Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par Nolimits » 24 juin 2017, 19:55:43

signora a écrit :
24 juin 2017, 19:54:05
Tatata ... IL a pas forcément débarrassé Bayrou ... celui-ci est parti parce qu'il l'a bien voulu ... et surtout sans pourrir la vie de l'exécutif.
La détestation de la droite pour Bayrou est telle que vous êtes passés à coté de Juppé qui aurait barré la route à Juppé puisque les centristes auraient voté pour lui.
@signora il y a un bug dans ton post ! :ok:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par signora » 24 juin 2017, 20:29:10

Tu as été trop rapide ... J'étais entrain d'éditer mon post pour corriger !
Mauvaise habitude que j'ai de relire après la touche envoi ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par Hector » 24 juin 2017, 22:11:24

signora a écrit :
24 juin 2017, 19:54:05
Tatata ... IL a pas forcément débarrassé Bayrou ... celui-ci est parti parce qu'il l'a bien voulu ... et surtout sans pourrir la vie de l'exécutif.
La détestation de la droite pour Bayrou est telle que vous êtes passés à coté de Juppé qui aurait barré la route à Fillon puisque les centristes auraient voté pour lui.
Enfin c'est pas sur ! Reste à savoir si la folie du Monsieur Propre se serait pas jetée sur lui ... théoriquement il est à jour avec la justice mais au point ou on en est ... J'ai même entendu quelques couillons dire qu'il était parti au canada pour fuir ... :mur:
Bayrou est parti (ainsi que Sarnez et Goulard) parce qu'il a les flics au cul, et que Macron/Philippe lui ont dit de partir, parce qu'avoir un ministre mis en examen ça fait moche, etc ... La haine et le dédain de la droite envers le traître Bayrou n'a rien à voir la dedans, LR n'est pas au pouvoir.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par signora » 25 juin 2017, 07:49:56

@Hector
La haine et le dédain de la droite envers le traître Bayrou n'a rien à voir la dedans, LR n'est pas au pouvoir.
Je n'ai jamais dit que la haine de la droite serait la cause des problèmes de Bayrou ...
Mais que sa haine et sa sottise l'ont fait passer à côté de Juppé que Bayrou soutenait !
En reportant toute vos voix sur Fillon vous avez fait perdre la droite ...
Bayrou n'a jamais été un traître ; juste un homme de conviction qui a refusé de fondre son parti centriste dans la machine droitière destinée a effacer les différences dans le but de gagner les élections. On voit ce que ça donne en ce moment ...

Bon, retour au fil et à l'affaire Ferrand.
Je ne suis pas sotte et même si mon parti n'a pas gagné, pour autant, je souhaite vivement que Macron nous tire vers le haut ...
Pour moi, Ferrand, étant donné son investissement personnel durant la campagne, ne pouvait être qu'à ce poste de président de groupe à l'AN !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par Hector » 25 juin 2017, 09:39:36

signora a écrit :
25 juin 2017, 07:49:56
@Hector
La haine et le dédain de la droite envers le traître Bayrou n'a rien à voir la dedans, LR n'est pas au pouvoir.
Je n'ai jamais dit que la haine de la droite serait la cause des problèmes de Bayrou ...
Mais que sa haine et sa sottise l'ont fait passer à côté de Juppé que Bayrou soutenait !
En reportant toute vos voix sur Fillon vous avez fait perdre la droite ...
Bayrou n'a jamais été un traître ; juste un homme de conviction qui a refusé de fondre son parti centriste dans la machine droitière destinée a effacer les différences dans le but de gagner les élections. On voit ce que ça donne en ce moment ...

Bon, retour au fil et à l'affaire Ferrand.
Je ne suis pas sotte et même si mon parti n'a pas gagné, pour autant, je souhaite vivement que Macron nous tire vers le haut ...
Pour moi, Ferrand, étant donné son investissement personnel durant la campagne, ne pouvait être qu'à ce poste de président de groupe à l'AN !
Elle est bien bonne celle-là. Les gens de droite et fidèles à leurs idées ont voté Fillon et n'ont pas faire perdre la droite puisqu'il n'y avait pas d'autres candidats de droite en lice. Des dénonciations calomnieuses ternissant l'image de Fillon nous ont fait perdre par contre.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par signora » 25 juin 2017, 09:42:29

Je parle des primaires ... ou sans la charge contre bayrou ET juppé ... fillon n'aurait jamais du passer !!!
Désolée, mais Fillon a quand même participé à ternir quelque peu son image ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par politicien » 25 juin 2017, 10:21:35

Le sujet c'est R. Ferrand chers ami(e)s.

Merci ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par wesker » 25 juin 2017, 10:29:32

Que l'ensemble des nouveaux élus de la majorité aient désigné Ferrand comme Président de groupe laisse augurer, selon moi, d'une forme de discipline et d'alignement peu conforme aux attentes de renouvellement et d'exigence d'exemplarité qui avait caractérisé cette campagne. Je me souviens des propos de Ferrand, à l'encontre de Fillon, qui aurait dû, d'abord aller s'expliquer et faire la lumière, je suis aujourd'hui contraint de constater qu'il refuse de s'appliquer à lui même les bons conseils qu'il donna à l'ancien collaborateur de Sarkozy.

Si les députés LREM eurent été cohérent, ils lui auraient, préalablement à sa désignation demandé de clarifier sa situation judiciaire, nul ne pouvant, à ce jour affirmer sa culpabilité, débuter le quinquennat sous le soupçon ne me semble pas correspondre exactement aux espérances et attentes de leurs électeurs. Même si je n'en suis pas surpris je ne peux que m'en désoler.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par signora » 25 juin 2017, 14:54:04

@politicien
Oui, chef ! Bien chef ! c'est vrai qu'on se laisse vite emporter :D

@wesker
Mais tu réalises ce que tu demandes ?
Ferrand n'est pour l'instant pas mis en examen ; il est soupçonné d'avoir fait un trop bonne affaire immobilière (reste à prouver que la mutuelle a été laisée).
Nous n'allons pas empêcher un élu de faire le job ? Le tout est qu'il se présente aux enquêteurs s'il y a lieu.
Encore une fois l'affaire Fillon n'est pas de même nature et Ferrand ne prétend pas être Président de la République !!!
Président du groupe LREM à l'AN c'est tout ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour diriger le groupe LREM à l'Assemblée

Message non lu par wesker » 25 juin 2017, 15:28:33

Signora....Ce n'est pas moi qui fut à l'origine de telles exigences...je crois me souvenir qu'il s'agissait de...Richard Ferrand !

En règle générale j'apprécie la cohérence et s'il est légitime d'avoir des exigences à l'encontre de ceux qui ont l'honneur de gérer l'avenir du pays et l'argent public, il est cohérent qu'ils s'appliquent à eux même les exigences qu'ils expriment à l'encontre des responsables politiques.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré