Migrants: la politique du gouvernement

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 30 sept. 2017, 15:02:50

wesker a écrit :
29 sept. 2017, 13:38:36
Ah oui, donc l'immigration ne pose pas de soucis, selon le niveau du compte en banque, Herresca, j'avais pas bien perçu cette nuance.

Tu évoques le fait qu'on ne va chercher personnes, tu as sans doute raison, mais nous participons à des coalitions militaires qui, parfois interviennent militairement dans ces pays, alors qu'à travers notre appartenance à ces coalitions, nous devrions agir en faveur de la paix dans ces territoires, seule en mesure d'offrir des perspectives d'évolutions, et de développement pour ces populations, avec lesquelles nous devrions travailler en bonne intelligence afin de relever les défis communs qui nous caractérise.
Tu fais référence à des cas ou il n'est pas question d'immigration mais d'exil fiscal. Le départ d'un français capable, par sa force de travail, ses capacités financières ou son influence positive, de tirer le pays vers le haut, sera toujours une perte. Je fais également référence a la fuite des cerveaux que nous subissons depuis plusieurs décennies.
C'est ca le projet auquel nous sommes sensés adhérer ? Laisser partir nos meilleurs éléments et les remplacer par des types qui savent à peine lire et écrire ? Tu ne vois pas un problème là-dedans ?

L'explication de le l'immigration de masse en tant que conséquence des interventions militaires ne tient pas la route quand on sait que les pays scandinaves sont également touchés et n'ont jamais lâché une seule bombe en Afrique ou au Moyen-Orient.
J'ai déja abordé le sujet du développement et je ne prétend pas avoir la recette magique pour faire passer l'Afrique de la pauvreté à la prospérité, mais la première chose à faire serait une politique de planning familial crédible, comme condition à l'aide internationale.
Pas de limitation des naissances ? pas d'aide au développement.
Un pays désertique composé de familles à 7 ou 10 enfants, c'est famine, migrations et guerres assurées. Cela doit changer, on pourra parler de projets de développement plus tard, proposer des deals equitables type matières premières contre produits finis à prix cassés.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 30 sept. 2017, 15:35:50

Il est dommage et révélateur qu'aucun candidat à la présidentielle française n'ait présenté son plan de développement 2017-2022 pour l'Afrique francophone. Ca aurait dû être un critère de sélection au vu des enjeux importants. Encore une fois les français ont veaux-té !
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Narbonne » 30 sept. 2017, 17:09:25

"L'explication de le l'immigration de masse en tant que conséquence des interventions militaires ne tient pas la route quand on sait que les pays scandinaves sont également touchés et n'ont jamais lâché une seule bombe en Afrique ou au Moyen-Orient."
C'est parce que les immigrés sont mieux accueillis, au sens large, dans les pays scandinaves qu'en France. Ce flux est quand même relativement faible à cause de la langue
Actuellement 99% du commerce et de l'industrie en Afrique sont aux mains d'étrangers (bien sur, je ne parle pas des vendeurs de beignets ou de brochettes). Les africains sont des salariés d'entreprises étrangères ( avec un chômage massif) car ils n'ont pas de capital avec un salaire de misère ou fonctionnaire avec également un salaire de misère
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 30 sept. 2017, 19:27:27

Herresca...Les pays scandinaves ont des besoins de main d'oeuvre qui me paraissent différents des nôtres, d'abord, ont une démographie et un taux de chômage qui justifient, le recours à l'immigration...Cela est loin d'être notre cas.

Je ne rejette pas l'immigration au motif de faciès ou d'instrumentalisation des religions à des fins politiques mais simplement récuse le soi disant besoin,n en revanche lucidement j'ai compris qu'on ne peut ériger des miradors compte tenu que les populations continueront de fuit leurs pays en guerre ou complètement ruinés par des boites dont nous laissons faire des pratiques que nous refuserions sur notre territoire.

Si nous voulons être efficace sur ces questions, nous devons d'abord être honnête, puis responsable, en n'entretenant pas les causes de ce phénomène, nous devons ensuite être cohérent en respectant et en développant des partenariats auprès de ces pays plutôt que d'y exercer une influence souvent à des fins économiques. Sans être idéaliste, j'essaye de replacer les choses dans leur contexte.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 01 oct. 2017, 22:09:27

Herresca a écrit :
29 sept. 2017, 00:07:21
On ne va chercher personne. On ouvre la porte à un nombre réduit de travailleurs particulièrement qualifiés ayant manifesté leur souhait de venir bosser en France.
Ce qui revient au même.
Herresca a écrit :
29 sept. 2017, 00:07:21
Au fait, au sujet de la laïcité, la turquie est un état laïque, cela n'empêche pas de constater que la religion musulmane est une des composantes fondamentales de l'identité du peuple turc. Il en est de même pour le christianisme et le peuple français.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Turquie, mais en France il y a une majorité de non-croyants. A partir de là, le rapport entre le christianisme et l'identité française est plus que discutable.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 01 oct. 2017, 22:23:13

Herresca a écrit :
29 sept. 2017, 00:07:21
Si Depardieu et Pagny se sont exilés, c'est pour des raisons fiscales. L'impot est une variable administrative, et comme toute variable celle-ci peut-être baissée ou augmentée par les gouvernants suivant leur idéologie ou les besoins du moment. Cela n'a absolument rien à voir avec les valeurs fondamentales du pays, son histoire ou son identité.
Bien au contraire, les raisons pour lesquelles la France ne sera jamais les Etats-Unis par exemple et que le système de santé américain ne ressemblera jamais à son équivalent français sont justement les valeurs de solidarité et d'accès au soin (que nous Français, considérons comme plus importantes que les valeurs de liberté économique) qui s'inscrivent à la fois dans l'histoire (début du 20ème siècle) et ce qui fait aujourd'hui notre identité (et nous différencie d'autres peuples).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 01 oct. 2017, 22:38:00

wesker a écrit :
30 sept. 2017, 09:16:12
Francis_15

Pour parvenir à cela il ne faut pas que l'Union Européenne, de par ses allusions aux participations coréennes et autres agissent comme une antenne qui serait un relai des thèses du choc des civilisations.
??

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 02 oct. 2017, 13:39:05

wesker a écrit :
30 sept. 2017, 19:27:27
Herresca...Les pays scandinaves ont des besoins de main d'oeuvre qui me paraissent différents des nôtres, d'abord, ont une démographie et un taux de chômage qui justifient, le recours à l'immigration...Cela est loin d'être notre cas.
Je viens de trouver un article qui aborde la question du chomage chez les migrants arrivés en Suède. 0.3 % d'entre eux ont du travail. Etonnant pour une société qui serait en manque de main d'oeuvre. Bien sûr, on va encore nous dire que la problématique réside dans le "racisme" des suédois.

http://www.dailywire.com/news/18546/03- ... oseph-curl
Yakiv a écrit :
01 oct. 2017, 22:09:27
Herresca a écrit :
29 sept. 2017, 00:07:21
On ne va chercher personne. On ouvre la porte à un nombre réduit de travailleurs particulièrement qualifiés ayant manifesté leur souhait de venir bosser en France.
Ce qui revient au même.
Non. Dans un cas la France pille un pays qui aurait pu bénéficier d'un travailleur hautement qualifié, dans l'autre cas le pays en question a crée les conditions du départ de cette même personne, devenant responsable de la fuite de ses propres cerveaux.
C'est quand même assez étonnant de s'émouvoir des conséquences de l'arrivée d'un scientifique ou ingénieur étranger, sans y trouver à redire lorsque des milliers d'illéttrés, parmi lesquels des terroristes comme celui qui a poignardé deux femmes à la gare de Marseille hier, franchissent les frontières françaises et européennes.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Turquie, mais en France il y a une majorité de non-croyants. A partir de là, le rapport entre le christianisme et l'identité française est plus que discutable.
Plus de 1500 ans d'histoire font du lien entre christianisme et identité française une réalité historique.
Bien au contraire, les raisons pour lesquelles la France ne sera jamais les Etats-Unis par exemple et que le système de santé américain ne ressemblera jamais à son équivalent français sont justement les valeurs de solidarité et d'accès au soin (que nous Français, considérons comme plus importantes que les valeurs de liberté économique) qui s'inscrivent à la fois dans l'histoire (début du 20ème siècle) et ce qui fait aujourd'hui notre identité (et nous différencie d'autres peuples).
Il s'agit là d'une problématique d'allocation de budget. La France a choisi d'allouer une bonne partie de son budget à la sécurité sociale, ce qui ne la sauve visiblement pas du déclin. D'autres pays dont la fiscalité est loin d'être écrasante, ont fait le même choix et ont réussi à monter un système de sécurité sociale qui tient largement la route, les britanniques par exemple.
On ne peut pas prendre la moitié des revenus d'un homme qui a travaillé toute sa vie pour se hisser là ou il se trouve, et s'étonner de le voir s'exiler dans un pays à la fiscalité moins écrasante. La solidarité ne saurait constituer un prétexte au vol qualifié.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 02 oct. 2017, 13:49:02

Herresca

Si la France reste un pays de tradition, de culture chrétienne qui lui permets de se distinguer aussi, les questions de religiosité devraient, à mon sens s'étioler au fil du temps.

Tout cela n'a absolument rien à avoir avec la religion, il s'agit simplement de la gestion de personnes dont nous n'avons pas les capacités d'accueil, d'insertion et d'intégration. Notre appartenance et notre acceptation des traités européens ne nous permets pas de décider finalement sur ces questions. Il est donc nécessaire de s'interroger et d'interroger nos alliés dans le cadre de la coalition militaire afin de définir les objecifis et de faire prévaloir les actions en faveur de la paix plutôt des conflits.

Ce sont ces conflits, la nature de nos interventions, de nos présences sur certains territoires qui provoquent, aussi ces mouvements migratoires.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 02 oct. 2017, 19:08:50

Yakiv a écrit :
01 oct. 2017, 22:09:27

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Turquie, mais en France il y a une majorité de non-croyants. A partir de là, le rapport entre le christianisme et l'identité française est plus que discutable.
Né français, je ne suis pas pratiquant, et même plutôt agnostique, mais j'aime entendre les cloches de l'église sonner. Car cela parle à mon identité ?
Par contre je ne supporterais pas qu'on m'impose l'appel à la prière du muezzin.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 02 oct. 2017, 22:01:18

Dianthus

D'une part, bien qu'agnostique ou non pratiquant pour l'immense majorité des citoyens français, nous sommes quand même attaché aux valeurs chrétiennes et à une certaine conception de la spiritualité. C'est d'ailleurs ce qui distingue la France de bien d'autre pays.

Sur l'appel du muezzin, tu en connais des communes où cela se pratique actuellement sur notre territoire ?

L'islam est une religion pratiquée par quelques milliers de citoyens d'origine ou non, mais bel et bien français. Elle a, naturellement vocation à s'adapter et à respecter le cadre de l'Etat de droit qui s'applique à l'ensemble des autres cultes, et c'est globalement ce qui se passe quand des individus n'essayent pas d'instrumentaliser les religions à des fins souvent plus politiques qu'il n'y paraît. Si nous devons reconnaître et respecter les cultes, ils ont, en revanche vocation à rester dans la sphère privée.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 02 oct. 2017, 23:23:03

Herresca a écrit :
02 oct. 2017, 13:39:05
Non. Dans un cas la France pille un pays qui aurait pu bénéficier d'un travailleur hautement qualifié, dans l'autre cas le pays en question a crée les conditions du départ de cette même personne, devenant responsable de la fuite de ses propres cerveaux.
C'est quand même assez étonnant de s'émouvoir des conséquences de l'arrivée d'un scientifique ou ingénieur étranger, sans y trouver à redire lorsque des milliers d'illéttrés, parmi lesquels des terroristes comme celui qui a poignardé deux femmes à la gare de Marseille hier, franchissent les frontières françaises et européennes.
Un peu plus haut, vous disiez que la fuite des cerveaux depuis notre pays était une catastrophe pour notre pays.
Si c'est une catastrophe pour notre pays, alors la fuite des cerveaux depuis les autres pays vers notre pays est aussi une catastrophe pour ces autres pays.
Mais cela dit, j'ai bien compris que vous entreteniez une réflexion où chacun devait essayer de pigeonner l'autre.
Néanmoins, c'est bien pour ça qu'on vous explique qu'à force de vouloir gagner sur tous les tableaux et de chercher l'entubage plutôt que la coopération avec les autres (personnes, catégories sociales, pays, etc), on finit forcément par se prendre un gros retour de bâton, et dans le cadre de l'international, ça s'appelle l'immigration (entre autres choses).
Herresca a écrit :
02 oct. 2017, 13:39:05
Plus de 1500 ans d'histoire font du lien entre christianisme et identité française une réalité historique.
Et donc un patrimoine culturel
Herresca a écrit :
02 oct. 2017, 13:39:05
Il s'agit là d'une problématique d'allocation de budget. La France a choisi d'allouer une bonne partie de son budget à la sécurité sociale, ce qui ne la sauve visiblement pas du déclin. D'autres pays dont la fiscalité est loin d'être écrasante, ont fait le même choix et ont réussi à monter un système de sécurité sociale qui tient largement la route, les britanniques par exemple.
Le système de soin britannique est entièrement nationalisé, ce qui me fait dire que le budget public consacré aux soins en Grande Bretagne doit être similaire à celui de la France.
Si la fiscalité britannique est moins élevée, c'est que l'état britannique ne prend pas en charge d'autres domaines de compétence que l'état français assume de son côté mais en tout cas, il ne s'agit pas de l'accès aux soins.
Herresca a écrit :
02 oct. 2017, 13:39:05
On ne peut pas prendre la moitié des revenus d'un homme qui a travaillé toute sa vie pour se hisser là ou il se trouve, et s'étonner de le voir s'exiler dans un pays à la fiscalité moins écrasante.
Sauf que dans les pays où seulement un tiers des revenus sont prélevés par l'état, on trouvera toujours aussi des gens pour considérer qu'il vaut mieux aller vivre dans un pays qui n'en prélève qu'un cinquième et des gens pour venir dire qu'il ne faut pas s'en étonner. Lorsqu'on joue aux c..., c'est une marche sans fin.
Herresca a écrit :
02 oct. 2017, 13:39:05
La solidarité ne saurait constituer un prétexte au vol qualifié.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 02 oct. 2017, 23:31:17

Dianthus a écrit :
02 oct. 2017, 19:08:50
Yakiv a écrit :
01 oct. 2017, 22:09:27

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Turquie, mais en France il y a une majorité de non-croyants. A partir de là, le rapport entre le christianisme et l'identité française est plus que discutable.
Né français, je ne suis pas pratiquant, et même plutôt agnostique, mais j'aime entendre les cloches de l'église sonner. Car cela parle à mon identité ?
Par contre je ne supporterais pas qu'on m'impose l'appel à la prière du muezzin.
Oui, parce que c'est chez vous une question de conservatisme culturel.
La religion chrétienne est de plus en en plus vendue en France à la fois pour un usage de conservatisme et de différentiation, mais pas pour ce qui est normalement sa raison d'être : la foi.
Ce qui est d'ailleurs paradoxal, c'est que le christianisme est une religion d'importation. Je me demande parfois si ceux qui défendent la religion chrétienne uniquement pour contrer l'islam se rendent bien compte que le christianisme s'est implanté sur notre territoire depuis l'étranger en se substituant et en faisant totalement disparaître (ou presque) les religions traditionnelles des autochtones qui existaient alors.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2017, 07:20:21

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'identitaires pratiquent le néo-paganisme voire sont même antichrétiens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 03 oct. 2017, 08:12:57

El Fredo a écrit :
03 oct. 2017, 07:20:21
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'identitaires pratiquent le néo-paganisme voire sont même antichrétiens.
Oui, et du coup on trouve chez les néo-païens soit des identitaires comme tu dis, soit à l'opposé des gens très tolérants (à l'image des wiccans).

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré