Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Hector

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Hector » 10 août 2017, 12:02:30

Narbonne a écrit :
09 août 2017, 23:37:23
1) les petites rivières font les grands fleuves
2) l'exemple doit venir d'en haut
Platitudes de Café du Commerce, ton niveau politique. :banane2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 12:10:57

C'est pourtant toi qui arguait que les petites économies, cumulées peuvent aboutir à des sommes considérables.

Pour une raison que j'ignore tu sembles enclin à réformer le code du travail mais attaché à préserver des acquis pour ces gens là au prétexte qu'ils partageraient une partie de tes idées, mais c'est peu crédible et je suis particulièrement étonné que tu ne le comprennes pas.

Hector

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Hector » 10 août 2017, 12:15:40

Je ne préserve aucun acquis. Il n'y a pas de statut de 1ère dame, donc aucun acquis, et une pratique non encadrée. Je suis donc favorable à l'encadrement de la pratique par un mécanisme légal alias le "statut".

La réforme du Code du Travail n'a rien à voir avec ce sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 12:24:24

Tu es favorable à ce statut et aux nouvelles dépenses qu'il induira, j'en suis persuadé, tu as donc de l'argent à mettre en impôt
J'y suis défavorable, considérant que ces dépenses doivent se" réduire, car la 1ère dame n'existe pas juridiquement, elle est l'épouse du Président, perçoit une retraite et c'est tout !

Je ne crois pas qu'on puisse nous mettre d'accord il y a cependant une incohérence chez ceux qui plaident pour la baisse des dépenses mais se disent toujours favorables à en créer de nouvelles, quand je considère que nous devons, chacun à notre niveau contribuer au retour à l'équilibre des comptes publics de notre pays

Hector

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Hector » 10 août 2017, 12:26:25

Il y a surtout une grave incohérence intellectuelle chez les adversaires du statut de la 1ère dame. Mais passons, vous n'avez pas tous eu droit à Descartes, Kant, Leibniz et compagnie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 12:33:04

Et oui, excuses moi de ne pas avoir ton niveau et de préférer payer pour les écoles, les hôpitaux, les policiers que pour les caprices de tels ou tels responsables politiques qui perçoivent, déjà des indemnités satisfaisantes au vu de l'efficacité que je crois être celle de leur travail./

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Narbonne » 10 août 2017, 12:59:32

Hector a écrit :
10 août 2017, 12:02:30
Narbonne a écrit :
09 août 2017, 23:37:23
1) les petites rivières font les grands fleuves
2) l'exemple doit venir d'en haut
Platitudes de Café du Commerce, ton niveau politique. :banane2:
C'est vrai que ta culture que ce soit politique ou générale m'impressionne. C'est assez exceptionnel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par GAB » 10 août 2017, 15:20:24

Hector a écrit :
10 août 2017, 12:02:30
Narbonne a écrit :
09 août 2017, 23:37:23
1) les petites rivières font les grands fleuves
2) l'exemple doit venir d'en haut
Platitudes de Café du Commerce, ton niveau politique. :banane2:
Voila , voila . Dans la méme veine Pénélope Fillon est la pauvre victime d'un complôt visant à déstabiliser
son mari qui allait provoquer un choc de compétitivité en supprimant les 35 heures , le SMIC ,
les syndicats . Quelle parfaite première dame elle aurait pourtant fait ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 17:44:43

exactement

Les travailleurs pauvres, précaires ou qui subissent le temps partiels doivent se montrer flexibles, mesurer les enjeux liés au redressement de la compétitivité de notre économie, mais les conjoints de nos responsables politiques doivent avoir la certitudes de s'insérer aisément sur le marché de l'emploi,s percevoir des indemnités trés satisfaisante etc...Certains apprécient d'acquitter des impôts à cette fin mais viennent rechigner pour les forces de l'ordre, pour les écoles, les crèches, la poste etc....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 août 2017, 18:09:17

GAB a écrit :
10 août 2017, 15:20:24
Hector a écrit :
10 août 2017, 12:02:30
Narbonne a écrit :
09 août 2017, 23:37:23
1) les petites rivières font les grands fleuves
2) l'exemple doit venir d'en haut
Platitudes de Café du Commerce, ton niveau politique. :banane2:
Voila , voila . Dans la méme veine Pénélope Fillon est la pauvre victime d'un complôt visant à déstabiliser
son mari qui allait provoquer un choc de compétitivité en supprimant les 35 heures , le SMIC ,
les syndicats . Quelle parfaite première dame elle aurait pourtant fait ...
il manque juste un petit lien vers le programme de fillon qui montre qu'il voulait supprimer le smic et les syndicats.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Narbonne » 10 août 2017, 19:12:47

Il avait, par exemple, dit 37h payées 35. C'est la suppression du Smic
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 19:34:48

C'est du travail gratuit, du bénévolat, assez éloigné du "tout travail mérite salarie" ou du "travailler plus pour gagner plus" que cette famille politique pourtant défendu un temps.

Si aujourd'hui j'ai le sentiment qu'une majorité de français se montre lucide sur les réalités budgétaires, sur la nécessaire modernisation de notre économie, j'ai, également l'impression que les familles politiques en sont restés à de la récitation militante, à l'entre soi social et à l'attachement à des valeurs qui devraient, à mon sens intégrer, dans les projets politiques les réalités et les réactions prévisibles des citoyens. Il ne s'agit pas, pour moi, de renier les valeurs, les convictions auxquels on croit et sur lesquelles on souhaite se faire il s'agit, simplement de parvenir à démontrer qu'elles s'inscrivent dans la réalité.

Hector

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Hector » 10 août 2017, 20:30:15

Jeff Van Planet a écrit :
10 août 2017, 18:09:17
GAB a écrit :
10 août 2017, 15:20:24
Hector a écrit :
10 août 2017, 12:02:30
Narbonne a écrit :
09 août 2017, 23:37:23
1) les petites rivières font les grands fleuves
2) l'exemple doit venir d'en haut
Platitudes de Café du Commerce, ton niveau politique. :banane2:
Voila , voila . Dans la méme veine Pénélope Fillon est la pauvre victime d'un complôt visant à déstabiliser
son mari qui allait provoquer un choc de compétitivité en supprimant les 35 heures , le SMIC ,
les syndicats . Quelle parfaite première dame elle aurait pourtant fait ...
il manque juste un petit lien vers le programme de fillon qui montre qu'il voulait supprimer le smic et les syndicats.
Lien qui sera difficile à produire ... car Fillon n'a jamais parlé de supprimer le SMIC ou les syndicats.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par Logos » 11 août 2017, 13:42:43

Hector a écrit :
09 août 2017, 23:24:20
Le réalisme, c'est de dire que la France 5ième puissance mondiale, membre permanent du Conseil de Sécurité, et 4ième puissance militaire n'est pas tout à fait n'importe quel pays "d'un tas de pays" et qu'elle doit tenir son rang.
Quel rapport avec le statut de "conjoint de président" ? L'Allemagne ne tient pas son rang de grande puissance car le mari de Merkel n'a aucun statut, bureau ou secrétaires à la Chancellerie ? Et qu'il ne fait que de rares apparitions publiques ?

Pour accompagner de temps en temps le Président en voyage officiel, pas besoin de bureau ou de 5 secrétaires dédiées toute l'année. Il suffit juste que le conjoint soit encadré par les services du Président (protocole, sécurité) le temps de l'événement. Quand on parle de bureau, de secrétaires ou de chef de cabinet, c'est qu'on va au-delà du simple rôle protocolaire. On dérive vers la Présidence à l'américaine où la "First Lady" est indissociable du Président et joue un rôle politique non-négligeable.

On peut vouloir adopter ce modèle... ou pas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour ou contre un "statut de conjoint de Président" ?

Message non lu par wesker » 11 août 2017, 15:34:42

EXACTEMENT

Chacun peut comprendre la pauvreté de ces arguments. En quoi il faudrait augmenter toujours plus les dépenses publiques de nos représentants au nom de la crédibilité internationale ? Cette dernière s'acquiert d'abord par la capacité que l'on montre à assurer le redressement budgétaire de son pays tout en maintenant sa cohésion sociale. Et, au risque d'heurter les convictions de certains, nous sommes loin de ce résultat, précisément parce que nous préférons préserver des privilèges et des corporatismes de tel ou tel, ce qui suscite les autres à se mobiliser et à refuser toute réforme, dont certains paraissent désormais pourtant nécessaires !

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré