Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 31 août 2017, 23:23:44

Narbonne a écrit :
31 août 2017, 23:13:28
Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
France 2 a fait une simulation:
- un couple avec 2 smic verra son pouvoir d'achat augmenté d 1/4 de son salaire mensuel par an
-un couple avec 8 000 de revenus verra son pouvoir d'achat augmenté de 4 000 par an soit 1/2 mois
Sans tenir compte de l'augmentation de la CSG ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 01 sept. 2017, 09:39:19

Yakiv a écrit :
31 août 2017, 23:08:05
phoenix72 a écrit :
31 août 2017, 10:48:41
Ben voyons les pauvres riches sont trop peu nombreux elle est bonne celle là quand on sait que ces pauvres riches ont des avocats d'affaires pour ne pas payer d’impôts ,quant aux pauvres ,attention j'en connais beaucoup qui ne payent pas d’impôts ,qui ont des allocations ,ne bossent que juste ce qu'il faut et qui ont un niveau de vie supérieur au cadre moyen une fois que ce dernier à payer tous ses impôts.
Comme quoi vos clichés sont un peu restreints à mon avis ,j'ai aussi des clichés ,ils sont minoritaire il est vrai et pourtant ils existent.
Sauf que vos clichés vous amènent à raconter n'importe quoi.
C'est vous qui racontez n'importe quoi ,car nous savons tous que les plus riches place leur argent dans les paradis fiscaux ou crée leur siège entreprise dans un pays ou l'on paye moins d’impôts ,donc il faut bien que le français moyen paye pour pallier à tout cet argent placé ailleurs et ce n'est pas un cliché ou alors les journalistes passent leur temps à envoyer des clichés et non de l'information.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Heleth » 01 sept. 2017, 11:48:49

phoenix72 a écrit :
01 sept. 2017, 09:39:19
Yakiv a écrit :
31 août 2017, 23:08:05
phoenix72 a écrit :
31 août 2017, 10:48:41
Ben voyons les pauvres riches sont trop peu nombreux elle est bonne celle là quand on sait que ces pauvres riches ont des avocats d'affaires pour ne pas payer d’impôts ,quant aux pauvres ,attention j'en connais beaucoup qui ne payent pas d’impôts ,qui ont des allocations ,ne bossent que juste ce qu'il faut et qui ont un niveau de vie supérieur au cadre moyen une fois que ce dernier à payer tous ses impôts.
Comme quoi vos clichés sont un peu restreints à mon avis ,j'ai aussi des clichés ,ils sont minoritaire il est vrai et pourtant ils existent.
Sauf que vos clichés vous amènent à raconter n'importe quoi.
C'est vous qui racontez n'importe quoi ,car nous savons tous que les plus riches place leur argent dans les paradis fiscaux ou crée leur siège entreprise dans un pays ou l'on paye moins d’impôts ,donc il faut bien que le français moyen paye pour pallier à tout cet argent placé ailleurs et ce n'est pas un cliché ou alors les journalistes passent leur temps à envoyer des clichés et non de l'information.
Les riches font de l'optimisation fiscale c'est un fait mais ils paient aussi beaucoup d'impôts en France. Les plus grosses fortunes françaises sont connues et ne peuvent pas tout déplacer à l'étranger sans que ce soit visible comme le nez au milieu de la figure. Vous avez quelques figures médiatiques du showbiz et du sport qui partent à l'étranger mais il ne faut pas faire de quelques cas une généralité.

Puis je vous rappeler que vous n'avez donné aucune source pour vérifier votre affirmation sur les 90% d'impôts payés par les classes moyennes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 01 sept. 2017, 13:25:19

Ce qui est certain est que celui qui détient un milliards souhaite en avoir un deuxième et ainsi de suite...Mais le bonheur et l'intérêt général ne se définissent pas à l'égard des ambitions et des travers naturels de l'individu cupide. C'est ce que les responsables politiques seraient inspirés de se souvenir, qu'ils ne sont pas là pour défendre les intérêts de quelques uns mais qu'ils sont élus et représentent l'ensemble.

S'il est légitime d'avoir des valeurs, des convictions et références en terme de familles de pensée, il est tout autant pertinent de les adapter aux réalités qui, par définition sont évolutives.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 01 sept. 2017, 15:19:57

Yakiv a écrit :
31 août 2017, 23:23:44
Narbonne a écrit :
31 août 2017, 23:13:28
Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
France 2 a fait une simulation:
- un couple avec 2 smic verra son pouvoir d'achat augmenté d 1/4 de son salaire mensuel par an
-un couple avec 8 000 de revenus verra son pouvoir d'achat augmenté de 4 000 par an soit 1/2 mois
Sans tenir compte de l'augmentation de la CSG ?
Ils ont dit qu'ils tenaient compte de toutes les mesures (augmentation csg, taxe habitation...)
Il y avait aussi le cas d'un retraité. Pour lui c'était une baisse de pouvoir d'achat, mais j'ai oublié les chiffres
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 sept. 2017, 17:05:03

Narbonne a écrit :
31 août 2017, 23:13:28
Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
France 2 a fait une simulation:
- un couple avec 2 smic verra son pouvoir d'achat augmenté d 1/4 de son salaire mensuel par an
-un couple avec 8 000 de revenus verra son pouvoir d'achat augmenté de 4 000 par an soit 1/2 mois
Comment est-ce possible? Sachant que le smicard paye plus dû au plafond de la SS, je vois mal comment cela pourrait être possible.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 01 sept. 2017, 22:01:17

Narbonne, rassures toi, ceux qui vivent bien, avec cette réforme pourront s'offrir un caprice supplémentaire ou la dernière fringue à la mode, pendant que beaucoup d'autres continueront de devoir galérer, sans percevoir davantage.

Je ne m'en souci pas vraiment considérant que durant de nombreuses années, certains furent en faveur d'une flat tax. D'une part en matière de réforme d'ISF il semble qu'on s'oriente clairement dans cette direction, et la CSG, nouvelle version y contribuera également. Dès lors, je m'en réjouis car c'est, aussi le moyen de prise de conscience que les citoyens auront pour s'affranchir de ces vieux dogmes poussiérieux qui n'ont fonctionné que dans les pays ayant une démographie en déclin et des structures économiques spécifiques et très différentes de la nôtre.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 02 sept. 2017, 07:49:08

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2017, 09:20:19

La suppression de la taxe d'habitation semble un mythe. C'est plutôt une réduction d'après ce JT. Un couple à 2 SMICs avec 2 enfants ne bénéficie que de 33% de réduction.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2017, 09:52:28

ton lien c'est le journal TV complet et on y parle à 90% de la réforme du code du travail.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 02 sept. 2017, 19:48:42

J'ai indiqué : Minute 24
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2017, 09:29:35

Oui exacte, j'avais pas vu.

Bon ils sont mignons à F2, il faudrait encore que l'intégralité des gans qui gagnent 8K€ payent l'ISF et ça ça reste à prouver. Mais supposons que ce soit une majorité de gens qui ont ce type de revenu qui soient soumis à l'ISF, il manque dans ce calcule la hausse de la CSG qu'ils payent sur des loyers ou autre placements financiers.

Ils n'ont pas été très dans leurs calcules.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 03 sept. 2017, 11:01:53

Il est clair qu'ils ont pris des cas particuliers. Impossible de faire autrement. Chaque contribuable est spécifique par rapport à l'ensemble de ces mesures. Comme Nombrilist je n'ai pas compris la réduction de seulement 33% de la taxe d'habitation pour un couple, avec 2 enfants, au smic
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2017, 11:05:04

Macron a promis des classes de 12 enfants à l'école primaire. Au final, ça ne concerne que quelques classes de CP des écoles en ZEP+++ (qui avaient déjà en réalité 2 intervenants pour 25-26 élèves, donc ça ne change pas grand chose). Macron a promis la suppression de la taxe d'habitation. Au final, ce ne sera qu'une mini-réduction. Vous avez dit arnaque électorale ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2017, 12:24:12

Narbonne a écrit :
03 sept. 2017, 11:01:53
Il est clair qu'ils ont pris des cas particuliers. Impossible de faire autrement. Chaque contribuable est spécifique par rapport à l'ensemble de ces mesures. Comme Nombrilist je n'ai pas compris la réduction de seulement 33% de la taxe d'habitation pour un couple, avec 2 enfants, au smic
tu sais il y a la possibilité de prendre le cas moyen. le couple qui gagne 8K€ en france à en moyenne X de patrimoine et pareille pour les autres. A partir de là on peut faire des calcules sur une base plutôt réaliste et non inventé.

Ceci dit ils leurs manque toujours la hausse de la CSG sur le couple le plus aisé pour que la comparaison soit considérée comme honnête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré