Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nolimits » 14 févr. 2019, 20:01:45

Élections européennes: Ingrid Levavasseur renonce à mener la liste «gilets jaunes»

13 févr. 2019, 20:48:07

LE SCAN POLITIQUE - Sans renoncer aux prochaines élections, l'aide-soignante de 31 ans, créatrice du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), assure vouloir repartir sur des «bases lisses», après…

Image



LE SCAN POLITIQUE - Sans renoncer aux prochaines élections, l'aide-soignante de 31 ans, créatrice du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), assure vouloir repartir sur des «bases lisses», après plusieurs initiatives lancées par les «gilets jaunes» en vue des prochaines élections.



Chez les «gilets jaunes», les initiatives en vue des élections européennes se multipliaient ces dernières semaines. La liste Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), menée par l'aide-soignante Ingrid Levavasseur, a vite battu de l'aile, voyant notamment son directeur de campagne, Hayk Shahinyan, et son porte-parole, Christophe Chalençon créer le «mouvement alternatif citoyen» (MAC). De son côté, Francis Lalanne, premier à s'être lancé dans la course aux élections, n'écartait pas un rapprochement. Le Niçois Patrick Cribouw espérait voir son «Union jaune» aller au bout, tandis que l'acteur social du Calvados Thierry-Paul Valette préférait faire cavalier seul.


» LIRE AUSSI - Ingrid Levavasseur: «La France a besoin de l'Union européenne»


Mercredi soir, lors de «La Grande explication» sur LCI, Le Figaro et RTL, Ingrid Levavasseur a annoncé qu'elle renonçait à être tête de liste aux européennes. Sans pour autant dire adieu au scrutin. «Je repars sur de bonnes bases, des bases lisses, avec nos concitoyens et nos concitoyennes, qu'ils soient “gilets jaunes” ou non. On repart à zéro», a-t-elle expliqué. Ce choix est-il dû à une nouvelle dispute au sein du «RIC»? «Absolument pas. J'ai des compagnons qui me suivent», a-t-elle promis.

Rassemblement «nécessaire»


Cette décision, symbole des divisions au sein des «gilets jaunes» s'inscrit dans la lignée des dernières déclarations de l'aide-soignante de 31 ans. Dans une interview au Figaro, elle n'avait pas écarté de potentiels rapprochements entre les différentes listes. «Personnellement, je pense que ce rassemblement est nécessaire. S'il doit y avoir un mélange entre toutes les listes, je n'ai d'ailleurs pas vocation à m'imposer comme tête de liste. Je n'entends pas faire carrière. Notre seul objectif est de changer les choses et que les citoyens retrouvent leur place dans nos institutions», avait-elle déclaré.


» LIRE AUSSI - Listes aux européennes, «MAC»... les «gilets jaunes» multiplient les initiatives politiques


Les membres du «RIC» ont créé la polémique, la semaine dernière, après avoir rencontré le dirigeant du M5S et vice-président du Conseil italien, Luigi di Maio. «Cette nouvelle provocation n'est pas acceptable entre pays voisins et partenaires au sein de l'Union européenne», avait critiqué le quai d'Orsay, sur fond de tensions récurrentes entre Rome et Paris. La France avait en conséquence rappelé son ambassadeur en Italie.





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... jaunes.php
Le RIC, le MAC et elle abandonne le RIC mais continue de vouloir faire un parti... :banane1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 17 févr. 2019, 19:00:33

Pour l'avoir vu lors de la rencontre face à Edouard Philippe lors du débat je ne crois pas qu'elle soit responsable de ce dont elle est accusée mais je ne la crois pas non plus de taille à argumenter, débattre et construire une alternative qui puisse l'emporter face aux forces politiques en présence, d'une part et, pire encore qui puisse instaurer de nouveaux rapports de force au niveau européen, là où les négociations et compromis se passent, souvent à l'insu des citoyens.

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 19:22:17

wesker a écrit :
17 févr. 2019, 19:00:33
Pour l'avoir vu lors de la rencontre face à Edouard Philippe lors du débat je ne crois pas qu'elle soit responsable de ce dont elle est accusée mais je ne la crois pas non plus de taille à argumenter, débattre et construire une alternative qui puisse l'emporter face aux forces politiques en présence, d'une part et, pire encore qui puisse instaurer de nouveaux rapports de force au niveau européen, là où les négociations et compromis se passent, souvent à l'insu des citoyens.
En effet, chacun à sa place. :v:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 17 févr. 2019, 20:23:12

Ah bon ? tu es donc hostile à la transgression des classes sociales ?

Moi qui te croyais un fervent défenseur du travail, de la méritocratie et de l'émancipation sociale, par le travail.

On peut être en désaccord avec cette aide soignante qui a, jusqu'ici fait preuve de courage et de sincérité bien plus que ceux quii, derrière un écran, assis sur leurs fesses se croient gérant d'une corporation internationale quand ils ne sont que des petits chefaillons méprisés par les mondialistes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 20:33:33

wesker a écrit :
17 févr. 2019, 20:23:12
On peut être en désaccord avec cette aide soignante qui a, jusqu'ici fait preuve de courage et de sincérité bien plus que ceux quii, derrière un écran, assis sur leurs fesses se croient gérant d'une corporation internationale quand ils ne sont que des petits chefaillons méprisés par les mondialistes.
je ne vois pas le lien entre ces 2 choses, leur "sincérité" ?

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 21:06:56

wesker a écrit :
17 févr. 2019, 20:23:12
Ah bon ? tu es donc hostile à la transgression des classes sociales ?

Moi qui te croyais un fervent défenseur du travail, de la méritocratie et de l'émancipation sociale, par le travail.

On peut être en désaccord avec cette aide soignante qui a, jusqu'ici fait preuve de courage et de sincérité bien plus que ceux quii, derrière un écran, assis sur leurs fesses se croient gérant d'une corporation internationale quand ils ne sont que des petits chefaillons méprisés par les mondialistes.
Je te confirme.

Quant au reste de ta prose, elle est inutile et nauséabonde. Si tu crois faire mal avec tes tirades, tu te trompes; [edit modo : inutile]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 17 févr. 2019, 22:40:35

Dans ce cas, nous sommes d'accord, chacun ayant motivation, compétence, et initiatives doit pouvoir progresser et transgresser sa condition actuelle. Dès lors je ne vois pas de raison qui rendrait illégitime à la responsabilité mme Levavasseur si tant est qu'elle présente projet et structure qui tienne la route.

Que tu considères mes propos inutiles n'engage que toi, la liberté d'expression les rend en situation de pouvoir s'exprimer et toi d'y répondre ou non c'est l'une des vertus des libertés auxquelles toi et moi sommes attachés.

Hector

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par Hector » 18 févr. 2019, 20:53:06

Transgresser n'a aucun sens, tu devrais dire plutôt dépasser sa condition actuelle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Gilets Jaunes créent des partis politiques

Message non lu par wesker » 20 févr. 2019, 21:53:20

Si c'est cette sémantique te convient....Soit

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré