Popularité du Président Macron

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 26 oct. 2017, 20:06:43

Là encore ce n'est pas une question de droite ou de gauche, il suffit de regarder les politiques qui se conduisent, ailleurs en Europe sous des majorités différentes pour s'apercevoir que les décisions se prennent au niveau européen, par compromis successifs et souci de construire des majorités larges auprès d'homologues pour certains appartenant à des coalitions gouvernementales.

Ces compromis hasardeux ne correspondent pas véritablement aux attentes des électeurs des familles politiques traditionnelles et c'est ce qui a permis à Macron de les fédérer autour d'un projet clairement libéral, démocrate europhile, en harmonie d'ailleurs avec les suggestions, pour ne pas dire les injonctions de la Commission Européenne et de l'Allemagne.

La gauche, tout comme la droite, qui ne se retrouvent pas dans de telles orientations, Tsipras en fut l'exemple ne peuvent réussir à construire, seuls des majorités, il est donc nécessaire de se structurer de manière différentes. Pour ma part, les résultats des élections allemandes laissent augurer de négociations, plus difficiles encore, la question sera de savoir combien de temps encore pourront nous accepter cette mise au ban des parlementaires nationaux et des directives qui ne satisfont pas à notre intérêt général !

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Calvero » 26 oct. 2017, 21:14:39

wesker a écrit :
26 oct. 2017, 20:06:43
La gauche, tout comme la droite, qui ne se retrouvent pas dans de telles orientations
D'accord avec le reste mais je contesterais ce point, la droite pour sa majorité se retrouve tout à fait dans le travail de Macron, le PS aussi dans sa grande majorité d'où leur disparation ils ne peuvent pas s'opposer si ils sont d'accord, d'ailleurs les députés LR votent la plupart des lois avec les députés LREM... D'où la pole position de Mélenchon et du PC en tant que force d'opposition. LREM est libéral comme LR et le PS, pratique une politique d'austérité, de privatisation, creuse les inégalités en protégeant les grandes fortunes, suit les directives de Merkel, c'est la suite de ce que Sarkozy et Hollande ont fait. LR et PS se retrouvent donc tout à fait dans cette orientation.

Pour une opposition il faut chercher plus à droite ou plus à gauche mais pas chez les néo-libéraux.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par signora » 26 oct. 2017, 21:26:43

Plus à droite ou plus à gauche de Macron ? ou des 3 réunis PS LR LREM qui selon toi auraient une politique identique !
Plus à droite que LR se trouve le FN, c'est un autre choix, pour ceux qui ont fini par comprendre le programme ...
Plus à gauche que le PS on peut trouver ... à moins que Mélanchon ne soit pas assez à gauche pour toi ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Calvero » 26 oct. 2017, 22:18:56

Si pour toi ils ne mènent pas la même politique je t'en prie démontre le.

Le FN pour moi c'est mort évidemment.

Et plus à gauche, que Mélenchon ne soit pas assez à gauche pour moi c'est une évidence oui mais tu dois comprendre ça toi qui cite Camus dans ta signature.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par signora » 26 oct. 2017, 23:26:01

Camus :love:
Trop tard pour débatre bonne nuit ...
Je laisse une question... objectivement avons nous la possibilité d'agir autrement ?
A part bien sur tout faire péter :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 26 oct. 2017, 23:26:50

Calvero, effectivement, si tu réduis la droite et la gauche, aux familles politiques nous sommes d'accords. D'ailleurs tant les sociaux démocrates qu'une large partie de la droite ne se distinguent que sur les nuances qu'ils souhaitent apporter à la politique actuelle.

Or, il existen à droite comme ) gauche, ou ailleurs des citoyens qui ne se reconnaissent pas dans cette politique ils doivent, s'engager, et prendre leurs responsabilités, car l'alternative ne se fera pas sans eux.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par pierre30 » 27 oct. 2017, 08:12:27

Calvero a écrit :
26 oct. 2017, 21:14:39
wesker a écrit :
26 oct. 2017, 20:06:43
La gauche, tout comme la droite, qui ne se retrouvent pas dans de telles orientations
D'accord avec le reste mais je contesterais ce point, la droite pour sa majorité se retrouve tout à fait dans le travail de Macron, le PS aussi dans sa grande majorité d'où leur disparation ils ne peuvent pas s'opposer si ils sont d'accord, d'ailleurs les députés LR votent la plupart des lois avec les députés LREM... D'où la pole position de Mélenchon et du PC en tant que force d'opposition.
Est il choquant qu'une partie importante des français se retrouve dans les partis qui gouvernent généralement ? Dans une république, ça me paraît plutôt un signe de bon fonctionnement, non ?

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par Calvero » 27 oct. 2017, 08:24:25

Ou de bonne propagande tu ne vas pas aimer la comparaison pourtant elle a lieu d'être, il y a avait beaucoup de nazis en 33 parmi les allemands. Je ne compare pas LR, LREM ou le PS aux nazis mais tout ça pour dire qu'on peut se tromper et se tromper en masse du moment que la propagande va en ce sens.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 27 oct. 2017, 12:47:57

Pierre30

Qu'une partie importante de la population se retrouve dans les familles politiques qui exercent les responsabilités ,n'est pas choquant, c'est effectivement un signe d'une démocratie en bonne santé. Mais en revanche il faut distinguer se reconnaître des résultats électoraux qui ne reflètent pas, toujours la réalité politique. L'immense majorité de l'assemblée Nationale est acquise à la cause présidentielle, je ne suis pas persuadé que ce soit le reflet de la réalité du pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par politicien » 19 nov. 2017, 09:35:15

Hausse de la cote de popularité de Macron et de Philippe

Emmanuel Macron et son Premier ministre, Edouard Philippe, regagnent respectivement quatre et deux points dans un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche.

Sur 1964 personnes interrogées du 10 au 18 novembre, 46% se disent satisfaites du chef de l'Etat, contre 42% en octobre.
Elles sont 47% à se dire satisfaites du chef du gouvernement au lieu de 49% dans la précédente édition de ce sondage. Le chef du gouvernement voit sa cote de popularité croitre régulièrement depuis août dernier mais accuse encore un retard de 6% par rapport à sa nomination en mai 2017.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... e-2017.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 19 nov. 2017, 11:06:19

Je me demande comment les personnes interrogées peuvent se prononcer favorablement, alors que, pour l'instant le caractère concret des mesures prises ne se fait pas encore ressentir et que d'autres part il ne me semble pas que les indicateurs aient évolué de manière significative dans un sens ou dans l'autre.

Dès lors ces sondages reposent sur....quels éléments de réponse concrètement ? J'aimerais savoir les questions qui sont posées, les coefficients appliquées pour parvenir à des résultats aussi contradictoires d'une enquête à l'autre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par politicien » 30 nov. 2017, 21:10:27

Sondage : Emmanuel Macron regagne la confiance des Français

30 nov. 2017, 10:00:03

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - Alors que sa cote de confiance était en baisse depuis plusieurs mois, le chef de l'État est parvenu à infléchir la..

Image

Image Emmanuel Macron gagne quatre points dans le dernier sondage du Figaro Magazine. GONZALO FUENTES/REUTERS


BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - Alors que sa cote de confiance était en baisse depuis plusieurs mois, le chef de l'État est parvenu à infléchir la tendance selon le baromètre Kantar Sofres OnePoint du mois de décembre pour Le Figaro Magazine.



Ce n'est pas encore une «remontada», mais c'est déjà l'amorce d'une remontée. En tout cas, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont mis un terme à une descente qui pouvait s'avérer dangereuse pour eux. Le chef de l'État a réussi à décoller le sparadrap de la comparaison avec François Hollande. Là où son prédécesseur a été dans l'incapacité de redresser sa cote de confiance, Emmanuel Macron casse la spirale infernale de la baisse.

En hausse auprès de l'électorat de droite


Avant lui, Jacques Chirac en 2002 avait réussi lui aussi à inverser la courbe de confiance. Tombée à 47 % en décembre 2002, sa cote de confiance est remontée à 60 % quatre mois plus tard. Est-ce cette tendance que va suivre Emmanuel Macron? Il est encore trop tôt pour le savoir. Il faudra que les actes suivent les paroles pour que les Français confirment leur appréciation.


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... ancais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 30 nov. 2017, 23:06:29

La popularité est un indicateur probablement important pour les responsables politiques mais ce qui caractérise une légitimité est la possibilité de présenter des résultats qui ont une incidence sur la vie quotidienne des gens. Actuellement, je peux entendre l'enthousiasme suscitée par la politique du Gouvernement dans les milieux aisés mais je ne crois pas que cette politique ait, encore, produit d'effets positifs sur le pays....cela demande du temps, légitimement et sincèrement ces orientations me semblent être favorable aux uns mais pas à beaucoup d'autres.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par politicien » 17 déc. 2017, 10:08:02


Forte hausse de la popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe
La cote de popularité d'Emmanuel Macron (+6) et celle d'Edouard Philippe (+5) ont fait un bond en décembre qui leur permet d'obtenir l'approbation de plus d'un Français sur deux pour la première fois depuis juillet, selon le baromètre mensuel de l'Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Emmanuel Macron voit son action approuvée par 52% des Français, contre 46% (-6) qui s'en disent mécontents. Ce taux d'approbation est au plus haut depuis juillet, quand il s'établissait à 54%.

Macron enregistre ainsi un meilleur score que son prédécesseur à ce stade de sa présidence. François Hollande, qui avait vu sa cote baisser de façon continue depuis son élection en mai, enregistrait en décembre 2012 37% d'opinions favorables. L'action de Nicolas Sarkozy faisait 52% de satisfaits en décembre 2007, un chiffre alors en reflux continu depuis le mois d'août.

Pour ce qui est de l'action du premier ministre, elle satisfait 54% des Français, contre 42% de mécontents (-3).
La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56% de satisfaits.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... e-2017.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Popularité du Président Macron

Message non lu par wesker » 17 déc. 2017, 10:15:38

Cela monte, cela descend, la question est de savoir qui commandite le sondage non ?

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré