Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par phoenix72 » 19 juin 2017, 16:13:12

Avant de répondre au message j'ai regardé sur you tube et effectivement Cohen Bendit jeune tenait des propos scabreux sur les enfants donc info pas déformé ,par contre connaissant le phénomène on peut se poser la question? Est ce vrai ou faisait il de la provoc? Maintenant les clashs entre les politiques bof cela devient routine.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par signora » 19 juin 2017, 17:19:24

Je ne connais pas les propos repris sur youtube. Mais s'agissant du clash avec Bayrou cela concernait un témoignage écrit. Je ne connais pas le titre du livre. Et, pour tout dire je m'en moque. DCB est un farfelu et en effet assez provocateur.
Tu vois c'est là qu'on peut se demander si parfois il vaut pas mieux se taire. Curieusement les gens ont plutôt soutenu DCB ...

Pour revenir au fil, j'espère que Bayrou va se calmer, et, ne pas devenir un handicap ; ce qui serait dommageable pour les 2 partis.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2017, 18:00:51

on aurait pas un peu dévier du sujet là?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par signora » 19 juin 2017, 18:04:28

Si, mais il fallait répondre à un post très désagréable. C'est chose faite. Fin de la parenthèse ... :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par politicien » 21 juin 2017, 18:30:34


François Bayrou : "Le Modem n'a jamais eu d'emplois fictifs"
Début de la conférence de presse. François Bayrou explique les raisons pour lesquelles il ne fera pas partie du prochain gouvernement. L'éphémère Garde des Sceaux refuse l'expression de "démission".

Même si son passage au ministère de la Justice a été très court, François Bayrou a défendu son bilan : "Le choix du ministère de la Justice était passionnant, je tenais beaucoup à la loi sur la moralisation de la vie politique pour rétablir la confiance des citoyens dans notre démocratie. Nous avons mis au point ce texte ambitieux, réaliste et novateur en trois semaines. Le projet de loi a été adopté entre les deux tours des élections législatives".

Le maire de Pau a ensuite évoqué l'affaire entourant le financement des attachés parlementaires européens du Modem. "Dans le même temps, une campagne de dénonciations anonymes s'est développée contre le Modem", a expliqué François Bayrou qui a déclaré solennellement : "Nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs. Ce sera aisé à prouver. J'ai une absolue confiance dans la justice".

François Bayrou: : "Je n'accepte pas d'être réduit au silence"
"Je n'ai aucun doute, même si mon nom n'a jamais été cité, sur le fait que j'étais la véritable cible" de sorte à "décrédibiliser le ministre qui portait cette loi", a déclaré François Bayrou qui a estimé que, pour un "certain nombre de formations politiques, une telle loi était un obstacle", dans une allusion à peine voilée au Front national.

Le maire de Pau a évoqué ses "amis", "dont il connaît la parfaite probité".

Dans cette affaire, "la seule personne qui ne pouvait pas se défendre était justement le ministre de la Justice, le seul qui était obligé de se taire", a déclaré François Bayrou avant de préciser : "S'il dit je suis innocent, on l'accuse d'influencer la justice. Cela revient à boxer les deux mains attachées dans le dos. Je n'accepte pas d'être condamné au silence".

François Bayrou : "Je choisis la liberté de jugement et la liberté de parole"
Lors de sa conférence de presse, le maire de Pau a ajouté : "Je n'accepte pas de vivre sans liberté de parole. L'honneur, la probité, la décence (...) ne sont pas pour moi des mots creux". Et d'expliquer d'autres raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision : " De surcroît cette situation exposait le président et le gouvernement. J'en ai donc tiré les conclusions : je choisis la liberté de jugement et la liberté de parole."

Il a continué en faisant un parallèle historique avec la Seconde Guerre mondiale : "Nous ne pouvons pas vivre dans une société de perpétuelle dénonciation. La France a été, hélas, à d'autres époques le pays des lettres anonymes. Aujourd'hui, l'acte le plus anodin et le plus normal sous ce miroir grossissant apparaît suspect. A cette déferlante la démocratie ne survivra pas."

François Bayrou : "Macron est une chance pour notre pays"

Après avoir expliqué les raisons de son départ du ministère de la Justice, François Bayrou a tenu à montrer qu'il ne se détournait pas d'Emmanuel Macron. Au contraire, il a apporté son soutien sans faille au président de la République : "Emmanuel Macron est une chance pour notre pays, pour l'Europe et pour l'équilibre du monde". "Il est à a hauteur de la fonction", a-t-il poursuivi, tout en précisant : "[Le président] a besoin d'une majorité large où le pluralisme ne soit pas un vain mot.

"Il faut une majorité à deux piliers" qui tienne compte des "courants nouveaux comme de ceux qui viennent de loin", a expliqué le maire de Pau, qui a ainsi conclu : "Nous serons porteurs de stabilité. Je vais retrouver mes fonctions de maire de Pau, une ville magique, avec des concitoyens affectueux".

Bayrou : «Ce serait logique» qu'il y ait des ministres MoDem dans le nouveau gouvernement
A savoir si la connexion entre le Modem et Emmanuel Macron était désormais rompue, il a déclaré qu'il apporterait tout son soutien au chef de l'Etat : "Je suis déterminé à apporter mon soutien au président et même un peu plus. C'est quelqu'un que j'estime, je trouve qu'il est magnifiquement à la hauteur de sa fonction. J'ai donc l'intention de l'aider mais je pense que je l'aiderais mieux avec ma liberté de parole qu'avec un bâillon".
A la question de savoir s'il y aura des ministres Modem dans le prochain gouvernement, il a considéré "que ce serait logique", estimant que ce "serait dommage" de s'en passer. "Le président prendra sa décision", a-t-il ajouté.

Il a ensuite refusé de s'exprimer sur les affaires concernant le Modem.

Pour François Bayrou, Emmanuel Macron a encore besoin de lui
Alors qu'un journaliste envisageait la possibilité qu'Emmanuel Macron se soit "débarrassé" du président du Modem, dont il n'aurait plus besoin, François Bayrou a fermement réfuté cette hypothèse. "La 5e République, ce n'est pas la 4e, pardonnez-moi cette lapalissade. Les majorités ne se forment pas par des accords de boutiques, mais autour du président de la République. Ce qui est important, c'est la dynamique. Or, les majorités s'érodent", a-t-il expliqué pour démontrer qu'Emmanuel Macron aurait besoin du Modem lors de son quinquennat.

A propos des députés républicains "constructifs", le maire de Pau a lancé une boutade : "Plus on est de fous, plus on rit".

François Bayrou conclut en latin
Is fecit, cui prodest. C'est ainsi que François Bayrou, agrégé de Lettres, a conclu sa conférence de presse. Cette locution latine signifie : «Celui qui l'a fait, c'est celui qui en profite».

Une adresse du maire de Pau à ceux qui seraient à l'origine du lancement de l'affaire sur le financement des attachés parlementaires européens du Modem. Pour les qualifier, il a aussi utilisé un mot issu cette fois-ci du grec ancien, "sycophante", qui correspond aux "délateurs professionnels" dans l'Athènes antique. Si le président du Modem n'a pas cité le Front national, l'allusion était perceptible, la députée européenne Sophie Montel étant à l'origine de l'enquête en cours.

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... bayrou.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par signora » 21 juin 2017, 19:39:03

Bravo !
Il se débrouille pour ne pas être un problème et rester un ami ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2017, 21:08:23

Oui, c'est noble de sa part de faire passer l'intérêt général avant le sien ou celui de son parti : il préserve le Président, le gouvernement, son institution judiciaire, et son projet de loi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Hector » 21 juin 2017, 21:40:25

C'est beau, c'est noble, vous me faites mourir de rire. Macrton vient de se débarrasser de son pire problème: le Bayrou, éternel Calimero toujours en train de ramener sa fraise. François Bayrou, vingt ans pour revenir, un mois pour chuter, cet article du Figaro.fr résume tout.

Car Bayrou, je n'en ai pas trop dit de mal pendant le début de campagne, mais il n'y a rien de pire dans la politique française, incapable d'être solidaire et prêt à toutes les bassesses. Quant à vouloir se faire passer pour la Sainte-Vierge, j'en rigole, c'est un vieux politicien centriste de la Vième République qui a fait sa part de sales coups, et il est rattrapé par les juges aujourd'hui.

C'est une bonne chose que lui et Sarnez disparaissent de la scène.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2017, 23:29:54

Bizarre, je pense comme Hector.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par GAB » 22 juin 2017, 07:09:52

signora a écrit :
21 juin 2017, 19:39:03
Bravo !
Il se débrouille pour ne pas être un problème et rester un ami ...
Que pouvaient' ils faire d'autre ?
Un ministre de la justice chargé d'un projet de moralisation compromis dans une affaire d'emplois fictifs
c'est drole cinq minutes mais pas plus .
Macron a compris qu'on ne peut mener une politique d'austérité pour le bon peuple
sans y faire correspondre un exemplarité et une modestie au moins apparentes pour les politiques .
Il est quand méme moins béte que Fillon ce qui n'est pas très dur
et se pose en homme qui sait faire le nécessaire quand il y a un problème .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par johanono » 22 juin 2017, 09:00:26

Il y a une chose qu'on ne sait pas vraiment. Est-ce Bayrou qui est parti de son propre chef, sans que Macron ne le lui demande, ou bien est-ce que Macron a poussé Bayrou dehors ? Si Bayrou est parti de son propre chef, c'est tout à son honneur, mais ça veut dire aussi que Macron n'avait pas osé le mettre dehors.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Jean » 22 juin 2017, 13:35:45

signora a écrit :
21 juin 2017, 19:39:03
Bravo !
Il se débrouille pour ne pas être un problème et rester un ami ...


Oui mais un amis qui a le bon goût de... s'éloigner

Il s'est fait éliminer grâce à une des armes fatales du système qui soutient Macron... Une "justice" qui est à la fois juste... et surtout bien calée (en terme d'idéologie et de planning)

Pour l'instant ce système fait un sans faute.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Jean » 22 juin 2017, 13:36:14

El Fredo a écrit :
21 juin 2017, 21:08:23
Oui, c'est noble de sa part de faire passer l'intérêt général avant le sien ou celui de son parti : il préserve le Président, le gouvernement, son institution judiciaire, et son projet de loi.
Ouais...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Jean » 22 juin 2017, 13:37:20

Jean a écrit :
14 juin 2017, 12:48:41
Il est un fait que sans le ralliement de Bayrou, Macron n'aurait pas été qualifié pour le second tour.

Macron lui doit donc beaucoup.

Mais l'homme est ainsi fait qu'il déteste devoir.

La meilleure façon de se faire un ami n'est pas de lui rendre service mais au contraire d'accepter ses services...


Je crois que Macron et le système qui le soutien va faire en sorte que Bayrou soit obligé de se retirer...

Le canard est déjà à l'oeuvre, la "justice" va se mettre en branle....

C'est fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par GAB » 22 juin 2017, 14:40:49

Il a continué en faisant un parallèle historique avec la Seconde Guerre mondiale : "Nous ne pouvons pas vivre
dans une société de perpétuelle dénonciation. La France a été, hélas, à d'autres époques le pays des lettres anonymes.
Aujourd'hui, l'acte le plus anodin et le plus normal sous ce miroir grossissant apparaît suspect.
A cette déferlante la démocratie ne survivra pas."
Rendre compte de l'utilisation de l'argent public fait partie de la démocratie .
Qu mr Bayrou s'en acquitte plutot que de s'en offusquer .
On l'a connu plus intransigeant quand Il s'agissait de Fillon .

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... mement.php

Quant à la presse , il ne s'agit pas de se demander si ce qui est écrit arrange machin ou dérange truc
mais de savoir si c'est vrai ou faux . Ce n'est pas le canard enchainé qui a provoqué l'absence de Fillon au second tour .
Ce sont ses casseroles .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré