Sondage élections européennes 2019

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2019, 12:37:01

De toute façon, c'est le populo qui s'est soulevé parce qu'il tirait trop la langue, et on a demandé aux intellectuels ce qu'ils pensaient de nos institutions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 avr. 2019, 14:40:14

Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 11:44:10
Jeff Van Planet a écrit :
06 avr. 2019, 11:32:35
Je ne vois pas bien le rapport entre les revenus du PDG d'airbus et la désertion des urnes mais bon.
Ben si tu ne vois pas, je te laisse y réfléchir. ;)
justement même en y réfléchissant je n'ai pas trouvé de rapport.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Spartiate » 06 avr. 2019, 15:05:19

L'impuissance du politique, je dirais.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nolimits » 06 avr. 2019, 16:16:50

Spartiate a écrit :L'impuissance du politique, je dirais.
Merci d'avoir aidé @Jeff.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Caberlin » 06 avr. 2019, 18:58:05

Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 12:29:53
A 100% d'accord. Un gouvernement doit être dans le temps long, ne pas agir en fonction d'intérêts immédiats, voire corporatistes et encore moins agir en fonction de ce qui se passe dans la rue.
C'est mal barré ! L'horizon des partis est avant tout politicien, qu'ils soient au gouvernement ou dans l'opposition, c'est la prochaine élection qui compte. La com', les orientations, les prises de position des uns et des autres tournent autour du calendrier électoral.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 avr. 2019, 19:05:52

Spartiate a écrit :
06 avr. 2019, 15:05:19
L'impuissance du politique, je dirais.
justement il n'y a aucuns pouvoirs entre les salaires et la politique. Ou alors vous êtes des génies mais là il faut vous mettre à mon humble niveau et essayer de m'élever @Nolimits
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nolimits » 06 avr. 2019, 19:15:37

Jeff Van Planet a écrit :
06 avr. 2019, 19:05:52
Spartiate a écrit :
06 avr. 2019, 15:05:19
L'impuissance du politique, je dirais.
justement il n'y a aucuns pouvoirs entre les salaires et la politique. Ou alors vous êtes des génies mais là il faut vous mettre à mon humble niveau et essayer de m'élever @Nolimits
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout. Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
Je reviens donc sur mon post initial : il doit bien y avoir de la place pour un gars qui refuse une société dans laquelle un type touche 37 millions d'euros et dans le même temps des milliers de livreurs Uber Eat qui n'arrivent pas à vivre de leur travail. Je ne suis pas un génie, je ne sais pas comment faire, mais vu que notre système ne marche pas, il faut en changer.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par asterix » 06 avr. 2019, 20:45:57

Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Jeff Van Planet a écrit :
06 avr. 2019, 19:05:52
Spartiate a écrit :
06 avr. 2019, 15:05:19
L'impuissance du politique, je dirais.
justement il n'y a aucuns pouvoirs entre les salaires et la politique. Ou alors vous êtes des génies mais là il faut vous mettre à mon humble niveau et essayer de m'élever @Nolimits
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout. Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
Je reviens donc sur mon post initial : il doit bien y avoir de la place pour un gars qui refuse une société dans laquelle un type touche 37 millions d'euros et dans le même temps des milliers de livreurs Uber Eat qui n'arrivent pas à vivre de leur travail. Je ne suis pas un génie, je ne sais pas comment faire, mais vu que notre système ne marche pas, il faut en changer.
Moi je veux bien changer de système si c'est vraiment ça qui cloche. Mais j'en doute pour deux raison, d'abord parce que depuis toujours je suis convaincu que peu importe les systèmes, ce sont toujours les hommes qui sont mauvais, et ensuite je ne vois pas ailleurs dans le monde ce qu'il y a de plus "libre" et protecteur que le notre.
Pour preuve, des pays qui utilisent notre système, n'ont pas les mêmes résultats.

Notre système est formidable. Nous l'utilisons comme un gourdin, comme cro magnon qui est tombé sur une bouteille de Chanel n°5 : non ça ne se boit pas.

Si nous pouvions expérimenter une éducation d'un groupe d'enfants en dehors de toute influence du monde actuel, en leur donnant des préceptes profondément humain, en travaillant sur leur empathie, la réjouissanc e dela réussite des autres, sur leur... etc etc, nous pourrions obtenir un groupe capable de vivre un système libéral sans y développer des travers. Au départ, n'était ce pas cela notre désir de démocratie: faire mieux qu'un monarque ayant la maitrise d'un peuple, et avoir un peuple qui ait la maîtrise de lui même. Au lieu de ça nous sommes tous encre à grogner lorsque quelqu'un approche de notre nonos, ou de piquer celui du voisin. Comment vivre un libéralisme avec un tel esprit? Non, c'est nous qui n'allons pas. Le système va bien.

Cette expérience avec des enfants, beaucoup tentent de la faire, avec plus ou moins de succès, mais tout de même, on sait que ça marche, que l'on peut faire naître une génération meilleure, recentrée sur l'essentiel, sur un savant partage du domaine collectif et individuel.

Bon, j'ai dévié. Mais si les Uber Eat bossent pour une misère, c'est parce qu'il y a des gens assez c... pour être client de cela. Et ça, ce n'est pas une histoire de politique. C'est une histoire de conscience sociale. Le politique n'a pas de levier là dessus, sauf tenter la sanction. Mais pour ça, pas besoin de démocratie. Si gouverner c'est sanctionner, un monarque, un oligraque, sait le faire.

Il faut travailler sur nous même. Faire notre examen de conscience individuel. Le politique n'est que le comptable de notre conscience collective. Du moins en démocratie.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 avr. 2019, 09:23:37

Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Jeff Van Planet a écrit :
06 avr. 2019, 19:05:52
Spartiate a écrit :
06 avr. 2019, 15:05:19
L'impuissance du politique, je dirais.
justement il n'y a aucuns pouvoirs entre les salaires et la politique. Ou alors vous êtes des génies mais là il faut vous mettre à mon humble niveau et essayer de m'élever @Nolimits
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout.
rien que là nous ne sommes pas d'accord. Pour moi la politique est toujours deux trois mouvements derrière la société civile.
Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
ça, ça reste à prouver.
Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Je reviens donc sur mon post initial : il doit bien y avoir de la place pour un gars qui refuse une société dans laquelle un type touche 37 millions d'euros et dans le même temps des milliers de livreurs Uber Eat qui n'arrivent pas à vivre de leur travail. Je ne suis pas un génie, je ne sais pas comment faire, mais vu que notre système ne marche pas, il faut en changer.
Sauf que n'importe qui peu livrer du uber eat, mais tout le monde ne peut pas diriger airbus. Et ça la politique n'y peu absolument rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Snark » 07 avr. 2019, 09:47:21

Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout. Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
On note la complaisance du gouvernement actuel vis à vis de lobbies de l'énergie fossile , de la malbouffe
ou de la distribution.
Peut on réellement évoluer dans la transition écologique et énergétique avec le méme laxisme au niveau de l'Europe ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 07 avr. 2019, 22:06:53

Snark a écrit :
07 avr. 2019, 09:47:21
Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout. Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
On note la complaisance du gouvernement actuel vis à vis de lobbies de l'énergie fossile , de la malbouffe
ou de la distribution.
Peut on réellement évoluer dans la transition écologique et énergétique avec le méme laxisme au niveau de l'Europe ?
Là encore, je veux bien qu'on traite l'Europe de tous les noms, mais quel continent autre que l'Europe fait plus en matière d'environnement ?
J'ai vraiment hâte de savoir...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2019, 09:43:13

Aucun.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 08 avr. 2019, 21:52:42

Aucun, je confirme.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Spartiate » 08 avr. 2019, 23:21:26

Yakiv a écrit :
07 avr. 2019, 22:06:53
Snark a écrit :
07 avr. 2019, 09:47:21
Nolimits a écrit :
06 avr. 2019, 19:15:37
Qui décide du mode de société dans lequel nous vivons ? Les industriels ? Non. Ce sont les politiques qui décident de tout. Il ne t'a pas échappé que l'on ne vit pas pareil en Russie, en Chine, en Corée du Nord, aux US...Nous décidons, par les politiques que nous choisissons, ce que nous voulons vivre. Pour le moment, on a un choix unique : le néo-libéralisme et rien d'autre.
On note la complaisance du gouvernement actuel vis à vis de lobbies de l'énergie fossile , de la malbouffe
ou de la distribution.
Peut on réellement évoluer dans la transition écologique et énergétique avec le méme laxisme au niveau de l'Europe ?
Là encore, je veux bien qu'on traite l'Europe de tous les noms, mais quel continent autre que l'Europe fait plus en matière d'environnement ?
J'ai vraiment hâte de savoir...
Normal. L'Europe s'est contentée de délocaliser sa pollution mais elle fait passer le sacrifice de son tissu industriel pour des efforts. Notre économie n'a plus d'industries mais à la place, elle a des banques qui financent nos industries d'hier.

Je ne vois pas trop de raisons de se réjouir quand je vois tout le pataquès autour du glyphosate, dont je redoute une nouvelle prolongation. On parle ici d'UNE molécule à la suite d'une campagne d'activistes environnementaux d'une intensité rarement égalée. S'il faut déployer tant d'efforts pour chaque polluant alors que ça devrait couler de source, on n'a pas fini.

Alors oui, les continents font peut-être pire, surtout la nouvelle génération de dirigeants comme Trump ou des fascisants comme Bolsonaro. Mais ça ne nous interdit pas d'être exigeant. Je vois peu de raisons d'être optimiste comme tu l'es.

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 09 avr. 2019, 17:47:36

Des fascisants comme Bolsonaro ... de suite les grands mots.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré