Le vrai débat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le vrai débat

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 févr. 2019, 19:12:57

Snark a écrit :
05 févr. 2019, 06:00:28
Jeff Van Planet a écrit :
04 févr. 2019, 19:32:57
Personnellement ce qui me chagrine ce n'est pas qu'ils organisent un débat, c'est qu'il y en a déjà un alors pourquoi ont-il ressenti le besoin d'en faire un autre en parallèle? C'était une question rhétorique, personne ici n'aura la réponse je suppose.
Macron 1er n'a pas le monopole de la parole ou de l'organisation d'un débat ?
Ah ben flute alors il doit rester quelques péquenots qui se croient en démocratie .
Pou rdébarttre il faut des opinions diverses et contradictoires, je pense que ce que ces gens veulent c'est être entre eux sans contradictions, ce que le débat organisé par le gouvernement ne leurs garantie pas. Comme quoi, il ne suffit pas de cracher sur le président du peuple pour être un démocrate, parfois c'est l'inverse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le vrai débat

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 févr. 2019, 19:22:42

johanono a écrit :
05 févr. 2019, 17:24:51
Personne n'a le monopole du débat. Il me semble que personne ne reproche à des gens d'organiser des débats autres que le Grand débat national mis en place par le gouvernement. Sur ce forum, nous serions mal placés pour formuler un tel reproche, alors que nous aussi, nous sommes sur ce forum pour débattre, de façon informelle, différente.

Mais personne n'a le monopole du débat. Il est très prétentieux de vouloir incarner "le vrai débat", comme si les débats organisés par d'autres étaient de faux débats.
Tu as raison, mais il y a un petit point qu'il faut remarquer: ici on discute tout le temps et depuis des années qu'il y ait débat organisé ou pas et par qui que se soit. Dans le cas présent, la nuance est qu'ils ont monté leurs site pour concurrencer celui du gouvernement. Rappellons que le gouvernement pour dénouer la situation des golmons en jaune a organiser ce débat pour faire des pourparler de "paix" et ces gens là, de par leurs attitude, montre qu'ils rejettent la main tendue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Le vrai débat

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 19:58:45

Mes contributions ont été censurées et mises à la corbeille. Sur ce site, il faut être d'accord avec les GJ, faut être raciiste, antisémite, souverainiste, anti-élite sinon vous êtes censuré.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le vrai débat

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 20:05:49

Hector a écrit :
17 févr. 2019, 19:58:45
Mes contributions ont été censurées et mises à la corbeille. Sur ce site, il faut être d'accord avec les GJ, faut être raciiste, antisémite, souverainiste, anti-élite sinon vous êtes censuré.
Témoignage intéressant. Tu avais exposé tes idées "sérieusement", sans être en mode "troll" ?

Hector

Re: Le vrai débat

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 21:10:00

J'avais été un peu dur, mais sans plus et sans insulter personne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le vrai débat

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 21:52:06

Hector a écrit :
17 févr. 2019, 21:10:00
J'avais été un peu dur, mais sans plus et sans insulter personne.
Ok, merci de cette honnêteté qui donne un éclairage intéressant à ton post. (mais je ne suis pas surpris, les GJ ne nous ont pas donné l’habitude d'être ouverts à d'autres arguments ("gueulantes" semble plus approprié) que les leurs.

Répondre

Retourner vers « Le grand débat national »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré