Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 03 févr. 2019, 19:16:09

Que suis je censé y voir ?

Qu'ils sont meilleurs et plus performants que le reste du monde et que leurs résultats rayonnent .

Allons allons allons ! ! ! Tu essayes de te faire remarquer mais t'inquiètes pas, ils s'en moquent totalement, ils resteront entre eux et essayeront de placer leurs fistons avant nos gueules rassures toi.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 03 févr. 2019, 19:18:46

C'est juste pour présenter des faits, même si ça ne changera rien à ta haine.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 03 févr. 2019, 23:59:21

Je ne crois pas, une fois encore avoir tenu des propos haineux...Emettre des suggestions d'économies qui, même dérisoire pour toi, justifieraient des mesures exigeantes auprès des français n'est pas avoir une hostilité particulière envers quiconque, c'est plutôt une incitation à l'acceptation de mesures jugées douloureuses.

Mais bon, quoi que je dise, tu as une opinion arrêtée à mon endroit, je suis un affreux pro Russe, haineux envers nos élites et démagogiques sur la teneur des propositions que je peux défendre. J'accepte volontiers et avec plaisirs les échanges contradictoires, apprécient des points de vue différents du mien, argumentés comme c'est souvent ton cas, mais ne peux rien faire contre les à priori et les jugements fermés.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 04 févr. 2019, 01:13:15

Je pense que nous avons été nombreux à démontrer par des faits, par de nombreux exemples chiffrés, le caractère irrationnelle de ton obsession à l'encontre des élus nationaux et de leurs salaires d'élus. Ce qui me fait simplement dire que ce n'est pas la raison qui parle. Et si ce n'est pas la raison, c'est donc le passionnel...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nolimits » 04 févr. 2019, 12:31:26

Sans faire de la philosophie de comptoir même si c'est passionnel c'est un avis qui mérite d'être pris en compte. L'idéologie n'est pas toujours bâtie à partir de la la raison.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 04 févr. 2019, 21:05:49

Yakiv

Répéter et accuser quelqu'un qui se montre critique envers les élus d'aveuglement haineux, malgré les démentis succesifs n'en fait pas une vérité ni un raisonnement.

D'ailleurs, si les responsables de la majorité n'avaient pas fait preuve d'une certaine suffisance et certitude, nous n'aurions pas eu le mouvement des gilets jaunes. Actuellement, le Président de la République accepte des échanges, des débats avec les maires et réclame un dialogue avec des corps intermédiaires, structurés qui furent oubliés jusque là. C'est une bonne démarche et elle n'est pas incompatible avec des rencontres ciotyennes qui peuvent faire défauts, mais cela n'a de sens que si cela aboutit à des mesures concrètes sur les questions qui sont réellement posées par cette situation.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 04 févr. 2019, 21:16:44

Moi j'aimerais juste un jour que tu acceptes de prendre en compte des faits en toute honnêteté, ce que pour le moment tu refuses de faire.
L'exemple des parlementaires allemands est flagrant.
Ce que tu avais dit, c'est que tu aimerais bien que les parlementaires français aient un salaire aussi modeste que celui des parlementaires allemands.
Et quand je te démontre que les parlementaires allemands gagnent en réalité bien plus que les parlementaires français, ça ne t'empêche pas de nier et/ou d'embrayer sur la même voie.
Jamais tu ne réponds "ah oui tiens", ou "je me suis peut-être trompé", ou "je ne savais pas", ou "c'est vrai que". Non, il y a des choses que tu refuses tout bonnement d'admettre et que tu n'admettras sans doute jamais de ton vivant, même si c'est envers et contre tout.
Donc excuse moi de penser que le passionnel prend le dessus dans ces cas là.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 04 févr. 2019, 23:01:02

Les parlementaires allemands, Yakiv, peuvent se prévaloir d'un excédent commercial et budgéatire, d'un taux de chômage largement inférieur au nôtre et de pratiques qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe chez nous.

Alors, excuses moi encore si je suis insatisfaits des résultats, je ne crois pas être le seul et si tu acceptais un tant soi peu la contradiction tu aurais lu que je les trouve, (chez nous) excessivement payés AU REGARD de la situation du pays !

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 04 févr. 2019, 23:32:19

Nolimits a écrit :
04 févr. 2019, 12:31:26
Sans faire de la philosophie de comptoir même si c'est passionnel c'est un avis qui mérite d'être pris en compte. L'idéologie n'est pas toujours bâtie à partir de la la raison.
Sacrilège ! :woohoo2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 04 févr. 2019, 23:52:17

wesker a écrit :
04 févr. 2019, 23:01:02
Les parlementaires allemands, Yakiv, peuvent se prévaloir d'un excédent commercial et budgéatire, d'un taux de chômage largement inférieur au nôtre et de pratiques qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe chez nous.

Alors, excuses moi encore si je suis insatisfaits des résultats, je ne crois pas être le seul et si tu acceptais un tant soi peu la contradiction tu aurais lu que je les trouve, (chez nous) excessivement payés AU REGARD de la situation du pays !
Tu veux prendre les "supers résultats" du modèle social allemand aussi ?
Je croyais qu'il ne te convenait pas ?

Il n'est pas encore arrivé le jour où tu feras une pause dans la mauvaise foi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 07 févr. 2019, 20:34:30

Yakiv...C'est si rare que les europhiles arguent de mauvais résultats, en matière sociale de l'Allemagne...Si je suis de mauvaise foi, ne l'es tu pas aussi ?

Pour revenir aux gilets jaunes, j'ai le sentiment que, pour ceux qui souhaitent se structurer, se dissimule ouvertement la motivation d'une représentativité qu'ils jugent insuffisante et qui semble caractériser l'ensemble des formations politiques.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2019, 10:25:16

wesker a écrit :
07 févr. 2019, 20:34:30
Yakiv...C'est si rare que les europhiles arguent de mauvais résultats, en matière sociale de l'Allemagne...Si je suis de mauvaise foi, ne l'es tu pas aussi ?
Est-ce que une seule fois sur ce forum, j'ai vanté les résultats économiques et sociaux de l'Allemagne ou proposé d'adopter leur modèle ?
Je te laisse chercher...
wesker a écrit :
07 févr. 2019, 20:34:30
Pour revenir aux gilets jaunes, j'ai le sentiment que, pour ceux qui souhaitent se structurer, se dissimule ouvertement la motivation d'une représentativité qu'ils jugent insuffisante et qui semble caractériser l'ensemble des formations politiques.
Sachant que ceux qui veulent représenter les gilets jaunes sont eux-même critiqués par les gilets jaunes de base qui leur reproche de chercher un intérêt personnel...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 10 févr. 2019, 20:08:58

Yakiv....L'Allemagne n'aurait pas, alors, selon toi, de bons indicateurs économiques ?

C'est pourtant au nom de ces derniers que la plupart des europhiles acceptent les orientations inspirées à Berlin.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 10 févr. 2019, 22:19:35

wesker a écrit :
10 févr. 2019, 20:08:58
Yakiv....L'Allemagne n'aurait pas, alors, selon toi, de bons indicateurs économiques ?

C'est pourtant au nom de ces derniers que la plupart des europhiles acceptent les orientations inspirées à Berlin.
Economiques, peut-être.
Sociaux, non.
Donc économiques et sociaux, c'est plus que mitigé.
En tout cas, je n'échangerai pas le modèle français contre le modèle allemand, donc je préfère encore les résultats économiques et sociaux français.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 10 févr. 2019, 23:26:21

Sur ce point nous sommes d'accord, je n'échangerais pas le modèle français contre le modèle allemand....C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis opposé" au fédéralisme, d'inspiration allemande, aux réformes visant à l'instauration de grandes régions qui est, également l'organisation administrative allemande, et certaines orientations européennes qui restent, à mon sens, la reproduction des politiques budgétaires allemandes.

En clair, je refuse l'Europe allemande, bien que je sois, je le crois réaliste en matière de partenariats nécessaires et de complémentarités entres pays européens dont nous avons absolument besoin pour faire face et discuter avec le reste du monde qui est regroupé également en ensemble économique mais qui ne s'égarent pas dans une uniformisation.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré