des pingouins je ne sais où...)
C'est clair, il va faire gagner Hidalgo ou Rachida Dati (qui n'est pas une mauvaise copine pour Macron au demeurant) et n'aura plus rien côté LaREM, et même sa carrière de scientifique va en souffrir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 27 janv. 2020, 19:40:13

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
Il fait juste de la politique comme les autres non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 27 janv. 2020, 21:05:11

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
Villani est un traître, voilà tout.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 27 janv. 2020, 21:46:33

politicien a écrit :
27 janv. 2020, 19:40:13
Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
Il fait juste de la politique comme les autres non ?
De la politique qui sent l'égout.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 27 janv. 2020, 22:12:44

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2020, 08:36:50
Villani a quand même fait un sacré bras d'honneur à Macron. A votre avis, il s'est senti arnaqué par ses promesses de candidat et a décidé de le lui faire payer ?
Un mathématicien sympathique et un peu déjanté ne peut pas être foncièrement mauvais.
Oui, moi aussi je cède parfois à des marqueurs débiles...

Mais clairement, il n'a pas fait mieux que Valls ou De Rugy, c'est un traître.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2020, 22:29:40

Boah, juste un simple traître quoi. Maintenant, la politique n'étant pas son métier, il risque de le payer très cher. Il faut être un piranha pour aller nager chez les piranhas sinon on se fait déchirer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 27 janv. 2020, 23:21:23

Il est déjà député. Cela ne lui suffit-il donc pas ?

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 28 janv. 2020, 12:48:13

Avec sa Médaille Fields, il avait la gloire et les jobs de haut fonctionnaire + le consulting auprès des entreprises. Il avait le job de député. Bordel, qu'est il allé faire dans ces élections municipales de m... ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par wesker » 28 janv. 2020, 21:31:14

C'est surtout le refus de pratiques avec lesquelles cette majorité avait promis d'en finir. Entre les démissions, les dissidences au sein des élections municipales, les divergences personnelles, cette élection est révélatrice de l'incapacité de la majorité à s'unir autour des projets.

En revanche, le maintien de la candidature de Vilani est, effectivement un désaveu à l'égards du Président de la République et dès lors son exclusion de cette formation semble évident, bien qu'il aurait du quitter, préabablement pour rester cohérent. Il m'est, toujours, difficile d'entendre un candidat s'émouvoir de certaines pratiques partisanes et demeurer au sein de l'appareil. Je préfère, toujours les idées, aux logiques d'appareils.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 28 janv. 2020, 23:13:55

Vous savez, Villani a eu la Médaille Fields parce qu'il est très fort en divisions.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré