Elections Européennes : jour de vote

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections Européennes : jour de vote

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2019, 18:11:08

El Fredo a écrit :
26 mai 2019, 16:58:39
Yakiv a écrit :
26 mai 2019, 12:42:10
Pour la petite histoire, je n'ai donc pas voté EELV pour ma part, bien que j'ai longtemps eu l'intention de le faire.
La présence sur la liste en position numéro 2 (éligible) de Madame Rivasi qui fait du lobbying "anti-vax" m'a énormément gêné.
Du coup, j'ai effectué quelques recherches complémentaires, et il ne m'a pas fallu très longtemps pour trouver des positions consternantes et strictement incompatibles avec ce que je crois nécessaire en matière de couverture vaccinale et de prévention des maladies : notamment la "motion vaccination" adoptée en janvier 2016 par le conseil fédéral des verts "à l'unanimité moins 3 blancs".
Ce n'est pas possible pour moi de soutenir un parti qui cherche à mettre en danger la vie des enfants et des adultes.

Du coup j'ai voté en faveur de la liste "Urgence écologie" soutenue par Génération écologie et d'autres mouvement, même si cette liste là n'est pas non plus exempte de tout reproche concernant son approche de la médecine.
Même raisonnement que toi, à la différence que je n'ai pas voulu voter pour une liste qui ne pourrait pas passer la barre des 5%, du coup j'ai privilégié Renaissance/LREM.
Arghh.
J'ai voté LFI de mon côté, en bon gauchiste écolo. Dommage qu'il y ait encore Mélenchon sur l'affiche, parce que ce sont les jeunes qui me plaisent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Elections Européennes : jour de vote

Message non lu par les orteils » 26 mai 2019, 18:17:36

Beaucoup de participation ? Bon pour le RN ? J'ai voté EELV et lâché provisoirement LREM. Priorité à l'environnement, même si cette liste a effectivement bien des défauts. Mais les autres aussi.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Elections Européennes : jour de vote

Message non lu par Hector » 26 mai 2019, 18:33:57

politicien a écrit :
26 mai 2019, 16:58:07
Hector a écrit :
26 mai 2019, 16:41:27
politicien a écrit :
26 mai 2019, 15:32:01
Spartiate a écrit :
26 mai 2019, 14:00:58
Le regain de participation par rapport à 2014 semble se confirmer, mais avec d'importantes différences : forte hausse dans le Pas-de-Calais et en Corse, recul à Paris, dans les Alpes-maritimes, en Haute-Loire, etc.
Un électorat s'est donc mobilisé, lequel ?

J'ai jamais vu autant de participation lors d'une élection européenne dans mon bureau de vote.
On verra ce soir si c'est l'électorat anti-Macron ou l'électorat pro-Macron. Une surprise est toujours possible.
Oui mais moi je vous demande vous mouiller :) Quel électorat s'est mobilisé, car après le vote effectivement on le saura ;)
Je ne sais pas quel électorat s'est mobilisé. Moi j'ai voté pour la liste Renaissance de LaRem - Modem - Agir et cie, par défaut et en mode défensif. D'une part, c'est un parti pro-UE comme moi et j'ai douté de LR sur ce sujet. Ensuite c'est un parti de libéraux comme moi, les autres sont anti-libéral y compris LR. Enfin je vote pour l'ordre jusqu'à la fin du quinquennat. Je réglerai (peut-être) mes comptes avec Macron et LaREM en 2022, s'il y a un candidat capable de rassembler les droites derrière un programme conservateur et libéral.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Elections Européennes : jour de vote

Message non lu par Snark » 26 mai 2019, 19:01:24

En Allemagne, où la participation serait en hausse d’environ 10 points
par rapport à 2014, le vote confirme un net recul des conservateurs
de la CDU-CSU (28 %) et des sociaux-démocrates du SPD (15,5 %) au pouvoir,
au profit des Verts (22 %) et de l’extrême droite (10,5 %).
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Si il n'y avait l'AfD pour gacher la fête ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré