LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par wesker » 04 sept. 2019, 23:05:58

Oui enfin, Hector, tu fais semblant d'être naïf...Les locaux appartiennent à des formations politiques, sont parfois parlementaires au nom de cette formation et les partis se préoccupent ardemment de l'ancrage local qui leur est nécessaire aux sénatoriales, par exemple et au financement de partis.

Car il est vrai que de moins de moins de citoyens y adhèrent, puisqu'en dehors de quelques uns il est difficile d'accéder à des responsabilités au sein de partis qui se construisent sur la préservation de l'entre soi.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Spartiate » 05 sept. 2019, 14:46:52

Les sondages confirment que Villani est plus populaire que Griveaux. Mais c'est pas très difficile, il faut dire.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ux-1129227

Il l'est également auprès des sympathisants LREM.
Bref, une autre erreur de casting pour le parti présidentiel.

Avatar du membre
superjms
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2017, 10:35:26

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par superjms » 05 sept. 2019, 15:25:01

Villani , le traitre va t il gagner comme son maitre Macron lui a appris?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par wesker » 05 sept. 2019, 18:48:20

Je ne connais pas particulièrement le fonctionnement de cette formation politique e, interne pour me prononcer, en revanche, Villani ne manque pas de panache ni de réseaux, c'est aussi ce qui lui permets de se doter d'une capacité à se lancer dans cette aventure et de contester des modes de fonctionnement un peu ancien de désignation des candidats.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par politicien » 08 sept. 2019, 19:05:00


Municipales : Edouard Philippe estime que se présenter à Paris n'aurait "aucun sens"
Edouard Philippe a récusé, dimanche 8 septembre, toute volonté de se présenter aux élections municipales à Paris, estimant que cela n'aurait "aucun sens" et apportant son soutien au candidat investi par La République en marche, Benjamin Griveaux. "Il y a déjà un excellent candidat investi par LREM à Paris, il s’appelle Benjamin Griveaux et il est là", a-t-il asséné.

Le Premier ministre a également pris ainsi clairement position pour Benjamin Griveaux, notamment concurrencé par la candidature dissidente du député LREM Cédric Villani. Affirmant que ce qui compte "au moins autant que les individus", ce sont "les projets", Edouard Philippe a appelé au rassemblement, en fustigeant "les petites musiques, les petites tonalités", qui, au final, "ne font pas les grandes symphonies".

Edouard Philippe a assuré que l'on n'est "jamais candidat ailleurs qu'à l'endroit où on est enraciné, où l'on a ses tripes". "Mes tripes ont un goût d'eau salé", a ainsi lancé le Premier ministre, né en Normandie. "Si, un jour, je devais être candidat aux municipales, je ne vois pas où ça pourrait être ailleurs qu'au Havre", a-t-il martelé, sans toutefois préciser ses intentions de figurer, ou non, sur une liste de la ville portuaire en mars 2020.

https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 08363.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Hector » 08 sept. 2019, 23:05:34

Matthieu 26:
Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
Edouard Philippe, c'est Saint-Pierre. Il reniera 3 fos cette parole de ce jour d'ici l'élection.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Papibilou » 09 sept. 2019, 08:40:43

Hector a écrit :
08 sept. 2019, 23:05:34
Matthieu 26:
Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
Edouard Philippe, c'est Saint-Pierre. Il reniera 3 fos cette parole de ce jour d'ici l'élection.
C'est surtout qu'il ne souhaite pas lâcher la proie pour l'ombre. Dégommer Hidalgo semble une tâche compliquée alors qu'il a une fonction éminemment passionnante

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par wesker » 09 sept. 2019, 21:09:13

C'est beau Hector, de préférer croire à tes rêveries que d'accepter la réalité, les faits. Philippe ne sera pas candidat à Paris, s'il devait l'être et de ce point de vue, c'est cohérent, il le serait au Havre. Il y a du desendettement à réaliser, me semble t-il dans cette ville !

Hector

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Hector » 10 sept. 2019, 23:03:42

Je ne rêve de rien, on verra bien où on en sera le jour du dépôt des listes. Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas de candidats à Paris, et Philippe n'en serait qu'un de plus. On annonce même des listes "Pécresse". En attendant, Griveaux roule au centre droite et Villani au centre gauche et il restera les extrémistes de gauche à Hidalgo, ce qui risque d'être short. Le coup est bien monté par l'Elysée.

Enfin si, le RN manque de personnel, puisqu'il vient d'investir l'ex-PS et ex-LR Serge Ferderbusch et pas encarté au RN contre son candidat interne possible le sémillant Jean Messiha.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par wesker » 11 sept. 2019, 22:31:07

Et alors, en quoi les listes parisiennes et les appareils sont ils censés m'intéresser ?

Hidalgo s'inscrit dans une ligne social démocrate, tout comme Villani ou Griveaux, quant aux candidats du RN ils repréasenteront les valeurs que défend cette formation politique.

En réalité, j'y vois davantage des enjeux fondés sur la personnalité que la teneur véritable des projets, c'est vrai dans beaucoup d'élections municipales puisque les budgets restent tributaires des préfets.

Hector

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Hector » 11 sept. 2019, 22:52:50

Si tu ne t'intéresses pas aux élections municipales à Paris, tu n'es surtout pas obligé de les commenter. edit modo : inutile

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Spartiate » 12 sept. 2019, 01:01:53

Hector a écrit :
10 sept. 2019, 23:03:42
Je ne rêve de rien, on verra bien où on en sera le jour du dépôt des listes. Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas de candidats à Paris, et Philippe n'en serait qu'un de plus. On annonce même des listes "Pécresse". En attendant, Griveaux roule au centre droite et Villani au centre gauche et il restera les extrémistes de gauche à Hidalgo, ce qui risque d'être short. Le coup est bien monté par l'Elysée.
Pas tant que ça car le système électoral accorde une très grosse part majoritaire à la liste arrivée en tête. Deux listes LREM, une officielle et une dissidente, peuvent donc être délétères. Dans un autre système électoral par contre, purement proportionnel, ça aurait pu avoir un impact.

Mais là, c'est un coup à se faire chiper les quelques points nécessaires pour rafler la mise. Les reports de voix pour Griveaux au second tour vont être désastreux. Le bonhomme n'a aucune réserve, aucune marge de progression.

Hector

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Hector » 12 sept. 2019, 23:08:57

Attendons la clôture, il n'y aura peut-être pas deux listes LaREM et deux listes de droite en plus ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par wesker » 13 sept. 2019, 14:20:10

En attendant, ils nous promettaient d'avoir une pratique différente du pouvoir, on s'aperçoit que la nature humaine, les divisions, les ambitions et les pratiques d'appareils perdurent. Ce qui est la cause des divisions que connait aujourd'hui cette formation politique comme les autres.

Naturellement, je n'en suis ni surpris ni déçu, mais je comprend que les rêveurs espèrent encore autre chose. Hector, que tu ne tolères pas la critiques peut se comprendre mais acceptes un minimum les règles d'un débat contradictoire permettant à des opposants, dont je suis, de pouvoir exprimer aussi leur point de vue. Qui sait, tu peux peut être apprendre des choses et enrichir ta réflexion comme c'est le cas pour moi.

Hector

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Message non lu par Hector » 13 sept. 2019, 19:40:07

wesker a écrit :
11 sept. 2019, 22:31:07
Et alors, en quoi les listes parisiennes et les appareils sont ils censés m'intéresser ?
C'est du débat contradictoire ? :vieux:

Sinon, les municipales dans les grandes villes donnent lieu au déchaînement des ambitions individuelles de ceux qui perdent au niveau national.

Effectivement, on reparle de Philippe du côté du Havre. Il pourrait bien se faire élire conseiller municipal et se replier sur Le Havre quand il quittera Matignon. Mais là aussi, cette rumeur n'est peut-être que de la fumée.

Mon problème avec l'élection parisienne: Paris vient de subir 18 ans de PS avec une belle bande bras cassés. La dette a dérapé, la ville est sale et mal entretenue, c'est une honte. Il serait grand temps d'avoir un maire d'envergure dans notre capitale, ce que ne peuvent être Griveaux, Hidalgo, Dati ou Bournazel. J'ai un doute sur Villani compte-tenu de son positionnement politique à gauche et de sa mouvance, l'homme étant de premier plan à titre individuel c'est évident.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré