Sondage élections européennes 2019

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2019, 19:30:24

Y a pas non plus de quoi être pessimiste ou fataliste. Nous avons plein de projets de développements. Par exemple dans quels pays voit-on le développement de voitures électriques? à par Tesla aux USA tout le reste est en Europe. Le recyclage, à par San Francisco où est-il fait ailleurs qu'en Europe?

Faut pas non plus s'auto flageller tout le temps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Spartiate » 09 avr. 2019, 19:42:14

Ce que tu me cites, c'est du greenwashing, ou comment allier production, marketing et écologie. Comme si la réponse était systématiquement dans la technologie humaine, sans jamais questionner notre mode de consommation, alors que par exemple l'agriculture biologique montre qu'elle est sous notre nez.

(j'attends la fameuse "On va pas non plus vivre dans des huttes")

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nolimits » 09 avr. 2019, 19:59:00

Jeff Van Planet a écrit :
09 avr. 2019, 19:30:24
Y a pas non plus de quoi être pessimiste ou fataliste. Nous avons plein de projets de développements. Par exemple dans quels pays voit-on le développement de voitures électriques? à par Tesla aux USA tout le reste est en Europe. Le recyclage, à par San Francisco où est-il fait ailleurs qu'en Europe?

Faut pas non plus s'auto flageller tout le temps.
Je suis d'accord avec toi que l'Europe n'est pas largué partout, mais sur le domaine de la voiture électrique, j'ai bien peur que si... :(
ICI

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 09 avr. 2019, 20:59:34

L'Europe n'est pas largué sur la voiture électrique. Renault et d'autres ont commencé très tôt.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2019, 22:05:35

En revanche sur l'hybride c'est le désert des Tartares.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 10 avr. 2019, 19:46:46

Spartiate a écrit :
08 avr. 2019, 23:21:26
Je ne vois pas trop de raisons de se réjouir quand je vois tout le pataquès autour du glyphosate, dont je redoute une nouvelle prolongation. On parle ici d'UNE molécule à la suite d'une campagne d'activistes environnementaux d'une intensité rarement égalée. S'il faut déployer tant d'efforts pour chaque polluant alors que ça devrait couler de source, on n'a pas fini.
Justement, ça ne coule pas de source à mon sens et c'est ça le problème.
Ça ne coule pas de source pour 2 raisons :
- la première, c'est que les effets sur la santé du glyphosate semblent mesurés en termes d'incidence. Les dernières études scientifiques semblent montrer que le glyphosate entraîne des cancers auprès des utilisateurs, mais sur des cancers peu fréquents qui touchent par exemple un échantillon de 5 personnes sans le glyphosate, on estime que l'utilisation du glyphosate pourrait en provoquer un 6ème. Ça veut dire qu'on est très très très loin de "la moitié des utilisateurs du glyphosate ont un cancer provoqué par ça" par exemple. Je ne suis pas en train de dire que c'est pas grave, mais je dis que l'incidence est si faible que les scientifiques ont eu du mal à la mettre en évidence.
- la seconde, c'est que le glyphosate est certainement l'arbre qui cache la forêt. C'est le sujet médiatique à la mode. Mais combien d'autres produits peuvent présenter la même incidence ? On a parlé du métam-sodium il y a quelques mois. Il y en a combien des trucs comme ça ? Le principal problème c'est : qu'est-ce qui nous prouve que le produit qui va remplacer le glyphosate ne sera pas pire ou aussi néfaste pour la santé que le glyphosate lui-même. En fait, si tous les problèmes venaient du seul glyphosate, je pense qu'on aurait réglé le problème et qu'on l'aurait déjà interdit depuis très longtemps. Mais ce n'est pas le cas.
Spartiate a écrit :
08 avr. 2019, 23:21:26
Alors oui, les continents font peut-être pire, surtout la nouvelle génération de dirigeants comme Trump ou des fascisants comme Bolsonaro. Mais ça ne nous interdit pas d'être exigeant. Je vois peu de raisons d'être optimiste comme tu l'es.
Oui je suis entièrement d'accord.
Mais dans ce cas là, qu'on ne vienne pas raconter que l'Europe fait pire que tout le monde, car dans ce cas là le discours n'a plus une once de crédibilité, parce que tout ce qui est excessif est insignifiant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 avr. 2019, 19:25:21

Spartiate a écrit :
09 avr. 2019, 19:42:14
Ce que tu me cites, c'est du greenwashing, ou comment allier production, marketing et écologie. Comme si la réponse était systématiquement dans la technologie humaine, sans jamais questionner notre mode de consommation, alors que par exemple l'agriculture biologique montre qu'elle est sous notre nez.

(j'attends la fameuse "On va pas non plus vivre dans des huttes")
Le bio est le greenwashing par excellence.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 12 avr. 2019, 23:31:46

El Fredo a écrit :
09 avr. 2019, 22:05:35
En revanche sur l'hybride c'est le désert des Tartares.
Oui, c'est vrai. Mais l'hybride est il autre chose qu'une solution intérimaire ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2019, 09:21:43

Hector a écrit :
12 avr. 2019, 23:31:46
El Fredo a écrit :
09 avr. 2019, 22:05:35
En revanche sur l'hybride c'est le désert des Tartares.
Oui, c'est vrai. Mais l'hybride est il autre chose qu'une solution intérimaire ?
Pour moi c'est LA solution. De mon humble point de vue l'électrique n'est qu'un bidule pour bobo.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2019, 18:37:08

L'hybride est LA solution au diesel urbain et c'est déjà pas mal (tous les avantages sans les inconvénients), ensuite c'est effectivement LA solution aux usages mixtes et aux problèmes d'autonomie de l'électrique. C'est incroyable qu'on ait aussi peu avancé sur ces technologies en 20 ans en France. Au passage Toyota vient de mettre en libre accès tout son portefeuille de brevets autour de leur technologie HSD, certes dépassée mais très facile à mettre en place sur les petites citadines et autres véhicules à usage urbain ou intermittent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 13 avr. 2019, 22:22:43

Jeff Van Planet a écrit :
13 avr. 2019, 09:21:43
Hector a écrit :
12 avr. 2019, 23:31:46
El Fredo a écrit :
09 avr. 2019, 22:05:35
En revanche sur l'hybride c'est le désert des Tartares.
Oui, c'est vrai. Mais l'hybride est il autre chose qu'une solution intérimaire ?
Pour moi c'est LA solution. De mon humble point de vue l'électrique n'est qu'un bidule pour bobo.
Ce ne peut-être une solution long terme, sauf à brûler de l'éthanol d'origine biologique ou issus de filières de recyclage chimique (et bien cela arrive sur le marché). Le tout électrique est limitée par les infrastructures de chargement électrique, mais à Paris cela avance assez vite.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2019, 14:24:36

Erreur
Modifié en dernier par Yakiv le 18 avr. 2019, 17:51:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Cheshire cat » 18 avr. 2019, 16:50:32

El Fredo a écrit :
13 avr. 2019, 18:37:08
L'hybride est LA solution au diesel urbain et c'est déjà pas mal (tous les avantages sans les inconvénients), ensuite c'est effectivement LA solution aux usages mixtes et aux problèmes d'autonomie de l'électrique. C'est incroyable qu'on ait aussi peu avancé sur ces technologies en 20 ans en France. Au passage Toyota vient de mettre en libre accès tout son portefeuille de brevets autour de leur technologie HSD, certes dépassée mais très facile à mettre en place sur les petites citadines et autres véhicules à usage urbain ou intermittent.
On peut toujours le subventionner, mais l'hybride reste cher. Il faut en effet une mécanique complète de véhicule électrique et une mécanique complète de véhicule à carburant.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 18 avr. 2019, 16:55:49

Tu t'es trompé de sujet :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Cheshire cat » 18 avr. 2019, 17:22:26

Ce n'est pas moi qui ai commencé !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré