Popularité du Président Macron

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2019, 16:55:18

Calvero a écrit :
09 févr. 2019, 16:40:54
"Lien pourri" on va se calmer l'amis, c'est pas parce-que je te contredit qu'il faut être insultant, je comprends que ce ne soit pas agréable mais il faut parfois savoir prendre sur soit surtout sur un forum de débat.
Topito, c'est plutôt pourri comme source d'info, j'y peux rien.

Sinon, au lieu de balancer des liens sans réfléchir, regarde ça :
viewtopic.php?p=452524#p452524 (prévisions des sondages)
et ça viewtopic.php?f=27&t=16143&p=452753#p452753 (comparaison sondages - résultats)
et demande toi pourquoi moi j'ai pu deviner que Trump pouvait remporter les élections présidentielles d'après les sondages de la veille (contre "toute attente").
Il n'y a que 2 solutions possibles :
- je suis madame Soleil et j'ai des pouvoirs extralucides,
- je sais à peu près interpréter correctement des sondages fiables.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Spartiate » 09 févr. 2019, 19:02:19

Sans dire que les sondages ne sont pas fiables, je dirais qu'il faut faire attention aux biais sondagiers (bien lire la question posée, bien lire les résultats de l'enquête). Les cotes de popularité ne nous renseignent pas sur grand-chose car avoir de la sympathie pour un politique n'est pas un gage de vote pour lui et inversement, un avis défavorable ne signifie pas qu'on se laisse convaincre par l'opposition. Je préfère les sondages électoraux, qui sont bien plus intéressants.

Dernièrement, un sondage a montré une hausse de la sympathie pour le mouvement des GJ. Que peut-on en conclure ? Pas grand-chose de plus que la cote de popularité de Macron.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Calvero » 10 févr. 2019, 15:31:44

Yakiv a écrit :
09 févr. 2019, 16:55:18
Topito, c'est plutôt pourri comme source d'info, j'y peux rien.

Sinon, au lieu de balancer des liens sans réfléchir, regarde ça :
viewtopic.php?p=452524#p452524 (prévisions des sondages)
et ça viewtopic.php?f=27&t=16143&p=452753#p452753 (comparaison sondages - résultats)
et demande toi pourquoi moi j'ai pu deviner que Trump pouvait remporter les élections présidentielles d'après les sondages de la veille (contre "toute attente").
Il n'y a que 2 solutions possibles :
- je suis madame Soleil et j'ai des pouvoirs extralucides,
- je sais à peu près interpréter correctement des sondages fiables.
"Sans réfléchir" encore une fois je te sens contrarié, si j'ai donné l'impression comme tu le dis de ne pas avoir à réfléchir c'est que des liens y en a des tonnes sur ce sujet là et ne s'agit pas que de topito, LCI, FranceTV, LaTribune, c'est pas des revues libertaires ça si ? Ou des médias "complotiste" à la RT France ? C'est quand même un comble que ce soit à moi d'en faire la défense...

Que tu ais fais une bonne prévision concernant l’élection de Trump je ne le nie pas, que tu ai fais une interprétation juste de c'est sondages là à ce moment précis je ne le nie pas. Ça ne crédibilise pas pour autant les sondages en général ni à cette élection ni aux autres où semblerait-il ils se sont majoritairement trompés.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Yakiv » 10 févr. 2019, 22:14:14

Calvero a écrit :
10 févr. 2019, 15:31:44
"Sans réfléchir" encore une fois je te sens contrarié, si j'ai donné l'impression comme tu le dis de ne pas avoir à réfléchir c'est que des liens y en a des tonnes sur ce sujet là et ne s'agit pas que de topito, LCI, FranceTV, LaTribune, c'est pas des revues libertaires ça si ? Ou des médias "complotiste" à la RT France ? C'est quand même un comble que ce soit à moi d'en faire la défense...

Que tu ais fais une bonne prévision concernant l’élection de Trump je ne le nie pas, que tu ai fais une interprétation juste de c'est sondages là à ce moment précis je ne le nie pas. Ça ne crédibilise pas pour autant les sondages en général ni à cette élection ni aux autres où semblerait-il ils se sont majoritairement trompés.
Libre à toi de croire que les sondages ne sont pas fiables.
En fait, ce serait même plus démocratique si c'était le cas.
Mais moi, je n'y crois plus.
En fait, je trouve même que c'est de plus en plus chiant les élections, tellement les résultats sont prévisibles quand on interprète les sondages correctement.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré