Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 10:22:54

Sauf que Merkel s'est engagée au près du peuple allemand à arrêter la politique après son mandat et si Macron l'a proposé c'est juste pour la faire ch***. Elle a dû se justifier auprès de son peuple en disant qu'elle ne voulait pas. Mais le coup de pied à la confiance du peuple allemands envers la chancelière était déjà donné.

C'était une façon de affaiblir. Après l'avoir mise en désaveux en rejetant son candidat pour al commission, voilà qu'il lui tire dans les pattes directement. Moi qui n'aime pas les manœuvres politiciennes je dois admettre qu'il a bien mener son coup.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par signora » 16 juin 2019, 10:32:52

Il y aurait du machiavel dans ce macron ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par Spartiate » 16 juin 2019, 12:35:01

Si tu ne l'as pas remarqué, toute la tactique de Macron est de faire adhérer ses adversaires/ennemis pour mieux les discréditer. Il l'a fait avec Hulot pour mieux le cramer si l'homme avait de nouvelles ambitions présidentielles. Il l'a fait avec Bayrou, en échange d'un groupe Modem et de quelques promesses que Macron n'est pas certain d tenir. Il le fait maintenant avec les maires de droite. Et il essaye de vassaliser Jadot également.

Je ne sais pas si c'est du Machiavel, c'est une tactique qui fonctionne pour le moment. Et j'insiste bien "pour le moment". Car sa stratégie du en même temps commence à craquer et parce qu'il a tellement fait le vide autour de lui que les principales batailles se font en interne et les municipales vont ressembler à un pugilat si ça continue.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2019, 12:36:37

Sarkozy avait fait la même chose avec son ouverture.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par Spartiate » 16 juin 2019, 12:45:29

Oui. Toute l'aile gauche qui a voté pour Macron est en train de le fuir. Et vu que j'attends le couplet de Jeff pour me dire qu'il ne peut pas y avoir d'aile gauche car Macron est lui-même de gauche, je le renvoie au sondage post-européennes qui montre d'un côté un contingent d'électeurs ayant voté Fillon en 2017 qui ont voté LREM aux européennes de 2019 et de l'autre, des électeurs de Macron 2017 qui se sont reportés sur EELV en 2019 pour un quart d'entre eux.

Maintenant, ce qui peut sauver Macron, c'est le status quo, à savoir une gauche stupide et fratricide qui ne parvient pas à se constituer comme une véritable alternative. Il y a bien des des initiatives mais pour l'heure, ça ressemble à marcher sur des oeufs sur la distance du marathon.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 14:58:07

signora a écrit :
16 juin 2019, 10:32:52
Il y aurait du machiavel dans ce macron ?
Visiblement.

J'imagine que c'est pour l'affaiblir afin qu'il ait plus d'influence dans les sommets Européens et pouvoir faire passer ses réformes plus facilement. Point d'interrogation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré