Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Yakiv » 11 sept. 2017, 19:09:14

Jeff Van Planet a écrit :
11 sept. 2017, 16:59:11
Yakiv a écrit :
10 sept. 2017, 22:20:08
Nombrilist a écrit :
10 sept. 2017, 15:45:36
@Jeff Van Planet, Arf, mon cerveau faisait la correction tout seul. J'ai pourtant lu la phrase plusieurs fois. Il faut lire: Parce que je ne le vois pas utiliser un terme qu'il saura être interprété différemment de ce qu'il pense par 95% de la population.
Il paraît que ceux qui ont appris à lire en méthode globale font les corrections automatiquement en lisant. 8-)
la méthode globale c'est quoi? l'idiotie de photographier les mots?
Photographier les mots en en comprenant le sens.
La méthode syllabique permet quant à elle de décoder plus facilement les mots, donc de lire plus facilement sans pour autant comprendre un traître mot de ce qu'on est en train de lire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Yakiv » 11 sept. 2017, 19:51:34

Francis_15 a écrit :
11 sept. 2017, 15:27:21
johanono a écrit :
11 sept. 2017, 10:59:03
La France vit au-dessus de ses moyens, elle n'a plus les moyens de financer ses fameux "acquis sociaux" ...
On nous bassine avec ça depuis des décennies, je me pose juste une question est-ce que c'est vrai ?

Je me trompe peut-être mais pour moi ça sent la fumée, j'aimerais bien avoir de vrais chiffres qui nous montrent en quoi les reformes vont améliorer les choses, si tant est qu'il y ai quelque chose à améliorer à ce niveau là.
Je suis assez d'accord avec Francis.
"Ya plus de sous" est vraiment devenu un argument d'une très grande naïveté.
Si "ya plus de sous", alors il n'y en a plus non plus pour se protéger du terrorisme, pour envoyer les militaires en opérations extérieures, pour subventionner les associations ou la presse écrite, pour réparer les routes défoncées durant l'hiver.
Bref, on peut fermer la porte et dire "ya plus personne".
La construction d'un budget est toujours la détermination de priorités.
Il faut à mon avis pousser le raisonnement un peu plus loin et raisonner un peu plus en terme de rapports bénéfices / risques.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par asterix » 11 sept. 2017, 20:04:31

La France vit au dessus de ses moyens depuis la fin des années 70, selon des critères économiques. Mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Et l'histoire dit que la seule manière d'annuler les dettes sont les guerres. J'espère qu'on va trouver autre chose.
Si vous n'êtes pas convaincus, pensez déjà qu'elle vit 3 fois au dessus des moyens de la planète, avec le détestable horizon qu'il faudrait tous vivre comme les Roumains pour espérer que la planète suffise à nos besoins.
Personne n'a jamais envie de ce qui est nécessaire.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2017, 20:05:39

johanono a écrit :
11 sept. 2017, 10:59:03
La France vit au-dessus de ses moyens, elle n'a plus les moyens de financer ses fameux "acquis sociaux"
Mais elle a les moyens de se passer des 5 milliards d'euros de l'ISF.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par politicien » 11 sept. 2017, 20:38:03

Macron ne regrette «absolument pas» ses propos sur les «fainéants»

En marge d'un déplacement à Toulouse lundi, le chef de l'État a accepté de revenir sur ses propos polémiques. «Les gens ont tort de vouloir déformer pour créer des fausses polémiques», a-t-il balayé.

L'opération déminage est lancée. Alors qu'une polémique est née depuis qu'Emmanuel Macron a dénoncé les «fainéants, les cyniques et les extrêmes» depuis Athènes, le chef de l'État a décidé de sortir du silence pour éteindre l'incendie. En marge d'un déplacement à Toulouse ce lundi, le président a donc rompu avec ses habitudes et accepté de répondre aux questions des journalistes présents. «Je pense que les gens ont tort de vouloir déformer pour créer des fausses polémiques. Je n'ai jamais été dans l'invective vous savez. J'aime la France et les Français», a-t-il d'abord dit.

Mais, interrogé sur les cibles précises de ses attaques, le locataire de l'Élysée a ensuite martelé les éléments de langage répétés par ses proches. «(Les fainéants), ce sont toutes celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger, en Europe comme en France. Mon discours était très clair, j'interpellais toutes celles et ceux qui, 15 ans plus tôt, avaient dit qu'en Europe ou en France, on pouvait ne pas bouger, et qui, 15 ans plus tard, se réveillent avec le Brexit, la Pologne qui nous tourne le dos, une crise européenne et des difficultés françaises», a-t-il asséné.


(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... neants.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2017, 20:43:22

Il a donc clairement précisé qui était la cible de ses attaques. Et on peut difficilement lui donner tort.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Nolimits » 11 sept. 2017, 20:44:28

Il a bien raison. Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait dû encore expliqué à qui ça s'adressait.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Plouz » 11 sept. 2017, 21:02:28

johanono a écrit :
11 sept. 2017, 10:59:03
restaurer la compétitivité d'une économie qui s'appauvrit peu à peu.
Où ça ?

http://www.economiematin.fr/news-cac40- ... aires-2016
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Yakiv » 11 sept. 2017, 21:14:17

Je ne comprends pas bien en quoi il aurait raison et en quoi ça lui donnerait raison.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Plouz » 11 sept. 2017, 21:31:30

Je n'ai jamais été dans l'invective vous savez.
Si ça se trouve fainéants , extrémistes et cyniques sont des compliments ...
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 sept. 2017, 18:10:52

Yakiv a écrit :
11 sept. 2017, 19:09:14
Jeff Van Planet a écrit :
11 sept. 2017, 16:59:11
Yakiv a écrit :
10 sept. 2017, 22:20:08
Nombrilist a écrit :
10 sept. 2017, 15:45:36
@Jeff Van Planet, Arf, mon cerveau faisait la correction tout seul. J'ai pourtant lu la phrase plusieurs fois. Il faut lire: Parce que je ne le vois pas utiliser un terme qu'il saura être interprété différemment de ce qu'il pense par 95% de la population.
Il paraît que ceux qui ont appris à lire en méthode globale font les corrections automatiquement en lisant. 8-)
la méthode globale c'est quoi? l'idiotie de photographier les mots?
Photographier les mots en en comprenant le sens.
La méthode syllabique permet quant à elle de décoder plus facilement les mots, donc de lire plus facilement sans pour autant comprendre un traître mot de ce qu'on est en train de lire.
La méthode photographique a été néfaste pour ses victimes qui font en moyenne plus de fautes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2017, 20:50:16

Jeff Van Planet a écrit :
12 sept. 2017, 18:10:52
Yakiv a écrit :
11 sept. 2017, 19:09:14
Photographier les mots en en comprenant le sens.
La méthode syllabique permet quant à elle de décoder plus facilement les mots, donc de lire plus facilement sans pour autant comprendre un traître mot de ce qu'on est en train de lire.
La méthode photographique a été néfaste pour ses victimes qui font en moyenne plus de fautes.
De fautes d'orthographe peut-être, et encore.
Et pour ce qui est de la compréhension du sens des mots ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par wesker » 12 sept. 2017, 21:22:44

J'imagine que le Président est sincère en considérant que ceux qui sont opposés à ses réformes seraient des fainéants, des cyniques etc....le souci est que, dans ses responsabilités il se doit d'être le Président de tout les français y compris de ceux là car ne satisfaire et ne considérer que ceux qui lui seraient favorable n'est plus une consultation ou un débat démocratique c'est la recherche d'un plébiscite.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Logos » 13 sept. 2017, 00:45:37

johanono a écrit :
11 sept. 2017, 10:59:03
Ceux qui disent "on est pour les réformes, mais pas les réformes libérales" sont des hypocrites. Ils sont pour les réformes qui permettraient d'avoir encore plus d'avantages sociaux, tout en travaillant moins et en payant moins d'impôts. Mais ça n'est pas possible.
Donc en matière de politiques économiques on aurait que deux choix sur Terre : soit la gabegie, soit les réformes "libérales" ?
Pourtant sur les privatisations tu considères que la France a bien un autre choix. Pourquoi pas sur d'autres sujets comme le travail, la monnaie, la fiscalité, l'investissement etc ? Nous sommes dans le même environnement économique mondial. Et pourtant on voit bien que tous les pays développés n'y répondent pas avec la même politique. Et n'ont pas exactement le même modèle de société.

Ce que je reproche au gouvernement, ce n'est pas qu'il demande des efforts. C'est le type de politique économique qu'il a choisi, en lien avec ses choix européens et le modèle de société qu'il semble défendre.

Par exemple nous n'avons pas besoin de faire des 3% notre priorité n°1 en ce moment. Ça n'est pas nécessaire à la compétitivité, ça n'est pas exigé par la situation du marché de la dette (les taux ne vont pas s'envoler parce qu'on fait temporairement du -5%). Ni par les risques d'inflation (on est plus dans les années 60). Même le Royaume-Uni qui n'est pas "protégé" par l'Euro n'a pas vu ses taux flamber quand il a creusé son déficit jusqu'à des -10%. La courbe des taux est quasiment la même que la France depuis 10 ans.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Plouz » 13 sept. 2017, 06:46:23

johanono a écrit :
11 sept. 2017, 10:59:03
Ceux qui disent "on est pour les réformes, mais pas les réformes libérales" sont des hypocrites. Ils sont pour les réformes qui permettraient d'avoir encore plus d'avantages sociaux, tout en travaillant moins et en payant moins d'impôts. Mais ça n'est pas possible.
Et c'est quoi le progrès ?

C'est d'étre toujours moins payé , plus précaire , plus taxé , plus au chomage , plus épuisés pour ceux
qui ont encore un travail , plus mal logé , plus mal soigné et le reste à l'avenant alors qu'on produit toujours plus
et moins cher ? Où sont les hypocrites ?

http://www.boursorama.com/actualites/di ... bcc46645f9
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré