Et maintenant, le parti de Macron veut devenir un média

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et maintenant, le parti de Macron veut devenir un média

Message non lu par politicien » 08 juil. 2017, 19:46:40

Et maintenant, le parti de Macron veut devenir un média

La République en marche (LREM) a annoncé vouloir "se constituer comme un média" pour se rapprocher au plus près des Français.

C'est visiblement un seuil de plus dans la communication politique que souhaite franchir La République En Marche. Le parti du chef de l'Etat a annoncé ce vendredi vouloir "se constituer comme un média" en développant sa propre production de contenus. Un phénomène totalement inédit pour un parti politique. Une des porte-paroles du mouvement a également indiqué la volonté d'aller "là où les médias ne vont pas." "C'est à nous de monter des thématiques, nous avons un champ d'expression qui touche la vie des gens. Les syndicats, le gouvernement vont s'écharper, or c'est loin de la vie des gens. Nous montrerons cette dynamique de l'engagement citoyen", a-t-elle détaillé.

Des rédacteurs et des vidéastes vont être recrutés
Pour mener à bien le projet, En Marche compte même recruter des rédacteurs et des vidéastes. Un apport professionnel censé permettre de porter les initiatives et les messages des adhérents directement sur le terrain. L'objectif affiché est également de s'affranchir des médias nationaux traditionnels "pour casser la lecture uniquement politique des partis."



Image



Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/et-mainte ... ia-3383204
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et maintenant, le parti de Macron veut devenir un média

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 09:39:55

LR dispose de RMC et du Figaro, de Valeurs actuelles etc....les communistes ont l'Humanité etc mais ces médias choisissent d'assumer ce positionnement idéologique et leur ligne éditoriale. Qu'une famille politique, soutenant un projet présidentiel devienne un médias officiel ne fait il pas prendre le risque d'entrer dans une propagande, qui se substituerait au journalisme, y compris journalisme engagée ?
J'avoue être d'autant plus surpris de cette proposition que j'ai le sentiment, déjà que les médias sont largement favorable aux orientations politique de LREM.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et maintenant, le parti de Macron veut devenir un média

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juil. 2017, 09:49:14

Mélenchon et lepen le font déjà, donc pourquoi pas eux?
Et on ne va pas se mentir, s'ils ne le font pas, qui défendrait leurs idées? le figaro nationaliste et conservateur? libé totalement perdu dans l'idéologie de la lute des classes? TF1 complètement vendu au nationalisme? Canal+ grand soutien de mélenchon?
non aucuns médias ne défendrait les idées de macron, bien au contraire: ils défendent tous des idées contraires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré