Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Snark » 28 janv. 2019, 08:31:34

Interrogée sur LCI au sujet des figures politiques dont elle [Ingrid Levavasseur] se sentait le plus proche,
elle a répondu : « Les écologistes. Il ne faut pas penser que le “gilet jaune” n’est pas sensible à l’écologie,
à la planète, à la transition écologique. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bon , on verra bien .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2019, 08:59:51

Elle me paraît très bien cette fille, c'est justement pour ça que je ne la vois pas tenir bien longtemps au milieu des GJ...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2019, 09:39:52

Nolimits a écrit :
27 janv. 2019, 21:16:41
Hector a écrit :Attendons le 3ième, celui des Drouet, Ludowsky et cie. Maintenant, ils ont même un borgne pour faire oublier Jean-Marie Le Pen.
C'est méchant mais ça m'a fait marrer !
Confidence pour confidence ...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes: Ingrid Levavasseur va mener une liste aux européennes

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2019, 09:44:25

Nombrilist a écrit :
28 janv. 2019, 07:43:35

C'est exact. Zéro mort également en 2005. Pour moi, il faudrait interdire toute arme qui a conduit à la perte d'un œil ces deux dernières décennies, i.e. les flashball et les grenades à fragmentation. C'est très bien zéro mort. Zéro mutilé, dans une démocratie exemplaire, c'est encore mieux.
Sauf à trouver une autre arme dissuasive qui fera reculer des assaillant violents, je n'imagine pas un instant envoyer des CRS en culotte courte face aux pavés, cocktails molotovs et bouteilles d'acide. Je ne voudrais pas être à leur place et il serait inadmissible de les envoyer au casse-pipe. Mais si LFI , qui préconise la suppression des ces armes LBD, a des solutions qui les protègent qu'ils n'hésitent pas à les proposer.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2019, 14:07:27

Le canon à eau c'est efficace sur les foules mais dans les espaces dégagés, et puis on ne peut en déployer qu'en nombre limité. Je pense qu'on devrait innover un peu sur l'arsenal de maintien de l'ordre, sortir des armes "de percussion" genre LBD qui engendrent des traumatismes même légers, et utiliser des moyens d'immobilisation moins traumatisants comme les lance-filets et autres moyens d'entrave. Il faudrait aussi des armes de marquage des individus dangereux du type pistolet à peinture indélébile qui permettrait de retrouver les casseurs parmi la foule.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Snark » 28 janv. 2019, 15:34:56

El Fredo a écrit :
28 janv. 2019, 14:07:27
Le canon à eau c'est efficace sur les foules mais dans les espaces dégagés, et puis on ne peut en déployer qu'en nombre limité. Je pense qu'on devrait innover un peu sur l'arsenal de maintien de l'ordre, sortir des armes "de percussion" genre LBD qui engendrent des traumatismes même légers, et utiliser des moyens d'immobilisation moins traumatisants comme les lance-filets et autres moyens d'entrave. Il faudrait aussi des armes de marquage des individus dangereux du type pistolet à peinture indélébile qui permettrait de retrouver les casseurs parmi la foule.
On peut aussi adopter une politique de justice fiscale , taxer le kéroséne
autant que le diésel , taxer les GAFAM autant que le consommateur , développer les économies d'énergie ,
le commerce de proximité , les énergies vertes locales et lutter contre la malbouffe .

Ca calmerait les esprits , ça diminuerait le nombre de manifestants et de casseurs opportunistes .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Cedric » 28 janv. 2019, 17:25:07


Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2019, 18:01:56

Snark a écrit :
28 janv. 2019, 15:34:56

On peut aussi adopter une politique de justice fiscale , taxer le kéroséne
autant que le diésel , taxer les GAFAM autant que le consommateur , développer les économies d'énergie ,
le commerce de proximité , les énergies vertes locales et lutter contre la malbouffe .

Ca calmerait les esprits , ça diminuerait le nombre de manifestants et de casseurs opportunistes .
Je suis sûr du contraire. Quelles que soient les mesures qui seront proposées ce ne seront que des miettes aux yeux des gilets jaunes. franchement taxer le kérosène il s'en fichent comme de leur première chemise, les énergies vertes aussi etc ..

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 28 janv. 2019, 22:24:19

Liste «gilets jaunes» : deux défections, cinq jours après son lancement

28 janv. 2019, 15:33:11

LE SCAN POLITIQUE - Un candidat et le directeur de campagne de la liste «Rassemblement d'initiative citoyenne» d'Ingrid Levavasseur, en course pour les européennes, ont annoncé leur retrait lundi.

Image



LE SCAN POLITIQUE - Un candidat et le directeur de campagne de la liste «Rassemblement d'initiative citoyenne» d'Ingrid Levavasseur, en course pour les européennes, ont annoncé leur retrait lundi.



L'échappée électorale aura duré cinq jours. Mercredi, le «gilet jaune» Hayk Shahinyan, 29 ans, annonçait fièrement au Figaro la constitution d'une liste composée de manifestants, autour de l'aide-soignante Indrig Levavasseur - dont il était censé diriger la campagne jusqu'aux élections européennes du 26 mai. De son côté, le directeur commercial Marc Doyer, 53 ans, apparaissait à la huitième place sur la liste, parmi les dix noms révélés.


Mais les deux hommes ont annoncé, lundi, se retirer du projet. Dans une publication sur Facebook, Hayk Shahinyan écrit être saisi par le «doute», et évoque «la précipitation avec laquelle (il s'est) laissé emporter dans une configuration différente de ce qu'(il prônait) depuis des semaines». «J'ai pris la décision de me retirer de toutes mes activités, revenir à Lyon, et prendre une semaine pour analyser, réfléchir, préparer des propositions, et prendre du recul», affirme-t-il. «J'ai toujours été et je serai toujours un homme libre, que cela plaise ou non. Je ne lâcherai pas le combat. Jamais.»


Le candidat Marc Dunoyer renonce pour sa part à figurer sur la liste, indique-t-il au Journal du Dimanche. Visé par des «gilets jaunes» et des cadres du Rassemblement national (RN) pour son passé de candidat à l'investiture La République en marche (LaREM), aux législatives de 2017, il «ne (veut) pas nuire au reste de la liste». «A partir du moment où je suis la cible de toutes les attaques (...), je me retire», explique au Journal du Dimanche ce «gilet jaune», aujourd'hui «déçu par Macron», en précisant avoir reçu des menaces de mort.


Hayk Shahinyan s'éloigne aussi d'une initiative électorale décrite par les «gilets jaunes» les plus radicaux comme une «entourloupe» ou un «enfumage macroniste». «Dire que (les critiques) ne l'(affectent) pas serait mentir», explique au Figaro le chef d'entreprise Frederic Mestdjian, quatrième sur la liste «Rassemblement d'initiative citoyenne» d'Ingrid Levavasseur. «Est-ce, après, un motif suffisant pour faire marche arrière?». «Hayk a besoin d'un peu de temps pour lui», ajoute-t-il. «Notamment sur le plan professionnel, il avait laissé tout en plan. Certaines échéances administratives lui imposent de s'en occuper.» Mais Frederic Mestdjian assure que ces deux départs ne signifient pas l'enterrement du projet électoral. «La liste continue», veut-il croire. «On est tout aussi motivé qu'au départ, si ce n'est plus.»


Liste "Gilets jaunes" : une trahison ? - Regarder sur Figaro Live





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... retire.php
On dirait que Jacline a envoyé Ingrid dans les talanquères, en effet Cedric.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2019, 22:39:00

Snark a écrit :
28 janv. 2019, 15:34:56
El Fredo a écrit :
28 janv. 2019, 14:07:27
Le canon à eau c'est efficace sur les foules mais dans les espaces dégagés, et puis on ne peut en déployer qu'en nombre limité. Je pense qu'on devrait innover un peu sur l'arsenal de maintien de l'ordre, sortir des armes "de percussion" genre LBD qui engendrent des traumatismes même légers, et utiliser des moyens d'immobilisation moins traumatisants comme les lance-filets et autres moyens d'entrave. Il faudrait aussi des armes de marquage des individus dangereux du type pistolet à peinture indélébile qui permettrait de retrouver les casseurs parmi la foule.
On peut aussi adopter une politique de justice fiscale , taxer le kéroséne
autant que le diésel , taxer les GAFAM autant que le consommateur , développer les économies d'énergie ,
le commerce de proximité , les énergies vertes locales et lutter contre la malbouffe .

Ca calmerait les esprits , ça diminuerait le nombre de manifestants et de casseurs opportunistes .
T'en a pas marre de systématiquement répondre à côté du sujet ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 28 janv. 2019, 22:43:36

Laisse faire, c'est un troll gauchiste, don't feed the troll.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2019, 07:54:15

Pour moi, ce n'est pas à côté du sujet. @Snark explique que le fond du problème, ce pourquoi sont nés les GJ et donc pourquoi il y a eu tous ces morts et blessés, c'est un problème de justice fiscale. On ne serait pas en train de débattre sur les canons à eau si justice fiscale il y avait eu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par johanono » 29 janv. 2019, 08:37:41

Nombrilist a écrit :
29 janv. 2019, 07:54:15
Pour moi, ce n'est pas à côté du sujet. @Snark explique que le fond du problème, ce pourquoi sont nés les GJ et donc pourquoi il y a eu tous ces morts et blessés, c'est un problème de justice fiscale. On ne serait pas en train de débattre sur les canons à eau si justice fiscale il y avait eu.
C'est un faux problème, une fausse excuse, et ceci pour deux raisons :

- Tout d'abord, la notion de justice fiscale est très subjective. Tu as ta conception de la justice fiscale, j'ai ma conception de la justice fiscale. Tu penses problème que la justice fiscale implique de "faire payer les riches" et de "taxer les entreprises". Je pense qu'une fiscalité juste est une fiscalité efficace, qui crée de l'emploi, ce qui implique au contraire de détaxer les entreprises et les investisseurs.

- Au-delà de ces considérations, ce que semblent vouloir beaucoup de Français, c'est beaucoup de dépenses publiques et peu d'impôts. Et ça, ça n'est pas possible, quelle que soit la conception que l'on peut avoir de la justice fiscale. Et comme ce n'est pas possible, il y a beaucoup de frustrations, de mécontentements.

Donc ces gens-là manifestent (si on a bien compris), parce qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et aussi la démission de Macron. Autant d'hérésies économiques, et aussi démocratiques.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nolimits » 29 janv. 2019, 09:04:38

Snark a écrit :
28 janv. 2019, 15:34:56
El Fredo a écrit :
28 janv. 2019, 14:07:27
Le canon à eau c'est efficace sur les foules mais dans les espaces dégagés, et puis on ne peut en déployer qu'en nombre limité. Je pense qu'on devrait innover un peu sur l'arsenal de maintien de l'ordre, sortir des armes "de percussion" genre LBD qui engendrent des traumatismes même légers, et utiliser des moyens d'immobilisation moins traumatisants comme les lance-filets et autres moyens d'entrave. Il faudrait aussi des armes de marquage des individus dangereux du type pistolet à peinture indélébile qui permettrait de retrouver les casseurs parmi la foule.
On peut aussi adopter une politique de justice fiscale , taxer le kéroséne
autant que le diésel , taxer les GAFAM autant que le consommateur , développer les économies d'énergie ,
le commerce de proximité , les énergies vertes locales et lutter contre la malbouffe .

Ca calmerait les esprits , ça diminuerait le nombre de manifestants et de casseurs opportunistes .
Sur le fond, c'est certainement vrai comme le dit @Nombrilist mais en même temps, les "ya qu'à ", "il faudrait, "ce serait bien" sont des vœux intéressants mais restent des vœux. (et c'est vrai que tu nous avances ces arguments sur chaque sujet)

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Logos » 29 janv. 2019, 11:01:53

Pour moi cette liste arrive vraiment trop tôt.
Les GJ ce n'est pas un mouvement, une organisation, encore moins un parti. C'est simplement une mobilisation qui n'a que quelques semaines. Le passage à une offre politique classique ne peut pas se faire comme ça.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré