Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par johanono » 14 mai 2019, 17:35:57

Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

La chaîne organisera un débat en deux parties le 22 mai, où s'affronteront, avant les autres, les têtes de liste aux plus grandes intentions de votes.

suite
Avec autant de candidats, il devient impossible d'organiser un vrai débat, avec tous les candidats en même temps, et le même temps de parole pour chaque candidat. Alors il faut bien faire des choix.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2019, 18:49:06

C'est quand même grave de donner à des sondages une valeur institutionnelle je trouve. Parce que arrivés là, si on pense que les sondages sont fiables, pourquoi organiser des élections?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2019, 19:48:59

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 18:49:06
C'est quand même grave de donner à des sondages une valeur institutionnelle je trouve. Parce que arrivés là, si on pense que les sondages sont fiables, pourquoi organiser des élections?
Ben faut quand même admettre qu'il y a peu de surprise attendue...
PPE 1er, PSE 2ème, ALDE 3ème, majorité de droite.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2019, 19:58:24

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 18:49:06
C'est quand même grave de donner à des sondages une valeur institutionnelle je trouve. Parce que arrivés là, si on pense que les sondages sont fiables, pourquoi organiser des élections?
Mais comment faire un débat avec autant de monde. C'est impossible. Donc à un moment, il faut trancher (sans même parler de l'audience !)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2019, 20:41:11

On peut aussi tirer au sort. On ne peut pas à la fois se plaindre d'avoir toujours les mêmes et trouver normal que ce soient toujours les mêmes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2019, 20:47:54

Nombrilist a écrit :On peut aussi tirer au sort. On ne peut pas à la fois se plaindre d'avoir toujours les mêmes et trouver normal que ce soient toujours les mêmes.
Oui oui bien sûr. Mais soyons clair, un débat entre les "gros" m'intéresse. Un débat TV entre les 0,2% et 1,8% : je vais lire dans la pièce d'à coté. ( si je veux savoir ce que les microscopiques pensent je vais sur internet mais je ne me paluche pas 2h de débat télé)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2019, 20:49:20

Nolimits a écrit :
14 mai 2019, 20:47:54
Nombrilist a écrit :On peut aussi tirer au sort. On ne peut pas à la fois se plaindre d'avoir toujours les mêmes et trouver normal que ce soient toujours les mêmes.
Oui oui bien sûr. Mais soyons clair, un débat entre les "gros" m'intéresse. Un débat TV entre les 0,2% et 1,8% : je vais lire dans la pièce d'à coté. ( si je veux savoir ce que les microscopiques pensent je vais sur internet mais je ne me paluche pas 2h de débat télé)
Toi non, mais ceux que ça intéresse ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2019, 21:02:32

Ils vont le faire, mais en deuxième partie de soirée c'est déjà pas mal. (parce qu'accepter de planter son audience , même en deuxième partie de soirée, c'est déjà sympa de leur part)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2019, 21:23:38

En fait, ne faudrait-il pas relever un peu les exigences pour pouvoir se présenter aux européennes ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2019, 21:28:55

Oui on pourrait dire qu'il faut avoir au moins un sponsor milliardaire et un parti poussé par au moins un lobby européen.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2019, 22:06:51

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 21:28:55
Oui on pourrait dire qu'il faut avoir au moins un sponsor milliardaire et un parti poussé par au moins un lobby européen.
NEUTRE ET ACTIF.Cette liste citoyenne sans étiquette politique défend le droit de vote et veut lutter contre l'abstention
LISTE DE LA RECONQUÊTE : La Dissidence française, un groupuscule d'ultradroite; avait notamment comparé les immigrés à des insectes en mai 2018
À VOIX ÉGALES : Défendant l'égalité des droits entre les sexes, cette liste est également engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes
LES OUBLIÉS DE L'EUROPE : défendre les petits employeurs indépendants
DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE : Celui-ci se veut le porte-voix des quartiers populaires
ALLONS ENFANTS : Allons Enfants n'est composé que d'étudiants ou de jeunes actifs de moins de 30 ans
PARTI RÉVOLUTIONNAIRE COMMUNISTES..
ALLIANCE ROYALE...
EUROPE DÉMOCRATIE ESPÉRANTO ...
PARTI ANIMALISTE....
PARTI PIRATE
etc...etc...
TU as peut-être raison pour les sponsors milliardaires...Non, trève de plaisanterie, je rejoins @Yakiv : n'importe quel pimpin avec n'importe quelle co*** à dire peut se présenter. On s'étonnera que la TV (la TV !!!) n'est pas forcément envie (le but, c'est quand même que quelqu’un regarde...) de passer un spectacle de cirque avec le panneau "Politique Européenne" en prime-time. Je maintiens que laisser ces loulous (Parti pirate, espéranto... :roll: ) débattre en 2ème partie et planter leur 2ème partie de soirée,c'est déjà très très sympa de leur part ! (moi, patron de la chaîne, ma réponse aurait été : "c'est une plaisanterie ou quoi, vous voulez notre mort, c'est ça ?)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par johanono » 14 mai 2019, 22:11:38

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 18:49:06
C'est quand même grave de donner à des sondages une valeur institutionnelle je trouve. Parce que arrivés là, si on pense que les sondages sont fiables, pourquoi organiser des élections?
C'est vrai. Mais que veux-tu que fasse France 2 ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2019, 22:13:29

La raison d'être de France 2 n'est pas de faire de l'audimat mais de servir d'outil à la démocratie. C'est un peu dommage de voir France 2 comme une boîte qui doive faire rentrer des sous au lieu d'y voir un service public.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Spartiate » 14 mai 2019, 22:44:18

C'est à mon avis tout le problème des dépôts de listes en France. Dans certains pays, pour pouvoir se présenter, une liste doit être au préalable parrainée par un certain nombre d'inscrits (=/= des parrainages de maires !). On en reviendrait à un nombre plus réduit de listes, et plus légitimes, démocratiquement.

À défaut, on est arrivé à un cercle vicieux où pour jouir d'une présence médiatique, il faut déjà avoir des élus.

Hector

Re: Européennes : nouvelle polémique pour le grand débat de France 2

Message non lu par Hector » 14 mai 2019, 23:27:17

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 18:49:06
C'est quand même grave de donner à des sondages une valeur institutionnelle je trouve. Parce que arrivés là, si on pense que les sondages sont fiables, pourquoi organiser des élections?
Tu poses en effet une bonne question. Supprimons les élections qui sont nuisibles à la nation in fine ! :banane2:

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré